Jump to content
  • Create New...

Quelle prépa pour l'Ecole Navale ? (EPA, La Flèche, Lycée Naval ??)

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, 

Je me présente, je m'appelle Fabien et je suis actuellement en terminale S (spé maths). Une de mes ambitions serait d'intégrer l'école navale. Alors je me demandais si certaines personnes auraient des témoignages à propos de ça. J'ai postulé en premier voeu à l'Ecole des Pupilles de l'Air à Grenoble, car un officier m'a dit qu'il préparait à tous les concours militaires, et aussi  l'EN.  Et puis que si finalement je ne voulais plus aller à cette dernière, j'aurais toujours la possibilité d'intégrer l'école de l'air. De plus, j'ai entendu dire qu'il y avait un bon niveau et que l'ambiance était au rdv. J'ai ensuite mis en deuxième voeu La Flèche, et en troisième voeu le lycée naval de brest.

Alors que me conseillerez vous ? Des personnes venant de ces prépas auraient des renseignements à m'apporter ?? 

Merci d'avance. Fab'. :Grin@2x:

• Moderator

Personnellement, si je devais postuler pour Navale, le premier choix serait le Lycée naval pour être logique.

D'autant plus que depuis quelques années, l'entrée à Navale ne se fait plus sur le concours CCP valable pour ENSTA Bretagne, Ecole de l'air et St cyr Coëtquidan mais  sur le concours Centrale Supélec.

Il y a 1 heure , Fred689 a déclaré:

Personnellement, si je devais postuler pour Navale, le premier choix serait le Lycée naval pour être logique.

Bonjour, Fred et merci. Oui en effet, au début mon choix s'orientait vers ce lycée mais une personne de navale justement m'avait informé qu'il avait fait la prépa à l'EPA et qu'il avait intégré par la suite l'Ecole Navale, et que selon lui (bien sûr), le niveau était plus relevé à l'EPA et qu'il y avait une meilleure ambiance. Ce que je me demandais, c'est si c'est un cas isolé (voire exceptionnel), et que si je vais à l'école des pupilles de l'air, est- ce que j'aurais autant de chance de candidater à Navale ?