Jump to content
×
×
  • Create New...

Armée et métiers annexes: monde bloqué à l'handicap au 21ieme Siècle?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai des question mais pas que, je vais donc réduire car une partie ne concerne pas l'armée.

 Au paravent, l'armée était fermée à triple tour pour l'handicap et les femmes, Où en sommes nous aujourd'hui?

Les portes de notre pays sont aujourd'hui ouvertes aux femmes malgré quelques réticences; le sujet est donc à peu prés clos et le sera dans les années à venir.

Mais es ce pareil pour le handicap?

Nous sommes tous d'accord, qu'envoyé un handicapé, surtout handicap lourd, en première ligne où dans un avion est stupide, mais le reste?

L'armée est complexe avec de très nombreux métiers dont certains sont seulement relié mais n'en font pas partie; Es ce que tout est fermée? C'est une question dont j'ignore la réponse.

 

 

Je rappelle que d'après mes connaissances l'armée a été réduite ses dernières années au point qu'aujourd'hui, le pays manque d'homme.

De plus, nous nous rapprochons de plus en plus dans une nouvelle guerre froide même si aujourd'hui elle est surtout économique. Seulement ce n'est pas pour rien que le pays veut remettre à jour l'armement, que de l'argent a été ouvert, est que l'exercice orion va avoir lieux sur les terres française.

Pourtant, des hommes ça peu se trouver, en allant voir les jeunes, certes, mais aussi des personnes handicapé et sans doute d'autre que j'oublie.

Je rappelle que le handicap ne signifie pas que fauteuil roulant ou perte de la vue, c'est bien plus divers. Et souvent, c'est des gents qui, à cause de leurs santé, sont prés à s'impliquer entièrement dans beaucoup de chose.

 

Dans tous cela, je parle de l'handicap, mais il y a aussi celui de l'âge que j'ignore.

La dernière fois qu'on n'a plus fait de distinction, c'est l'hors de la première guerre mondial parce que, justement, l'armée manqué d'homme.

J'en parle un peu plus haut, mais l'armée ne marcherais pas sans l'existence de métier relié qui peuvent être publique ou privé. 

 

C'est a peu prés tous ce que j'avais à dire, j'espère avoir mis ce sujet dans la bonne partie du forum, et n'hésitez pas à répondre même si ça ne répond pas à ma/mes question(s). 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Bonjour,

il y a 7 minutes, lloiss a dit :

l'armée était fermée à triple tour pour l'handicap et les femmes

 

il y a 7 minutes, lloiss a dit :

Les portes de notre pays sont aujourd'hui ouvertes aux femmes malgré quelques réticences

Concernant les femmes et l'Armée, la chose est entendu depuis des années et aujourd'hui les femmes ont leurs places sans aucun soucis, réticences ou autres commentaires.

il y a 21 minutes, lloiss a dit :

Nous sommes tous d'accord, qu'envoyé un handicapé, surtout handicap lourd, en première ligne où dans un avion est stupide, mais le reste?

Le seul point omis ici, est le fait qu'un militaire est avant tout un soldat, un marin, un aviateur et que malgré sa spécialité il doit pouvoir remplir cette première tache.

Quelques exemple :

Un secrétaire dans l'armée de terre est aussi un combattant qui part en opération, troc sont pc et son stylo pour un fusil d'assaut. Un cuisinier dans la Marine, rejoint la mitrailleuse 12,7 lors du déclenchement du "post de combat". 

C'est d'ailleurs pour cette raison que la Gendarmerie a il y a quelques années à réajusté ses postes, notamment en partant du principe qu'un gendarme était plus "utile" au bord de la route que dans un garage à faire de la mécanique ou du secrétariat... de ce fait, la Gendarmerie a recruté des civils pour ces emplois et repositionné ses gendarmes dans des emplois de gendarmerie pur.

La Marine Nationale en a fait autant, partant du principe d'un marin est fait pour naviguer, elle a donc fait la chasse aux postes de "ras de bases" (les postes où certains marins restaient à terre en permanence), ces emplois ayant été confiés à des civils.

il y a 50 minutes, lloiss a dit :

d'après mes connaissances l'armée a été réduite ses dernières années au point qu'aujourd'hui, le pays manque d'homme.

Les armées recrutent en permanence, non du fait qu'elles manquent d'hommes mais du fait que la moyenne d'âge reste volontairement jeune, il y a donc un "tourne over" important et continuel.

il y a 52 minutes, lloiss a dit :

Je rappelle que le handicap ne signifie pas que fauteuil roulant ou perte de la vue, c'est bien plus divers. Et souvent, c'est des gents qui, à cause de leurs santé, sont prés à s'impliquer entièrement dans beaucoup de chose.

Exactement, mais dans les postes de civil de la Défense, il y a des gens ayant des handicaps.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse.

J'avais complètement oublié que l'ensemble des postes de l'armée pouvait aujourd'hui être envoyé sur le terrain; par contre j'ignore si ça à toujours été le cas dans l'armée française.  

Pour la gendarmerie, effectivement, j'était au courant.

ce que j'aimerais savoir, c'est ou es ce que sont embauchés les civils? Un site est prévu pour?

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur
Il y a 4 heures, lloiss a dit :

j'ignore si ça à toujours été le cas dans l'armée française.

C'est le cœur même du métier, d'aller au combat.

Il y a 4 heures, lloiss a dit :

c'est ou es ce que sont embauchés les civils?

Civil de la Défense et fonctionnaire d'état.

https://www.defense.gouv.fr/civils

https://www.defense.gouv.fr/civils/a-la-une/recrutements-le-nouveau-portail-civils-de-la-defense

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci de ton aide,

Il me semble ne pas connaitre les 2 sites.

Comme tu te doute, j'ai un handicap, et, si ma santé ne c'était pas dégradé du jour au lendemain, l'armée aurais été un métier envisageable quand j'était jeune.

Aujourd'hui, je veux clore cette possibilité, en étant sur, que je ne rate rien. Je regarderais donc le coté civil.

 

J'espère aussi, que notre discussion pourra aider des personne avec des problèmes de santé.

 

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur
il y a 1 minute, lloiss a dit :

Comme tu te doute, j'ai un handicap

Le handicap n'est pas une barrière en soit pour intégrer ces emplois, ça peut même être un "avantage" car comme tu doit le savoir les entreprises (quelles soient privée ou publique) doivent respecter un quota d'embauche de personnes ayant des handicaps, sinon ils payent des pénalisations. De ce fait renseigne toi car tu peux être prioritaire ou du moins avoir des places réservées.

il y a 6 minutes, lloiss a dit :

étant sur, que je ne rate rien. Je regarderais donc le coté civil.

Ce sont des emplois important, en collaboration directe avec les militaires, aussi bien pour le contact que pour le travail et ce sont souvent des emplois clé.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • J'essaie ici de suivre les traces de mon arrière-grand-père León-Marie Jeanneau, né à La Chapelle Basse-Mer le 7 juin 1882 qui a émigré au Pérou en 1906 et est revenu en France en 1915 pour servir son pays... D'après ce que je comprends, il ne sera au front que pendant 4 mois, d'abord avec le 147 R.I. puis avec le 109 R.I. dans la campagne d'Artois. Après cela, il aurait été transféré pour faire du travail d'usine en raison de sa profession de forgeron.... Sinon, je ne connais pas la raison de son transfert... Par contre, son frère jumeau Donatien-Marie (jardinier) est resté au front jusqu'à ce qu'il soit blessé à Hébuterne le 7 juin 1915... Malheureusement, je n'ai pas de photo en uniforme pour la période où il serait au front... Une de mes questions est de savoir quel type d'uniforme lui aurait été attribué ? L'insigne de col d'un fantassin serait-il encore jaune pour juin 1915, ou serait-il seulement composé de chiffres foncés ? Aurait-il reçu un képi ou une casquette latérale ? La seule chose en ma possession est son casque... Voir pièce jointe pour son service ainsi que la seule photo de lui en temps de guerre que j'ai prise à Nantes en octobre 1916 envoyée à mon arrière-grand-mère... Curieusement, il porte des vêtements civils, des bottes d'origine militaire et un brassard avec ce qui semble être les initiales L. F. Serait-ce par hasard un signe de l'usine ? Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il est possible de connaître exactement son placement au front, dans quel peloton ou escouade il serait affecté... J'aimerais également en savoir plus sur ses fonctions à l'arrière à partir de 1917 avec le 65 R.I. Existe-t-il un moyen de rechercher ces informations ?  Merci... Cordialement, Philippe  
    • Bonjour,  Je pense que le mieux serait de se rapprocher des archives départementales ou de la mairie qui possède peut être un service historique sur la ville. Cordialement 
    • Les Talibans d'aujourd'hui ont affaire à Al Quaïda qui veut la guerre totale et complète envers tous les pays qui ne sont pas Islamiste et rigoureux sans équivoque quand à l'application de la Charia. C'est un combat des Talibans (étudiants au sens Afghan du terme)  contre Al Quaïda sur le sol Afghan qui commence. Normalement, il ne devrait pas avoir d’attaques terroriste sur le sol Français du fait des Talibans Afghans. La Présidente du Parlement Européen, Ursula von der Leyen, ayant promis de l'aide financière et en assistance lors de la présentation sur l’État de l'Europe, hier, au Parlement Européen. Les talibans ont un besoin urgent d'être crédible si ile veulent rester au pouvoir en Afghanistan. Ils demandent l'aide Internationale...avec réciprocité comme La Chine et la Fédération Russe l'a obtenu par négociation. Des Français et Américains ont été évacués par les Talibans par le pont - civil - aérien à Kaboul. Il y a eu beaucoup plus de victime lors d l(attentat des tours jumelles de New-York que lors de l'assaut aéronaval Japonais contre Pearl Harbor.(presque du simple au double).     Pas réellement. Si les Soviétiques se sont cassé les dents dans cette vallée, ce n'est pas le fait que le commandant Massoud possédait des armes lourdes inutilisable dans cette région. Cela était le fait que Massoud avait bien plus de combattants que son fils actuellement , d'une part, et, d'autre part, qu'il était un fin stratège et tacticien que son fils. Il faut revoir l'épopée de ces Français, étudiants, de cette jeune doctoresse,  Olivier Roy, le journaliste Bony,et une équipe de combatants en charge de les assister, etc. qui ont franchi des cols de 4000 mètres (pas simple)pour aller porter secours sanitairement  et médicament aux forces combattantes et qui furent en contact avec le commandant Massoudqui parlait le Français. Plusieurs documentaires sont passés a la TV, filmés par l'équipe et des livres furent écrits (Massoud l'Afghan).Olivier Roy est parfois contacté par s'exprimer sur l'Afghanistan dans les médias
    • Le gouvernement afghan constitué par les talibans reste flous sur certains points ; Les talibans ont assuré que les femmes pourraient étudier mais que les positions politiques principales ne pourront pas leur être accordé ( ministre, préfet, etc) De nombreux droit français sont interdit au femmes là- bas comme de pratiquer un loisir, et sont forcés de respecter les restrictions islamiques imposé par les talibans Les talibans, reste d'Al-Quaida, revenu au pouvoir vingt ans après avoir été chasser par un coalition à laquelle la France a participé, avec ses frappes aériennes vont-ils cesser leurs actes terroristes commis sur le sol français et occidental ? Tout le monde se souvient de l'attaque des tours jumelles à New York, comparé à celle de Pearl Habor qui avait fait des milliers de mort.  Pour l'instant, aucune information classée publique n'a été découverte, Affaire à suivre. 
    • Les afghans ont courageusement résisté aux mains des talibans mais la vallée du Panchir à fini par tomber. Il manquait aux résistant le lourd armement des talibans...