Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour, 

Voila je suis tout nouveau sur ce forum.

J'avait une question en rapport avec le concours de GAV APJA, voila je tenais à partager avec vous mon angoisse.

Je souhaite rentrer dans la gendarmerie depuis mes 18 ans, aujourd'hui j'en ai 23 (je ne l'ai pas passer étant plus jeune car je me trouver trop immature à mon gout) enfin bref. J'ai donc un entretien avec un sous-officier ce Vendredi 10 Février avant d'allez au concours :

Mes questions sont est-ce que les concours sont durs ?

Quelle genre de question avons nous lors du concours ? 

Y'a t'il un site ou un livre pour s'y préparer ? 

Cordialement.

• Like 1
  • 1 month later...

Bonjour,

Alors concernant les questions il n'y a rien de vraiment difficile.Ce sont des questions de culture générale, du français, des math et des test psychotechniques etc...et surtout n'oublie pas de reviser pour la lettre de motivation que tu aura a rediger le jour du test.

Concernant les livres oui il y en a pour s'y préparer ainsi que différents sites pour s'entraîner.

Moi je l'ai passé il y a juste 1 mois et je l'ai eu puisqu'on m'a appelé la semaine dernière. Voila 

• 3 months later...
  • 3 weeks later...

bonjour j'ai reçus un courrier me disant que javait réussi mes écrit pour devenir GAV je suis incorporer le 21/08/17 a l’école de Rochefort j'ai peur de ma visite médical j'ai un léger strabisme qui et corriger avec mes lunette mes yeux sont droit je suis aussi hypermétrope a +3 a l’œil droit et +4 a l’œil gauche j'ai 10/10 a l’œil droit et 1.5 a l’œil gauche et je vise avec mon œil droit dans ma vie de tout les jour  je voie parfaitement je conduit des camion tout sa je sait que maintenant il faut être Y4 mais je ne sait pas ou je me situe c'est pour être GAV APJA