Jump to content
  • Create New...

Demande d'informations sous-officier spécialité administratif

Recommended Posts

Bonsoir, ayant effectué ma présentation sur le précédent forum, je me permets de venir ici demander quelques informations.

En effet, j'ai passé les tests à Bordeaux en début de semaine en vue d'intégrer l'armée de l'air. Tout s'est bien passé, et l'adjudant m'ayant reçu m'a indiqué que la commission pour la spécialité que j'ai choisi, à savoir administratif et gestionnaire rh, se tenait la première semaine de mars (mon dossier devrait être pris, m'a-t-il affirmé) pour une incorporation seconde semaine de mai à Rochefort.

Quelqu'un est-il dans ce cas-là (incorporation début mai) ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour la formation de cette spécialité (une fois passés les 4 mois de formation initiale) ? A-t-elle lieu à Rochefort (celle-ci dure 9 semaines) ? Elle a lieu à Querqueville, j'ai retrouvé la plaquette de l'armée de l'air.

J'aurais probablement d'autres questions à vous poser par la suite.

Je vous remercie par avance, bonne soirée.

• Similar Content

• By coralsnake987
      Bonjour,

En mars, j'ai commencée les démarches pour m'engager en tant que gestionnaire RH au sein de l'armée de l'air.
      Il y'a une semaine j'ai passé mon entretien de motivation auprès de mon recruteur et cela c'est bien passé. C'est ainsi que j'ai bouclé mn dossier d'engagement.
      Petit problème, depuis la crise sanitaire, plusieurs dossiers d'engagement ont été traités très tardivement. Résultat, il n'y a plus de dates de commission connues. 
      Le but de mon sujet est de savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi et s'il y'en a qui, au contraire, connaissent les dates de commission. 
    • By Nod
      Bonjour à tous et à toutes,

je repost ce topic parceque je n'ai pas encore eu de réponse, peut être a t-il manqué de visibilité.

Voilà j'ai enfin posé mon dossier à l'armée de l'air et de l'espace. je passe les concours d'ici octobre j'en suis très heureux.

J'ai choisis la spécialité 8220 réseaux et securité des sic. Mon objectif étant de réussir l'école une fois le concours terminé et pouvoir rejoindre le CAEC ou du moins la BA942 pour travailler en lutte informatique.

Ces précisions faite, j'aurai aimé savoir si d'autre parmis vous, avez déjà passé le concours pour être sous officier en informatique, savoir comment c'est passé pour vous les épreuves, avoir votre ressentit 😎

Pour ma part j'ai une question plus ouverte, qui concerne le niveau adéquate pour passer les épreuves. Je mettais lancé dans une prise de masse qui m'a conduit a faire 78kilo, mais qui m'a vivement handicapé pour les épreuves de luc léger. J'ai donc décidé de faire une diet pour éliminer les carences et perdre du poid, je suis donc repassé a 72 kilo en 5 semaines de diet strict. Aujourd'hui je suis encore au palier 8 pour le luc léger , et seulement 7-8 tractions quand j'ai peu de fatigue musculaire. malgré ça j'ai pu améliorer mon cardio , sur tapis je suis sur un palier 13 , et je fais des séances cardio trainings , 100 tractions en circuit cardio etc, malgré cela j'ai du mal à progresser plus que cela (alors que musculairement et niv cardio si 😐).
      En réussissant correctement les épreuves psychotechnique et l'entretient sachant que je n'ai que le bac, je peux prétendre à avoir ma spécialité ?

Je ne sais pas pour quelles raisons je bloque sur des exercices physiques de ce type, je ne sais pas si je pourrai faire mieux j'ai du mal a me soulever malgré le fait que j'ai une force musculaire correcte depuis le temps. Qu'en pensez-vous ? 
      Pour l'école je m'inquiète moins car j'ai une bonne résistances musculaire , une bonne résistance à l'effort, pourtant voilà, avant de m'arracher a l'école j'ai 3 épreuves a passer qui me pose soucis.
      Sinon voilà je vais me donner à fond quoi qu'il arrive pour décrocher ce que je veux 💪

Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Je viens de me souvenir que pour l'armée de l'air c'est le temps passé au luc léger donc c'est good même avec un palier à peine dans la moyenne ?
      Nod
    • By Camille0711
      Bonjour a tous,
      dans ce message je m’adresse au personne qui ont déjà été a l’EFSOAA ou principalement ceux qui y sont ... alors voilà je sais que au mois de décembre l’école ferme et de ce fait nous avons 2 semaine de vacances ( j’ai appeler mon cirfa qui me l’a confirmé et selon eux se serait du 23 dec au 6 janv) mais du coup je voulais savoir si il nous donne le week-end qui précède le lundi 23 donc c’est a dire que nous serions en vacances a partir du vendredi 20 a 15h ! Ou alors ils vont nous faire rester jusqu’au dimanche soir ? (Car j’aimerais pouvoir prendre mes billet d’avions maintenant pour aller voir ma famille avant que les prix n’explosent)
      dans l’attente de votre réponse 
      cordialement Cam
    • By Camille0711
      Bonsoir, 
      je viens de recevoir la décision de l’armee suite a ma candidature et elle est positive je fait donc ma rentrée le 7 octobre et je voulais si d’autre personne rentrer aussi le 7 oct 2019 ...
    • By Camille0711
      Bonjour a tous,
      J’ai entendu dire qu’il existait une permission à Noël de 2 semaine car l'école fermée durant ses deux semaine ( EFSOAA Rochefort ),Je souhaiterais donc savoir si cela est vrai et si les dates sont les mêmes que celle des vacances scolaires des lycéens/collégiens… ?
      Dans l’attente de votre réponse 
      cordialement camille ☺️