Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour,

Qui comme moi à candidaté pour maistrance en tant que GESTRH ou COMLOG?  Je visais pour la session d'août mais je pense que c'est un peu juste pour être sur la session de Aout 2021.

Je passe mes tests à Brest et à Rennes. J'ai une question:  Comment l'entretien avec le psychologue se passe t'il?

Je croise les doigts pour réussir. 

Salut,

Je candidate comme gestrh et mobureau.

J'ai passé mes tests a Brest il y a une semaine pour la partie psy.

Je suis donc passé devant un psychologue militaire,

Pour ma part il m'a posé des questions sur moi et sur comment je voyais le statut militaire.

Il m'a posé des questions sur mon parcours, ma famille etc...

Beaucoup de questions sur toi finalement, il peut aussi te demander comment tu perçois le possible éloignement avec tes proches, les départs en missions etc...

Surtout sois le plus honnête avec lui.

Pour conclure c'est beaucoup de questions réponses.

Si tu as d'autres questions je suis dispo n'hésite pas.

• Thanks 1
Le 19/05/2021 à 16:22, Delta29 a dit :

Salut,

Je candidate comme gestrh et mobureau.

J'ai passé mes tests a Brest il y a une semaine pour la partie psy.

Je suis donc passé devant un psychologue militaire,

Pour ma part il m'a posé des questions sur moi et sur comment je voyais le statut militaire.

Il m'a posé des questions sur mon parcours, ma famille etc...

Beaucoup de questions sur toi finalement, il peut aussi te demander comment tu perçois le possible éloignement avec tes proches, les départs en missions etc...

Surtout sois le plus honnête avec lui.

Pour conclure c'est beaucoup de questions réponses.

Si tu as d'autres questions je suis dispo n'hésite pas.

Bonjour, ohlalaa mercii pour votre réponse. 
je passe aussi mes tests Jeudi à Brest à L’arsenal (j’espère ne pas me perdre dedans 😕 ) devant le psychologue.

les questions sont t’elle poussées ? 

as-tu réussi à ton avis? J’ai candidater aussi pour MO BUREAU au cas où j’échoue pour Maistrance. 

t’es tests pour Rennes (medical) tu le passes quand? Pour savoir si on passera sûrement en même temps.

merci

Bon courage alors! Non ne t'inquiète pas au pire tu demande a l'entrée maiz c'est assez simple pour trouver.

Je ne sais pas dutout , j'espère vraiment avoir réussi mais je pense que je me suis bien debrouillé face au psy.

Mes tests pour Rennes c'est le 2 et 3 juin et toi?

Il y a 2 heures, Delta29 a dit :

Bon courage alors! Non ne t'inquiète pas au pire tu demande a l'entrée maiz c'est assez simple pour trouver.

Je ne sais pas dutout , j'espère vraiment avoir réussi mais je pense que je me suis bien debrouillé face au psy.

Mes tests pour Rennes c'est le 2 et 3 juin et toi?

Mes tests est le 14 au 15 Juin. Tu passeras avant moi.

pour l’entretien je me suis plutôt entraîné à savoir les noms de quelques bateaux, et pourquoi la Marine Nationale. 
est-ce suffisant ?

mercii pour t’es réponses.

Oui c'est déjà bien.

Après le psy te posera des questions pour cerner ta personnalité et tes aptitudes à la vie militaire.

Sois la plus honnête possible.

Bon courage! En espérant se croiser a maistrance ou au QMF!

• Thanks 1
il y a 46 minutes, Delta29 a dit :

Oui c'est déjà bien.

Après le psy te posera des questions pour cerner ta personnalité et tes aptitudes à la vie militaire.

Sois la plus honnête possible.

Bon courage! En espérant se croiser a maistrance ou au QMF!

Allerrr bon courage à nous tous les deux, on croise les doigts 🙏

• 2 weeks later...

Salut, je suis apte a tout au niveau médical, pour le sport c'est moyen mais le moniteur sportif a dit que ils savent nuancer entre quelqu'un qui veut aller dans un régiment d'infanterie de marine et quelqu'un qui va dans la Marine surtout en gestrh, cependant la condition physique fait partie du statut pour lequel on postule, mais déjà si tu as réussi tes tests psy et que tu es apte c'est déjà bien

• Like 1

Hello, je postule également pour la spécialité Gestrh.

Actuellement je suis entrain de compléter mon dossier mais j'hésite encore à postuler aussi pour Mobureau au cas !

J'ai ouvert un dossier la semaine dernière au Cirfa et le conseiller m'a dit qu'il allait essayer de me mettre sur l'incorporation d'août si c'est pas trop tard sinon sur celle d'octobre ! Puis moi je lui ai dis direct que je suis d'accord pour qu'il dépose mon dossier pour août.

Plus tôt on commence, mieux c'est !

- Bon, je ne suis pas la plus grande des sportive donc pour les tests physiques wouaah j'appréhende, j'ai pas beaucoup de temps pour me préparer ! Faut que je m'y mette !

Je rends mon dossier le 21 Juin et s'il est complet, j'ai l'entretien de motivation le 8 Juillet. Je trouve que c'est le rush là pour mon cas ! J'espère vraiment réussi partout et pouvoir intégrer Maistrance en Août. 

Croisons les doigts 🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🙏🏻

• Like 1
Il y a 9 heures, Delta29 a dit :

Salut, je suis apte a tout au niveau médical, pour le sport c'est moyen mais le moniteur sportif a dit que ils savent nuancer entre quelqu'un qui veut aller dans un régiment d'infanterie de marine et quelqu'un qui va dans la Marine surtout en gestrh, cependant la condition physique fait partie du statut pour lequel on postule, mais déjà si tu as réussi tes tests psy et que tu es apte c'est déjà bien

J’y vais bientôt à Rennes et le stress commence à prendre place. Par contre  ils me feront repasser l’anglais, as-tu fais l’anglais? 
mon entretien avec le psychologue c’est plutôt pas mal passer. 
tu sais environ quand ils t’appelleront pour t’es résultats? En tout cas je croise les doigts pour toi 🙏

Il y a 6 heures, Honey a dit :

Hello, je postule également pour la spécialité Gestrh.

Actuellement je suis entrain de compléter mon dossier mais j'hésite encore à postuler aussi pour Mobureau au cas !

J'ai ouvert un dossier la semaine dernière au Cirfa et le conseiller m'a dit qu'il allait essayer de me mettre sur l'incorporation d'août si c'est pas trop tard sinon sur celle d'octobre ! Puis moi je lui ai dis direct que je suis d'accord pour qu'il dépose mon dossier pour août.

Plus tôt on commence, mieux c'est !

- Bon, je ne suis pas la plus grande des sportive donc pour les tests physiques wouaah j'appréhende, j'ai pas beaucoup de temps pour me préparer ! Faut que je m'y mette !

Je rends mon dossier le 21 Juin et s'il est complet, j'ai l'entretien de motivation le 8 Juillet. Je trouve que c'est le rush là pour mon cas ! J'espère vraiment réussi partout et pouvoir intégrer Maistrance en Août. 

Croisons les doigts 🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🙏🏻

Hello super GESTRH MAISTRANCE, j’espère on sera ensembles.

J’ai demander celui d’aout aussi, mais j’ai comme l’impression que c’est beaucoup trop juste, donc je pense peut-être Octobre. 

Entraîne toi tant que tu le peux, donne toi à fond c’est tout ce que je peux te dire :)

je passe bientôt mes tests sportifs et médical à Rennes.

• Like 1

Iaorana Mama

Hehe 😁 concentrée roa sur la spécialité Gestrh que j'aurais dû faire gaffe à ton prénom 👌🏽🇵🇫

Alors là ça sera le top si on commence Maistrance en même temps ! (Pour Mobureau j'hésite)

Oui Août c'est trop court, à moins qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats en août pour Gestrh et du coup ils nous feront incorporer en Août ! Je me demande y a combien par spécialité ?!

E e... 🤗 merci oui faut que je commence à m'entraîner ! Et toi tu as fais comment ?

Gros courage à toi pour tes tests 🤞🏽🙏🏻

il y a une heure, Honey a dit :

Iaorana Mama

Hehe 😁 concentrée roa sur la spécialité Gestrh que j'aurais dû faire gaffe à ton prénom 👌🏽🇵🇫

Alors là ça sera le top si on commence Maistrance en même temps ! (Pour Mobureau j'hésite)

Oui Août c'est trop court, à moins qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats en août pour Gestrh et du coup ils nous feront incorporer en Août ! Je me demande y a combien par spécialité ?!

E e... 🤗 merci oui faut que je commence à m'entraîner ! Et toi tu as fais comment ?

Gros courage à toi pour tes tests 🤞🏽🙏🏻

Moi j’ai choisi MOBUREAU si jamais j’échoue maistrance. 
j’ai beaucoup révisé sur la spécialité Gestrh en quoi consiste-elle. 
pourquoi la Marine. Les noms des bâtiments (bateaux). 

et en sport entraîne toi en luc léger. 

oh je savais pas que tu étais tahitienne. 

courage

• Like 1

Merci c'est gentil !

S'il te plaît tu peux m'en dire plus sur le test d'anglais ?

Qcm? Texte à trou?

Avec le psy, c'était comment ? Il a posé des questions sur l'armée ou plus sur ta personnalité ?

Il y a 14 heures, poerama a dit :

J’y vais bientôt à Rennes et le stress commence à prendre place. Par contre  ils me feront repasser l’anglais, as-tu fais l’anglais? 
mon entretien avec le psychologue c’est plutôt pas mal passer. 
tu sais environ quand ils t’appelleront pour t’es résultats? En tout cas je croise les doigts pour toi 🙏

Hello super GESTRH MAISTRANCE, j’espère on sera ensembles.

J’ai demander celui d’aout aussi, mais j’ai comme l’impression que c’est beaucoup trop juste, donc je pense peut-être Octobre. 

Entraîne toi tant que tu le peux, donne toi à fond c’est tout ce que je peux te dire :)

je passe bientôt mes tests sportifs et médical à Rennes.

Hello,

J'ai fais l'anglais a Brest. Mais je ne l'ai pas refais a Rennes.

Pour Rennes j'ai fais que la visite médicale et le sport (ou je n'ai pas exellé)

Mais l'entretient psy et les tests psy se sont bien passé me semble t'il.

Très bon choix Honey, je serait toi je postulerai aussi en mobureau!

Le test d'anglais se commase en 150 phrases à trou.

Les tests psy sont des tests de logique, l'entretient de motivation il te demande de répondre a des questions sur la marine (voir si tu connais un peu le milieu ou tu veux évoluer) tes motivations etc...

Le psy va te poser des questions sur toi et ton aptitude a partir éventuellement loin ou longtemps etc...

Il veut cerner ta personnalité.

En tout cas bon courage a tous.

En espérant se recroiser à maistrance ou au qmf si on est pris 🤞

Merci pour ton retour Delta29 😉

Contente que tes tests se soient bien passés, il ne te reste plus qu'à attendre le résultat final ! Au fait tu sauras quand exactement?

Je pense que pour l'entretien de motivation, l'anglais, les tests psychotechniques et l'entretien avec le psy ça peut le faire par contre pour le sport c'est là que j'appréhende et au niveau médical aussi !

Tu sais quelles sont tes notes pour le sport ? Askip pour la spécialité Gestrh les critères seront moins sévère qu'une spécialité de terrain ! 

Je vais tenter d'abord Maistrance en mettant toutes les chances de mon côté ! Sinon bah plan B rh dans l'armée de l'air en tant que sous off 

Oui espérons se croiser à Maistrance 😁 en vrai je me projette déjà ! Trop envie de réussir !

Je les saurait dans le mois de juin mais je n'ai pas de dates précises, je suis assez stresse à cause du sport même si je n ai pas les résultats je sais que je n'ai pas été très tres bon.

Mais t'inquiète ça va le faire la visite médicale ton imc ne doit pas déplacer 30 et pour ce qui est du sport donne le meilleur de toi même!

Bon courage dans la suite!

Il y a 1 heure, Delta29 a dit :

Je les saurait dans le mois de juin mais je n'ai pas de dates précises, je suis assez stresse à cause du sport même si je n ai pas les résultats je sais que je n'ai pas été très tres bon.

Mais t'inquiète ça va le faire la visite médicale ton imc ne doit pas déplacer 30 et pour ce qui est du sport donne le meilleur de toi même!

Bon courage dans la 

Il y a 6 heures, Honey a dit :

Merci pour ton retour Delta29 😉

Contente que tes tests se soient bien passés, il ne te reste plus qu'à attendre le résultat final ! Au fait tu sauras quand exactement?

Je pense que pour l'entretien de motivation, l'anglais, les tests psychotechniques et l'entretien avec le psy ça peut le faire par contre pour le sport c'est là que j'appréhende et au niveau médical aussi !

Tu sais quelles sont tes notes pour le sport ? Askip pour la spécialité Gestrh les critères seront moins sévère qu'une spécialité de terrain ! 

Je vais tenter d'abord Maistrance en mettant toutes les chances de mon côté ! Sinon bah plan B rh dans l'armée de l'air en tant que sous off 

Oui espérons se croiser à Maistrance 😁 en vrai je me projette déjà ! Trop envie de réussir !

Alors pour ma part, je me suis entraîné au niveau psy et Psychotechnique. Va sur YouTube ou sur un site psychotechnique.fr. Sa t’aidera beaucoup, tu verras une avant-première de ce qui peut t’attendre. 
la psychologue m’a beaucoup posé de questions sur moi (personnels) mais il faut aussi savoir des connaissances sur la marine, et de quoi la marine va t’apporter pour plus tard. Sois la plus honnête possible, ne stress pas car ils peuvent regarder des petits details. En gros sois toi même, montre leurs que que tu sais dans quoi tu t’embarques.

à l’instant, poerama a dit :

à l’instant, poerama a dit :

Oups désolé je voulais répondre à @ Honey

• 2 weeks later...

Wouaaaahhhh trop contente pour toi t'as assuré 😉👌🏽

Très bonne nouvelle !

Du coup tu sais si tu seras sur Toulon ou Brest ?

Et c'est fin août la rentrée à Maistrance ? Tu connais pas la date exacte ?

J'espère qu'il y aura encore de la place pour août 🙏🏻🤞🏽

Je dois déposer mon dossier lundi mais je n'ai pas encore mon attestation de natation et ce week-end je travaille, j'espère que je vais pouvoir vite le faire avant lundi !

Mercii! Normalement je vais a Brest c'est autour du 23 août me semble t'il!

Je croise les doigts pour toi ca devrait bien se passer si tu t'en donne les moyens! 

Il ne me reste plus qu'à bien travailler!

Hello Hello !

Bonne nouvelle ça 😉👌🏽

Bon courage à toi !

Pour ma part c'était censé être aujourd'hui mon rdv pour rendre mon dossier mais j'ai eu du travail avec proposition de CDI donc je vais mettre en suspend ma candidature.

Ça sera pour une prochaine surement d'ici là tu seras sûrement lieutenant avec @poerama je vous souhaites bon courage encore 🙏🏻🤞🏽

• Like 2
Le 17/06/2021 à 16:45, Delta29 a dit :

Hello quelques nouvelles, je suis retenu à maitrance pour fin août !

MEGUAA TOPP SUPER FÉLICITATIONS !! Une nouvelle aventure commence pour toi!!. 
au bout de combien de semaine tu as attendu la réponse?

moi j’attend la mienne, j’ai plutôt pas mal géré le sport youpi

• Like 1

J'ai eu ma réponse 15 jours après.

Tu les a passé quand tes tests de sport? Courage moi aussi je les ai pas très bien géré maiz ça l'a fait quand même