Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai comme projet de devenir pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre. J'ai 18 ans, suis en 1ere année en IUT GEII (génie électrique et informatique industrielle). J'ai effectué une PMD l'année passée au 1er régiment de spahis.

Voilà ma question, pensez vous que j'ai des chances d'être pris si j’effectuai les sélections cette année ? ou faut-il mieux que je termine mon DUT avant d'essayer ?

Merci d'avance !

• 1 year later...
  • Moderator

Franchement, vaut mieux avoir un DUT,  c'est un bagage non négligeable qui pourra te servir pendant une éventuel formation de pilote 

• 2 weeks later...
Sur 4 mai 2015 at 22:32 , Allem a déclaré:

Voilà ma question, pensez vous que j'ai des chances d'être pris si j’effectuai les sélections cette année ? ou faut-il mieux que je termine mon DUT avant d'essayer ?

Salut Allem,

J'ai passé les tests, et ayant échoué je peux te dire que cela dépend surtout de ta préparation et pas vraiment de ton bagage scolaire. Ils regardent surtout les résultats de culture aéronautique et les tests en simulateur. Si tu peux faire quelque vols d'initiation sur des petits Hélicoptères, ou même (si tu en as les moyens) passer un CPL ou un PPL, c'est très apprécié. 

Voilà pour moi!

Amicalement

Luckbl.

• Similar Content

• By Simon MR69
      Bonjour, actuellement étudiant en santé j'ai voulu intégrer la réserve de la gendarmerie nationale, sa fait 2 ans que j'attend ça et lors des test on ma annoncé que il fallait que j'attende encore 1  et demi au minimun voir 3 ans au maximum avant de débuter ma premiere formation ( PMG ). Du coup cela m'enerve et je suis plus tenter pour intégrer la résérve de l'armée de terre car je trouve ça plus interessant que la gendarmerie, plus d'action, moins de routine, des décors et une image plus valorisante et moins d'attente.  J'aimerai donc savoir quel sont les conditions du choix du régiment et quel est la durée entre le moment ou on s'inscrit sur le site de la garde nationale et le moment ou on débute la formation. Voila merci de votre réponse
    • By Pierre Cllt
      Bonjour, 
      J'ai 25 ans et je suis en BAC + 4  et je souhaite m'engager pour 4 ans  dans la marine nationale après l'obtention de mon bac +5.  Je souhaite intégrer les fusilier marin seulement il n'y a pas pour l'instant de poste d'officier sous contrat dans cette branche. Pouvez-vous me dire si je pourrais être simplement matelot même avec mon diplôme qui est au-dessus du niveau scolaire requis pour les matelots fusiliers marins ?  
      Merci d'avance pour vos réponses.  
    • By Valentine28240
      Bonjour, 
      J'ai eu ma convocation pour passer les tests de sélection pour m'engager à l'armée de terre. 
      Je me présenterai au fort neuf de Vincennes, ce 17, 18 et 19 août 2020.
      J'aimerai savoir si l'un d'entre vous, y passerai aussi leurs test ? Pour qu'on puisse faire un bout de chemin pour être sur ce lieu. 
    • By metethpropbut
      Pensez-vous qu’un mauvaise moyenne à bac puisse me désavantager sur mon recrutement en tant que NAVIT ? Par exemple 10/20 au bac ou 12/20 ?! 😓

• Je pensais que ce qui dépendait des chefs était la fréquence des perms et non pas le fait qu'il y en ait ou non.  Je te remercie pour cette reponse.  Personnellement ça ne me dérange pas, c'est plutôt pour prévenir l'entourage
    • Comme tu l'as dit, cela dépendra de tes chefs lors de ta FGI, de la situation sanitaire (vaccination obligatoire ou non dans les armées). On ne peut pas statuer sur ton cas car nous n'avons aucun élément , le mieux est de se préparer au pire donc 3 mois sans perm, s'il y en a, ce sera un bonus.
    • Bonjour je passe bientôt mes test pour MTA, une question qui me stresse énormément : le Luc léger est il éliminatoire ? Je suis une femme je sais que le palier 4 est faisable mais je n’ai pas du tout de cardio ( vraiment pas ) et je galère vraiment .. et ça me stresse vraiment si surtout cela est éliminatoire .. 
    • Bonjour à tous,  Je sais que ma question a déjà été posé un millions et demi de fois mais les réponses à cette dernière sont absolument toutes différentes les unes des autres.  Cela concerne les permissions, je comprend bien qu'elles diffèrent en fonction des CFIM et de nos chef mais je voulais savoir si il était possible de ne pas avoir de perms du tout pendant les 3 mois de FGI ?  En effet mon adjudant chef au CIRFA m'a dit première Perm au bout de 3 semaines alors qu'un ami ayant intégré le 1er RCP à pamiers me dit aucunes perms pendant trois mois mais seulement une semaine entre la FGI et la FSI.  Peut être est ce la crise sanitaire qui complique la situation, pourtant le confinement n'est plus d'actualité.    Je vous remercie par avance  Bonne journée à vous 
    • Merci pour l'info, du coup on va espérer que la vaccination va aider à changer ça