Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis dans la marine nationale dans le domaine de la guerre électronique depuis peu et je voulais me renseigner sur les commandos marines avec notamment le commando Kiffer qui est spécialisé notamment dans la guerre électronique. (Mais pas que bien sur).

Comment peut on faire parti de ce commando en fonction de ma spé étant donné qu'il recrute aussi dans le personnel de la marine nationale ?

Faut il passer le STAC ou un stage différent ?

Merci de vos reponses,

Bonne soirée.

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Bonjour,

Il y a 13 heures, MerEtMarine a dit :

Comment peut on faire parti de ce commando en fonction de ma spé étant donné qu'il recrute aussi dans le personnel de la marine nationale ?

Tu vas voir ton bureau administratif et tu pose ton volontariat.

Il y a 13 heures, MerEtMarine a dit :

Faut il passer le STAC ou un stage différent ?

Il te faudra passer le STAC surtout si tu veux intégré partènement le commando, il me semble qu'il y a des stage "allégé" pour les militaires ayant une connaissance particulière, utilisé ponctuellement.

Je ne te cache pas qu'il faut être apte médicalement et avoir quelques prédispositions. Si tel est ton choix, tu peux deja te préparer, vas voir le Bidel de ton unité, lui ou un de ses adjoints (il y en a certainement un breveté commando, qui pourra te préparer aux pré-sélections.

 

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Salut, Je passe les tests de sélection pour l'AAE à Lyon le 6 et 7 juillet prochain. Si il y en a parmi vous qui sont convoqués le même jour, ça serait cool qu'on puisse discuter ou même s'arranger pour se retrouver à la gare de Lyon :). Bonne journée!
    • Ok je comprends mieux. Donc je dois encore attendre les commissions de début d'année prochaine pour effectivement être certain que je suis pris en février. Merci pour tout ces renseignements
    • Alors @ Naben si j’ai bien compris, d’après mon conseiller, les candidats sur liste complémentaire ( si ils ne sont pas rappelés ) vont être en concurrence avec les « nouveaux dossiers »pour la prochaine session. Si le niveau des nouveaux candidats est inférieur au tiens, ils seront ajoutés à la liste complémentaire ! si leur niveau est supérieur au tiens ils seront acceptés d’office. si le niveau des nouveaux candidats est égale au tiens, étant donné que tu est déjà en liste complémentaire : s’ il n’y a pas beaucoup de candidats ayant obtenus de très bon résultats aux tests, tu es accepté avant tous les autres « nouveau candidats » qui ont eu des résultats aux tests similaires au tiens.
    • Oui.  n’hésitez pas à prendre des délais pour réunir toutes les pièces justificatives à fournir à l’organisme en charge de payer votre retraite.  Il est probable que cet organisme ne soit pas actuellement en possession des documents justifiant vos 71 trimestres.  prenez rdv avec eux pour vérifier tout cela. 
    • Va voir là https://www.sengager.fr/recrutement-deleves-officiers-en-formation-initiale-en-allemagne-eofia-2021