Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour,

J aurais souhaité avoir des infos sur les spécialités en gendarmerie vers lesquelles il est possible de se diriger et à quelle moment du parcours d'intégration il est demandé de faire un choix.

Par exemple : les gendarmes motards. Est ce une specialité que l'on choisit en sortie d'école ?

Merci par avance pour votre retour.

A bientot

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...
  • Spécialiste

Bonjour, voilà une question bien trop vaste quant au nombre de spécialité en Gendarmerie, il faut être plus précis.

En ce qui concerne la spécialité de motard, il est possible d'intégrer les motards de la Garde Républicaine en sortie d'école de sous-officier, mais il faudra d'abord allez en gendarmerie mobile ou départementale avant de pouvoir se présenter aux sélections afin de servir dans une Brigade Motorisées en Gendarmerie Départementale.  

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Salut, je rentre également à maistrance en octobre. 
    • c'etait en projet ,aprés je peux me tromper  
    • Oui, mais à quoi sert l'espace "tradition" alors ? Je pense que là aussi, sauf que les paramètres pour nous réservistes ne sont pas correctement rentrer. Nul doute que ça viendra... mais comme pour tous, lors des mise en place ça bug, c'est difficile pour l'utilisateur... D’ailleurs j'ai reçu un mail de mon gestionnaire ce jour pour nous expliquer "les" démarches, j'avoue avoir survolé la chose et vu le "bin's" et l'usine à gaz, j'ai lâché prise ! je verrai sur place au pire.
    • Moi j'avais candidater seulement pour l'école de Maistrance avec la spécialité GESTRH mais j'ai pas été acceptée, donc mon conseiller m'a proposé Mobureau (que j'ai accepté). 
    • Coucou je vais très bien merci ! Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à mon conseiller puis j'ai appelé le cirfa ils m'ont dit que mon conseiller était en permission du coup je dois attendre le 23 août à son retour pour reprendre ma candidature. Sachant que je vais devoir passer les tests et tout le reste donc la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que je vais être sur la session de février car c'est trop juste pour celle de septembre. Mais je voulais savoir les filles, vous avez pris Mobureau en deuxième choix ? Ou c'est votre conseiller qui vous a proposé ?