Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

  • Moderator

Bonjour, seul un ophtalmo militaire pourra décider d'une éventuelle inaptitude ou non, après examen.

 

Derrière notre écran, on ne pourrait que te donner de fuasses informations. En revanche, en cas de problème ohptalmo, il y a a minima des restrictions d'emploi.

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Bonjour/bonsoir j'espère que mon sujet trouvera sa place ici.


voilà, j'ai réussi mon concours GAV, je suis pour rentrer en école d'ici deux semaines à Tulle.
(Je suis GAV APJA)
Avec mon copain on a pour projet, à ma sortie d'école de s'installer ensemble en appartement, or je sais que GAV c'est la vie en caserne, mais qu'il y a de minces chances de vivre en extérieur proche de la caserne MAIS j'aimerai les connaitre, rapidement !
Nous n'avons pas d'enfant, nous ne somme ni marié, ni pacsé, ni fiancé, ni rien ! et je sais que ça posera forcement problème.

Or je sais malheureusement que la vie en extérieur ne sera donc pas possible. Puisque les logements sont que pour les sous officiers et Officiers, quitte à trouver un appartement de nous même, proche de la caserne, à nos charges, sans aide, c'est pas un problème, seulement avoir la possibilité de vivre en extérieur.

D'où ma question: Quelles sont les solutions pour pouvoir vivre avec mon copain après les 3 mois d'école ?
devons-nous nous fiancé ? nous pacsé, marié? pour que ça puisse se passer ?


Je vous remercie d'avance de vos réponses et m'excuse également si ce sujet n'a pas sa place ici, au passage Joyeuses fêtes 

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...
  • Administrateur

Sujet datant de 2015, dernier passage du membre, janvier 2016, il ne vas donc pas te répondre.

Le mieux est de recréer un sujet.

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Bonjour Je ne pense pas que ce tableau représente un élève de Saint-Cyr entre 1870 et 1878. Voici à quoi ressemblaient les élèves à cette époque : Le trèfle sur la manche indique qu'il s'agit d'un sous-lieutenant comme, par exemple, sur cette photo d'un sous-lieutenant du 97e RI : Comme les couleurs du tableau ne correspondent à l'infanterie de ligne, il pourrait s'agir d'un sous-lieutenant de l'infanterie de marine dans les années 1880 (l'infanterie de marine s'appellera l'infanterie coloniale en 1901). La photo suivante à été prise à Saïgon, d'où la présence du casque, mais les officiers de l'infanterie coloniale portaient le képi en métropole : Bonne journée Sergio          
    • La France vient de décoré l'un de ses derniers vétérans, des insignes de commandeur de la Légion d'honneur.   Le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Jean, 100 ans, a reçu les insignes de commandeur de la Légion d'honneur, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen. À l’occasion de la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Jean, âgé de 100 ans, déjà décoré de la croix de chevalier de la légion d’honneur depuis plusieurs années, s’est vu remettre les insignes de Commandeur de la légion d’honneur par le colonel Peltier. Entouré par sa famille, Robert Jean fêtera ses 101 ans en juillet prochain. C’est également le vétéran de l’amicale des anciens combattants. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, ancien chef d’escadron (commandant) dans l’artillerie. Était également présente à la cérémonie Colette Marin-Catherine. Cette Caennaise de 93 ans est l’héroïne du documentaire qui porte son nom et qui a reçu l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire le 26 avril dernier aux Etats-Unis. https://actu.fr/normandie/herouville-saint-clair_14327/veteran-de-100-ans-robert-jean-a-ete-distingue-commandeur-de-la-legion-d-honneur-pres-de-caen_41795618.html?fbclid=IwAR1VMmAzA-yPH71E383uXkra_cse4G4Vd2ZBhWhusEwLYuCR2kxlpTfkKrs    
    • ??? Tant que tu n'es pas Y4 c'est bon, après la vue joue sur la spécialité, il est évident que tu ne seras pas pris comme tireur de précision.