Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis de la Charente et je suis passionné de généalogie.
Mes grands-parents ont perdu de nombreuses personnes de leurs familles en tant que militaires durant la première guerre mondiale.
J'essaie de retrouver des traces de leurs courtes vies (photographies, documents) afin qu'ils ne tombent pas définitivement dans l'oubli.

Pour exemple, la photographie de mon arrière-grand-oncle, militaire engagé, mort le 8 février 1916 à bord de l'Amiral Charner où il était quartier maître canonnier pointeur.

Cordialement

1915-10ca-00-001-JF-SU.jpg

• Administrateur

Bonjour Christian, bienvenu parmi nous.

il y a 43 minutes, cchristian16 a dit :

je suis passionné de généalogie.

Passion partagée !

il y a 44 minutes, cchristian16 a dit :

Mes grands-parents ont perdu de nombreuses personnes de leurs familles en tant que militaires durant la première guerre mondiale.

Comme bon nombre de familles, dont la mienne.

il y a 44 minutes, cchristian16 a dit :

Pour exemple, la photographie de mon arrière-grand-oncle, militaire engagé, mort le 8 février 1916 à bord de l'Amiral Charner où il était quartier maître canonnier pointeur.

Magnifique photo, qui m'interpelle par l'insigne hors du commun ce trouvant sur le haut de l'épaule droite.

Si vous m'autorisez, j'aimerai la présenter à des camarades afin d'avoir leurs avis.

Sinon je vous invite à poser vos questions dans les sujets correspondants.

• Membre réputé

Bonjour et Bienvenu sur le Forum :vertsourire: !

Bonsoir à tous,

Vous pouvez bien sûr diffuser cette photo si cela vous permet d'en savoir plus...
Je pensais que cette étoile était le fait qu'il soit quartier maître.
Ce qui me turlupinait plus, c'est le fait que les bandes présentes sur ses manches paraissent n'être pas d'une couleur homogène.
Mon arrière-grand-oncle s'appelait Stéphane René Granier.

Voilà ce que je sais de sa carrière militaire :