Jump to content
  • Create New...

La Trentaine, La Réserve, Le BTS ?

Recommended Posts

Bonjour,

Ne trouvant pas de Retex je me permets de poster ici l'objet de ma dernière web-recherche, "Au cas ou"..

Quelles seraient d'après vous, les voies possibles pour un futur réserviste « trentenaire » titulaire d'un diplôme professionnel de Niveau 5 (bts) ? 

Au plaisir de vous lire, Salutations ! 

• Membre réputé

Bonjour,

Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à aller voir dans " Reserve/Garde Nationale ".

Il y a peut-être des réponses à tes questions !

• Like 1
  • Administrateur

Bonjour,

Il y a 20 heures, ZULU.AAE a dit :

titulaire d'un diplôme professionnel de Niveau 5 (bts) 

CAP - BEP = niveau V

Bac, bac pro, bac technique... = niveau IV

BTS = niveau III

Il y a 20 heures, ZULU.AAE a dit :

Quelles seraient d'après vous, les voies possibles pour un futur réserviste « trentenaire » titulaire d'un diplôme professionnel de Niveau 5 (bts) ? 

A trente ans tu peux intégrer la réserve, avec un BTS, en postulant au titre de sous officier.

• Thanks 1
il y a 5 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

CAP - BEP = niveau V

Bac, bac pro, bac technique... = niveau IV

BTS = niveau III

A trente ans tu peux intégrer la réserve, avec un BTS, en postulant au titre de sous officier.

Bonsoir Bouchon-Gras 49 et merci pour votre intervention. Il me semble que la nomenclature des diplômes a changé depuis janvier 2019 ceci est établi par le décret n°2019-14.

Encore merci pour la deuxième partie de votre message qui me donne des éléments précieux pour mes futurs entretiens. Bonne soirée 

• Administrateur
Il y a 21 heures, ZULU.AAE a dit :

Il me semble que la nomenclature des diplômes a changé depuis janvier 2019 ceci est établi par le décret n°2019-14.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000037964754/

Bonjour,

Effectivement, je n'étais pas au courant, merci de l'info.

Je ne pense pas que ça change les accès d'intégration. 

• Thanks 1