Jump to content
  • Create New...

Les Pelotons de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG)

Recommended Posts

• Moderator

Les pelotons de surveillance et d'intervention

Les PSIG sont implantés dans chaque compagnie de gendarmerie départementale, et mis à la disposition du commandant de compagnie. Ils interviennent sur ordre de cet officier, ou sur appel d'une brigade, ou encore d'initiative.

Généralement commandés par un officier, les PSIG sont composés pour moitié de sous-officiers et de GAV, parfois renforcés par une équipe cynophile.

Leurs missions

Les PSIG restent en mesure de renforcer les brigades, tout en privilégiant la surveillance générale dans le créneau 22 heures 00 - 05 heures 00, ou en complétant les créneaux non couverts par les brigades.

Ils effectuent des missions de police judiciaire (interpellations domiciliaires, surveillances particulières...), également des transfèrements sensibles. Ils concourent aussi au service de garde de la caserne dans laquelle ils sont implantés, mais sont dégagés de tout service statique.

th_448438992_ECUSSON_PSIG_BRODE_122_1055

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Salut, je rentre également à maistrance en octobre. 
    • c'etait en projet ,aprés je peux me tromper  
    • Oui, mais à quoi sert l'espace "tradition" alors ? Je pense que là aussi, sauf que les paramètres pour nous réservistes ne sont pas correctement rentrer. Nul doute que ça viendra... mais comme pour tous, lors des mise en place ça bug, c'est difficile pour l'utilisateur... D’ailleurs j'ai reçu un mail de mon gestionnaire ce jour pour nous expliquer "les" démarches, j'avoue avoir survolé la chose et vu le "bin's" et l'usine à gaz, j'ai lâché prise ! je verrai sur place au pire.
    • Moi j'avais candidater seulement pour l'école de Maistrance avec la spécialité GESTRH mais j'ai pas été acceptée, donc mon conseiller m'a proposé Mobureau (que j'ai accepté). 
    • Coucou je vais très bien merci ! Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à mon conseiller puis j'ai appelé le cirfa ils m'ont dit que mon conseiller était en permission du coup je dois attendre le 23 août à son retour pour reprendre ma candidature. Sachant que je vais devoir passer les tests et tout le reste donc la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que je vais être sur la session de février car c'est trop juste pour celle de septembre. Mais je voulais savoir les filles, vous avez pris Mobureau en deuxième choix ? Ou c'est votre conseiller qui vous a proposé ?