Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

suite à une décision un peu trop rapide de démissionner de la reserve opérationnelle de la gendarmerie, je souhaite savoir si, techniquement, il est possible d'y retourner ?

j'ai posé la question un peu partout autour de moi et n'ai eu aucune réponse...

d'avance merci à qui pourra éclairer ma lanterne

cdlt

David

• Administrateur

(Fred j'ai déverrouillé ce post suite à la présentation.)

Bonjour,

Il y a 9 heures, berbalang a dit :

suite à une décision un peu trop rapide de démissionner de la reserve opérationnelle de la gendarmerie, je souhaite savoir si, techniquement, il est possible d'y retourner ?

Si tu as quitté, sans renouveler ton contrat c'est sans soucis.

Si tu as fait un courrier pour stopper ton ESR qui courrait, ça peu le faire mais ta démission peu avoir un poids négatif, surtout si le nombre de réservistes est complet.

Si tu as démissionné, cassé ton ESR suite à une sanction ou un problème du type "faute professionnel, il y a des chance pour que ce soit foutu.

Si dans la foulée de te démission tu as demandé l'honorariat de ton grade, ce n'est pas possible. 

merci bouchon gras !!

J'ai stoppé de moi même et on m'a demandé juste un compte rendu manuscrit pour connaitre les raisons de rupture de contrat mais tout s 'est très bien passé et j 'ai encore plein de bons contacts au sein de la reserve de mon département, j'ai eu des lettres de félicitations et étais gradé d'encadrement..et dans mon département bcp de jeunes mais peu de gradés...

tu me rassures sur le fait que c'est techniquement faisable, c'est en fait juste à leur bon vouloir !! au pire je suis à cheval sur 2 autres départements , à voir si je ne pourrai pas les aider eux au pire !!

merci en tout cas!

David

• Administrateur
il y a 1 minute, berbalang a dit :

on m'a demandé juste un compte rendu

Si il n'y a pas de cause disciplinaire, de faute de ta part en général, tu pose ton volontariat, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne te reprennent pas.

Après la carrière d'un réserviste peut être en discontinue, du fait que tu as deux képis (voir trois) ta vie familiale, professionnelle et militaire.

De plus si tu es resté en contact avec ta hiérarchie, tu peux leurs tendre la perche, tu verras si la saisissent ou pas.

Tiens nous au courant.