Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour tous le monde, 

Je passe mes tests à Lyon pour la spé GESTRH du 13 au 15 juin. 

Je serais ravie d'échanger en amont avec ceux qui passent les tests au même dates que moi. 

Bonne préparation à tous et à toutes. 

Morgane. 

Coucou Morgane !

Je postule pour la même spécialité que toi peux tu me dire comment ça s'est passé tes tests ? Un petit retex sur le déroulement ?!

J'espère que ça s'est très bien passé pour toi 🙏🏻🤞🏽

Merci pour ton retour !

• 2 weeks later...

Bonjour Honey!  

En fait c'était mon deuxième passage pour  pouvoir intégrer maistrance. J'ai postulé une première fois pour la spé conta, j'ai passé mes tests sur Toulon en début d'année mais j'ai eu une réponse négative.. 

Pour pouvoir se représenter pour conta je devais attendre un an, d'où mon choix pour la spé gestrh. Du coup à Lyon j'ai passé uniquement le sport, le qcm en anglais et le passage avec la psy. Le médicale et les tests psychotechnique je ne les ai pas repassé... 

Voilà, la partie sport est accessible, sans même être une grande sportive, pour l'anglais il faut réviser la grammaire et conjugaison et la psy gros point noir pour moi car je suis très  et trop introvertie, et cela reste un problème... 

Désolé je répond un peu tard, j'ai un job d'été... Et toi tu as passé tes tests entre-temps.. 

Bon courage en tous les cas

Le 27/06/2021 à 22:25, Poupinette a dit :

Bonjour Honey!  

En fait c'était mon deuxième passage pour  pouvoir intégrer maistrance. J'ai postulé une première fois pour la spé conta, j'ai passé mes tests sur Toulon en début d'année mais j'ai eu une réponse négative.. 

Pour pouvoir se représenter pour conta je devais attendre un an, d'où mon choix pour la spé gestrh. Du coup à Lyon j'ai passé uniquement le sport, le qcm en anglais et le passage avec la psy. Le médicale et les tests psychotechnique je ne les ai pas repassé... 

Voilà, la partie sport est accessible, sans même être une grande sportive, pour l'anglais il faut réviser la grammaire et conjugaison et la psy gros point noir pour moi car je suis très  et trop introvertie, et cela reste un problème... 

Désolé je répond un peu tard, j'ai un job d'été... Et toi tu as passé tes tests entre-temps.. 

Bonjour,

j’ai passé aussi mes tests le 14 et 15 Juin pour une entrée en école de Maistrance en tant que GESTRH.

avez-vous des nouvelles depuis?

moi je souhaiterais entrer pour la session d’août.

Bonjour, 

Non pas de réponse encore... 

On nous a dit début juillet avec une session en Août oui. 🤞🤞

On se tient au courant !! 

Il y a 12 heures, Poupinette a dit :

Bonjour, 

Non pas de réponse encore... 

On nous a dit début juillet avec une session en Août oui. 🤞🤞

On se tient au courant !! 

On croise les doigts, donne moi des nouvelles si on t’a appelé.

Il y a 9 heures, poerama a dit :

On croise les doigts, donne moi des nouvelles si on t’a appelé.

Hello ! 

Reponse négative.. Il m'a proposé mobureau pour septembre ! J'ai accepté, c'est toujours une ouverture et on a la possibilité de monter en grade si tous se passe bien. 

Et toi des news ?? 

Il y a 2 heures, Poupinette a dit :

Hello ! 

Reponse négative.. Il m'a proposé mobureau pour septembre ! J'ai accepté, c'est toujours une ouverture et on a la possibilité de monter en grade si tous se passe bien. 

Et toi des news ?? 

Helloo, Noon toujours pas des news. Je stress de ouff.

qmf est pas mal aussi, je l’ai pris comme 2e choix mobureau. 
Félicitations, une nouvelle aventure commence pour toi, youhou.

• Like 1
Le 01/07/2021 à 20:40, Poupinette a dit :

Hello ! 

Et toi des news ?? 

Bonjour, réponse négative aussi pour moi pour l’école de Maistrance. J’attend la réponse pour mobureau.

tu as été accepté en mobureau ou c’est la même chose que moi?

Le 01/07/2021 à 20:40, Poupinette a dit :

Hello ! 

Et toi des news ?? 

Hello je suis prise en Qmf pour la session d’août. Je suis trop contente.
on sera ensembles super.

Le 06/07/2021 à 12:19, poerama a dit :

on sera ensembles super.

Hello, je suis contente pour toi. Est-ce que tu était au CSO de Lyon au même date que moi ? 

Tu viens de quelle ville (moi je viens de Montpellier) ? 

Je te laisse mon Instagram pour qu'on puisse échanger : morgane.lemonon 

• Thanks 1
Il y a 6 heures, Delta29 a dit :

Félicitation! Qmf c'est bien vous allez pouvoir avoir de l'expérience pour le BAT après!

Merci second maître haha. Je suis un peu déçue mais ce n’est pas grave.

félicitations à nous. 

Le 06/07/2021 à 12:19, poerama a dit :

on sera ensembles super.

Je t’ai envoyé un mp sur Instagram.

Le 07/07/2021 à 21:46, poerama a dit :

Merci second maître haha. Je suis un peu déçue mais ce n’est pas grave.

félicitations à nous. 

Je t’ai envoyé un mp sur Instagram.

T'inquiète tu verra si tu bosse bien en affectation tu pourra aller au bat en moins de 3 ans et ainsi passer plus rapidement second maître !

• Like 1
  • 4 weeks later...

Hello les filles j'espère que vous allez bien ?! Félicitations à vous 😉

Du coup moi je me relance dans cette aventure pour intégrer Maistrance mais ça à l'air vraiment difficile d'y entrer apparemment.

J'avais laissé de côté ce projet parce que j'ai trouvé du travail mais tout bien réfléchi je souhaite quand même tenter la Marine.

Donc je complète encore mon dossier 

Et je croise les doigts 🤞🏽🙏🏻

Il y a 2 heures, Honey a dit :

Hello les filles j'espère que vous allez bien ?! Félicitations à vous 😉

Du coup moi je me relance dans cette aventure pour intégrer Maistrance mais ça à l'air vraiment difficile d'y entrer apparemment.

J'avais laissé de côté ce projet parce que j'ai trouvé du travail mais tout bien réfléchi je souhaite quand même tenter la Marine.

Donc je complète encore mon dossier 

Et je croise les doigts 🤞🏽🙏🏻

Salut Honey, je vais bien et toi ? 

Il faut surtout que tu te prépares bien. Il faut rester positif et mettre toute les chances de son côté. 

Si tu as besoin de conseils et de renseignements n'hésites pas 😀

• Like 1
Le 27/06/2021 à 22:25, Poupinette a dit :

Bonjour Honey!  

Pour pouvoir se représenter pour conta je devais attendre un an, d'où mon choix pour la spé gestrh. Du coup à Lyon j'ai passé

Il y a 21 heures, Poupinette a dit :

Salut Honey, je vais bien et toi ? 

Il faut surtout que tu te prépares bien. Il faut rester positif et mettre toute les chances de son côté. 

Si tu as besoin de conseils et de renseignements n'hésites pas 😀

uniquement le sport, le qcm en anglais et le passage avec la psy. Le médicale et les tests psychotechnique je ne les ai pas repassé... 

Coucou je vais très bien merci !

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à mon conseiller puis j'ai appelé le cirfa ils m'ont dit que mon conseiller était en permission du coup je dois attendre le 23 août à son retour pour reprendre ma candidature.

Sachant que je vais devoir passer les tests et tout le reste donc la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que je vais être sur la session de février car c'est trop juste pour celle de septembre.

Mais je voulais savoir les filles, vous avez pris Mobureau en deuxième choix ? Ou c'est votre conseiller qui vous a proposé ?

Il y a 2 heures, Honey a dit :

Coucou je vais très bien merci !

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à mon conseiller puis j'ai appelé le cirfa ils m'ont dit que mon conseiller était en permission du coup je dois attendre le 23 août à son retour pour reprendre ma candidature.

Sachant que je vais devoir passer les tests et tout le reste donc la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que je vais être sur la session de février car c'est trop juste pour celle de septembre.

Mais je voulais savoir les filles, vous avez pris Mobureau en deuxième choix ? Ou c'est votre conseiller qui vous a proposé ?

Moi j'avais candidater seulement pour l'école de Maistrance avec la spécialité GESTRH mais j'ai pas été acceptée, donc mon conseiller m'a proposé Mobureau (que j'ai accepté). 

D'accord D'accord et du coup Mobureau c'est comment et quoi exactement ?

Je pourrais avoir plus de précisions sur la spécialité s'il te plaît