Jump to content
  • Create New...

Concours session mars 2014 admis

Recommended Posts

Bonjour à tous ceux qui auront le plaisir de me lire.

Je viens sur ce forum en espérant trouver d'autres jeunes ou moins jeunes ;-) comme moi qui ont passé et réussi le concours SOG courant Mars 2014 et qui sont dès à présent en attente d'affectation à une école.

Il serait, je pense, intéressant d'échanger et de partager nos impressions, ainsi que les informations que nous arriverons à obtenir... qui sait nous tomberons peut être dans la même école... :) 

A bon entendeur 

• Like 1
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Tout d'abord Félicitation pour ton concours j'espère que tu seras bientôt affecté dans une école. J'ai lu que ça pouvait prendre jusqu’à un an... Je ne peux malheureusement t'en dire plus.

Je vais m'inscrire au concours de mars 2015, et je voulais justement avoir l'avis d'une personne ayant passé le concours et des conseils sur la méthode de travail et les livres à acheter...

Merci  :beretvert:

Merci Nine pour tes félicitations, 

Pas de soucis si je peux t'aider il n'y a pas de problème pose tes questions et j'essairais d'y répondre le plus précis possible :)

Elorfind, je voulais savoir quel livre me conseillerais tu ? Pour l expression écrite, l'anglais et les tests psycho. Je ne sais pas comment procéder, quelle méthode de travail mettre en place...

Aryan, je te souhaite bon courage ! :)

Slt Nine, je vais te passr le titre des 4 bouquins que je me suis servi pour réviser le concours.

Au Edition Vuibert, il y a :  Gendarme Sous officier annales et sujets inédits corrigés; Et il y a Sous-Officier de gendarmerie Concours 2014

Au édition Nathan Concours sous officier de la gendarmerie
Au édition Dunod, Le concours Gendarme.

Tu as là une multitude d’exercices corrigés avec la méthodologie, ce qui est extrêmement important pour l'expression écrite par exemple. Après si tu as besoin de plus d’exercice n'hésite pas à regarder sur internet il y a une beaucoup de test psychotechnique gratuit, mais si tu préfères le support papier, va faire un tour dans ta librairie et tu trouvera plein d'autre bouquins.

La méthode de travail est propre a chacun d'entre nous. Ce qui je pense est le plus important c'est d'en faire au moins 2-3heures tout les jours, et te mettre dans les conditions réelles en faisant des simulations de rédac en te mettant 4h à ton bureau et hop... tu fais la rédac.

le mieux étant de t'organiser comme cela te convient mais surtout d'être extrêmement sérieux dans ta préparation sinon tu passeras à coté.

Si tu souhaite plus d'information n'hésite pas

Bonne fête National  

Bonjour Elorfind,

Merci pour tes conseils ainsi que pour tes livres.

Mon objectif est de passer la première étape, (les écrits...)

Je réviserai l'oral par la suite (si je réussi l'admissibilité)

Je vais m'y mettre ! 7 mois pour m'entrainer j'espère que ce sera suffisant.

Merci encore,

Je te souhaite une bonne affectation à l'école !

Bonjour Elorfind, J'ai moi aussi réussi le concours sog de mars 2014. Combien est tu classé ? Peut être que nous incorporerons ensemble ! En tout cas bonne chance à tous ceux qui sont en préparation de ce concours et surtout commencez déjà à vous préparer pour le sport ! ;)

MErci Torrens :)

Bonjour Frank je dois être classé dans les 400 je sais plus exactement. Et toi en combien es tu classé?

Bha écoute oui peut etre un incorpo ensemble on verra :)

Merci Torrens ! :)

Elorfind je suis 96ème. Je ne serai vraiment serein que lorsque j'aurai passé la visite médicale, et j'espère que notre attente ne sera pas trop longue jusqu'à l'incorpo. En tout cas si tu as des news tiens nous au courant :)

Oui c'est vrai que ce sera vraiment plus relax quand la visite médicale sera passé :) 
Par contre c'est vrai que c'est pénible de ne rien savoir quant aux dates d'entrée, on a vraiment pas d'information

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Elorfind, je suis convoqué pour ma part le 25 aout à Marseille pour la VM. J'ai remarqué que ça avance pas mal au niveau des visites médicales. D'apres certaines sources, les tous premiers de mars pourraient incorporer avant 2015, mais bon on est jamais vraiment sur tant qu'il y a pas de DM. 

C'est pas du tout con c'est normal comme question :) Une DM est une décision ministérielle, c'est la liste des candidats prévus pour une incorporation (pour chaque DM normalement c'est donc 125 personnes sur la liste).

C'est une bonne nouvelle ça. ça fait plaisir à lire. Bon qu'est ce qu'il ton fait pendant la visite?

Moi j'ai reçu un appel hier. J'étais convoqué le 19 septembre à la base, et du coup suite au coup de fil,  je suis convoqué dans 2 jours le 28 août.

Ouep on se tient au courant pas de soucsi

Je remarque qu'il y a beaucoup d'avancements des visites médicales, c'est cool ! A la visite, on m'a fait tests pour les yeux : lire la plus petite ligne possible, reconnaître des chiffres au milieu de points de couleurs différentes. Après Electro cardiogramme, ils te pèsent, te mesurent. Pour l'ouïe, tu dois appuyer sur un bouton des que tu entends un son dans le casque. Puis le test urinaire pour les stupéfiants, palpation des testicules, ils te regardent le dos, vite fait les épaules et c'est fini :) Je sais pas si t'as vu au niveau des incorpo ça pourrait commencer en octobre !

Oui j'ai vu ca. ca risque d'allé vite. C'est ce que la personne que j'ai eu au téléphone... octobre 2014. C'est une bonne nouvelle :)

C'est la même chose que ce que j'avais fait quand j’avais essayé d'entrer dans l'armée de l'air.

J'ai recu ma convocation pour la VM c'est demain :)