Jump to content
×
×
  • Create New...

La vaccination Covid 19 pendant la période au CFIM ?


Recommended Posts

Je me pose une question tout de même par rapport à la vaccination. Les jeunes qui sont incorporés et font leurs classes dans les CFIM ... quand est ce que l'Armée de terre a t-elle l'intention de les vacciner ? Puisque tout le monde est éligible aujourd'hui et que les gestes barrières sont vraiment très compliqués à être respectés dans certaines configurations. Pourquoi ne pas les vacciner pendant leur période dans les CFIM ? Quitte à le faire tout à la fin pour éviter le coup de mou ou la mauvaise réaction qui les laisserait sur le carreau quelques jours après l'injection. 

Quelqu'un a des infos sur le sujet ? 

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

C'est le Service de santé des armées qui est en charge, on ne peut que subir.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fred689 a dit :

C'est le Service de santé des armées qui est en charge, on ne peut que subir.

C'est le moins que l'on puisse dire ! 

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Bonjour.

De toute façon, la vaccination n'étant pas obligatoire, les armées ne pourraient faire que de l'information et inciter les jeunes incorporés à se faire vacciner.

Après il est de la responsabilité du chef de CFIM de contacter l'ARS via le service de santé des armées pour demander l'éventuelle mise en place d'un centre de vaccination, ou de prévoir un créneau dans un centre existant pour faire vacciner les jeunes (volontaires)  de manière groupée.

Mais il faut surtout retenir la non obligation choisie par le gouvernement. Donc le ministre des armées et son service de santé suivent cette consigne.

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Actuellement dans les armées, la vac est obligatoire pour un départ en mission.

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Oui. Comme pour nous, civils, où certains pays peuvent n’accepter sur leur territoire et venant d’un autre pays, que des personnes vaccinées. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon, comme dirait l'autre "la question elle est répondue". 

Mon fils termine ses classes au CFIM. Il a obtenu sa FGI, son module Bravo et tout se qu'il faut pour intégrer son régiment dans les jours à venir. J'en profite d'ailleurs pour vous dire à quel point je suis fier de lui. Par rapport à son grand frère, engagé dans l'Armée de l'Air et de l'Espace, il en a bien bavé ...

En ce qui concerne la vaccination Covid, on lui a (enfin !) suggéré de la faire dans un centre de vaccination conventionnel. Le rdv est donc prit. Mais que de temps perdu, compte tenu de la situation qui s'aggrave à vue d'oeil !!! C'est tout de même pas loin de l'inconscience de nous avoir laisser aussi longtemps dans le flou. 

Si par conséquent vous avez des enfants qui partent au CFIM, faites les vacciner, avant ou pendant (s'ils rentrent en perm) : il y a néanmoins 2 choses importantes à respecter : de 21 jours minimum à 49 jours au maximum entre 2 injections de vaccins type Pfizer ou Moderna ET 15 jours minimum entre deux vaccins quels qu'ils soient (DTPolio, tétanos compris).

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites