Jump to content
  • Create New...

Test de l'armée

Recommended Posts

Bonjour a tous j'aimerais savoir j'ai passer mes tests et en sport j'ai fais palier 7 45 secondes 11 tractions et 55 squats vous trouver ca bien ou pas ? j'aimerais integrer l'infanterie si c'est compliqué le génie merci.

• Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Coucou, je ne suis pas experte mais l'infanterie palier 7 et 55 squats ça me paraît assez léger😅 Ca va dépendre de la concurrence en face ! Pour quel candidature militaire du rang ou sous-officie

Oui effectivement la seconde commission ce sont pour grande majorité les dossiers rejetées en 1ère. Donc plus de place et beaucoup plus de chances pour toi !

J'ai snap et insta et toi ?

Coucou, je ne suis pas experte mais l'infanterie palier 7 et 55 squats ça me paraît assez léger😅

Ca va dépendre de la concurrence en face ! Pour quel candidature militaire du rang ou sous-officier ?

Tu vises combattant infanterie ?

• Like 1
Il y a 9 heures, Cloclo1234 a dit :

Coucou, je ne suis pas experte mais l'infanterie palier 7 et 55 squats ça me paraît assez léger😅

Ca va dépendre de la concurrence en face ! Pour quel candidature militaire du rang ou sous-officier ?

Tu vises combattant infanterie ?

Militaire du rang oui infanterie ou génie 

Sans certitude à 100% je dirai que oui, mais par contre pour le génie si je ne me trompe pas les tests psychotechniques comptent beaucoup j'en avais déjà parlé à mon CeR personnellement. Tu es combien en dossier général E1 2 ou 3 ?

Il y a 14 heures, Cloclo1234 a dit :

Alors bonne chance à toi love

Il y a 2 heures, Cloclo1234 a dit :

Sans certitude à 100% je dirai que oui, mais par contre pour le génie si je ne me trompe pas les tests psychotechniques comptent beaucoup j'en avais déjà parlé à mon CeR personnellement. Tu es combien en dossier général E1 2 ou 3 ?

je sais pas encore j'attend que mon cer m'appelle car je viens de passer apte jeudi mais je serais sûrement e2 comme j'ai fais palier 7 45 secondes et c'est palier 8 pour être e1

D'accord ! Ne t'en fais pas E2 cela reste correct. Dans tout les cas ton CeR tient compte de tes envies et de tes résultats il te trouvera rapidement un poste qui te plaira☺️

• Like 1
il y a 26 minutes, Cloclo1234 a dit :

D'accord ! Ne t'en fais pas E2 cela reste correct. Dans tout les cas ton CeR tient compte de tes envies et de tes résultats il te trouvera rapidement un poste qui te plaira☺️

Ce que j'ai peur c'est que mes tests sportif sois trop faible mais en sois en sport tu en pense quoi ?

Pour ma part je pense que c'est correct juste le luc léger qui est faible, les tractions et les squats ça le fait. Mais tiens compte du fait que lorsque ton dossier passera en commission tu te retrouveras en concurrence avec d'autres personnes. Tu peut très bien passer devant un dossier E1, tout est pris en compte dans le dossier, et ton niveau de sport reste correct. Tiens nous au courant !

Il y a 6 heures, Cloclo1234 a dit :

Pour ma part je pense que c'est correct juste le luc léger qui est faible, les tractions et les squats ça le fait. Mais tiens compte du fait que lorsque ton dossier passera en commission tu te retrouveras en concurrence avec d'autres personnes. Tu peut très bien passer devant un dossier E1, tout est pris en compte dans le dossier, et ton niveau de sport reste correct. Tiens nous au courant !

Oui d'accord merci j'ai rendez vous avec mon cer vendredi :)

Il y a 5 heures, Cloclo1234 a dit :

Je rejoins mon unité le 7 septembre :)

tu pense c'est possible j'incorpe au mois de septembre ?

Cela dépend de où en est ton dossier ! Pour ton rendez-vous de vendredi avec ton CeR il va sûrement te donner tout tes résultats et regarder avec toi tes aptitudes afin que tu fasses tes 3 choix de régiments que tu souhaiterais intégrer. Une fois tes choix validés il regardera avec toi les dates de commission pour envoyer ton dossier. Si ton dossier passe début août tu auras certainement les résultats mi-août, cela dépend de quand les régiments d'infanterie recrutent. Compte pour une incorpo mi septembre début octobre ☺️

• Like 1
Il y a 23 heures, Cloclo1234 a dit :

Cela dépend de où en est ton dossier ! Pour ton rendez-vous de vendredi avec ton CeR il va sûrement te donner tout tes résultats et regarder avec toi tes aptitudes afin que tu fasses tes 3 choix de régiments que tu souhaiterais intégrer. Une fois tes choix validés il regardera avec toi les dates de commission pour envoyer ton dossier. Si ton dossier passe début août tu auras certainement les résultats mi-août, cela dépend de quand les régiments d'infanterie recrutent. Compte pour une incorpo mi septembre début octobre ☺️

J'ai que 1 choix de régiment le 27 bataillon chasseur alpin sauf que avec mon LL ca va être compliquer donc je pense il vas regarder avec moi quel régiment je peux integrer avec mes résultats non ?

Il y a 12 heures, Cloclo1234 a dit :

Exact :)

J'ai bien eu le rendez vous avec mon cer du coup j'ai un dossier E2 avec de bon résultat donc j'ai mis mon premier je suis pris a 90% il m'a dis je passe en 2eme commission comme la premiere c'étais en retard donc pour toi tu pense sa passe ?

D'accord ! Pour moi pas de soucis, surtout si c'est validé par le CeR. Maintenant plus que attendre que la commission examine le dossier. ;) L'attente est longue ah ah

• Like 1
Il y a 3 heures, Cloclo1234 a dit :

D'accord ! Pour moi pas de soucis, surtout si c'est validé par le CeR. Maintenant plus que attendre que la commission examine le dossier. ;) L'attente est longue ah ah

Moi en sois il m'a dis je pense c'est bon mais on sais jamais a 90% donc bon ca ma l'air validée tu en pense quoi ?

Il y a 9 heures, Cloclo1234 a dit :

Aprés j'ai peur d'être pas pris quand même..

Il y a 5 heures, Nuzix a dit :

Moi en sois il m'a dis je pense c'est bon mais on sais jamais a 90% donc bon tu en pense quoi ?

Après tout se joue, ton dossier, tes résultats, et le nombre de concurrents qui seront là pour le même poste que toi. En soit tu as tout de même tes chances, on ne peut pas prévoir à 100 % la réponse personnellement j'ai fait palier 6 15sec 45squats et 10 tirages poulies et ils m'ont acceptée avec dossier E2 général🤷‍♂️

Dans tout les cas si jamais tu ne passes pas, ils vont renvoyer le dossier à ton CeR et il t'orienteras vers un autre poste ou type de contrat, si tu as pris le contrat EVAT peut-être te proposer VDAT. Mais ne soit pas "exigeant" avec eux reste ouvert à leurs propositions, Le contrat VDAT permet de faire tes preuves pour ensuite signer un EVAT.

Dans tout les cas tu ne seras pas refusé définitivement !

• Like 1
il y a 7 minutes, Cloclo1234 a dit :

Après tout se joue, ton dossier, tes résultats, et le nombre de concurrents qui seront là pour le même poste que toi. En soit tu as tout de même tes chances, on ne peut pas prévoir à 100 % la réponse personnellement j'ai fait palier 6 15sec 45squats et 10 tirages poulies et ils m'ont acceptée avec dossier E2 général🤷‍♂️

Dans tout les cas si jamais tu ne passes pas, ils vont renvoyer le dossier à ton CeR et il t'orienteras vers un autre poste ou type de contrat, si tu as pris le contrat EVAT peut-être te proposer VDAT. Mais ne soit pas "exigeant" avec eux reste ouvert à leurs propositions, Le contrat VDAT permet de faire tes preuves pour ensuite signer un EVAT.

Dans tout les cas tu ne seras pas refusé définitivement !

On m'a dis que ce régiment recruter énormement et j'ai toute mes chances mon conseiller m'a dis je pense c'est bon ext.. mais bon j'ai tellement peur...

A l'issue de la commission tu as 3 types de réponses, la candidature agréée donc pas de soucis tu est accepté(e) et tu signes, la candidature refusée, dans ce cas il faut repasser en commission soit sur le même choix, soit sur un nouveau, ou la "liste d'attente", tu est mis en attente en attendant un candidat se désiste.

Le dossier peut être clôturé mais uniquement soit car l'enquête de sécurité n'a pas été positive, soit car le dossier est jugé trop "mauvais" pour un poste dans l'Armée (dans ton cas ce n'est surement pas le cas) ;)

• Like 1