Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai comme projet de devenir pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre. J'ai 18 ans, suis en 1ere année en IUT GEII (génie électrique et informatique industrielle). J'ai effectué une PMD l'année passée au 1er régiment de spahis.

Voilà ma question, pensez vous que j'ai des chances d'être pris si j’effectuai les sélections cette année ? ou faut-il mieux que je termine mon DUT avant d'essayer ?

Merci d'avance !

• 1 year later...
  • Moderator

Franchement, vaut mieux avoir un DUT,  c'est un bagage non négligeable qui pourra te servir pendant une éventuel formation de pilote 

• 2 weeks later...
Sur 4 mai 2015 at 22:32 , Allem a déclaré:

Voilà ma question, pensez vous que j'ai des chances d'être pris si j’effectuai les sélections cette année ? ou faut-il mieux que je termine mon DUT avant d'essayer ?

Salut Allem,

J'ai passé les tests, et ayant échoué je peux te dire que cela dépend surtout de ta préparation et pas vraiment de ton bagage scolaire. Ils regardent surtout les résultats de culture aéronautique et les tests en simulateur. Si tu peux faire quelque vols d'initiation sur des petits Hélicoptères, ou même (si tu en as les moyens) passer un CPL ou un PPL, c'est très apprécié. 

Voilà pour moi!

Amicalement

Luckbl.

• Similar Content

• By Simon MR69