Jump to content
×
×
  • Create New...

Cumul retraite/fonction publique au dessus de 25 ans pendant année du Covid-19 suite à un concours


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite savoir si quelqu’un a déjà passé un concours de la fonction publique pendant l’année 2020 avec comme horizon de vouloir partir avant les 25 ans de services.
C’est mon cas j’ai passé un concours de la fonction publique d’état pendant l’année 2020. Avant le Covid-19 et avant le confinement je devais quitter la marine avant mes 25 ans de services. Or les dates d’examens ont été suspendues dans un premier temps et ensuite décalé, du coup les résultats sont passé du mois de juin(prévu à l’origine) au mois d’octobre. Entraînant pour moi un départ à 25 ans et 4 mois(soumis à la règle du cumul). Je voulais savoir si d’autres personnes sont concernées comme moi. J’ai écrit au service des retraites pour avoir une dérogation à titre exceptionnel pour crise sanitaire et il m’ont répondu que rien n’était prévu dans ce cas là et du coup il applique la loi sur la règle des cumul. Bref si il n’y avait pas eu le Covid je pourrais bénéficier de ma pension complète dans la fonction publique. Si quelqu’un a un conseil ou une information à me communiquer ou même qui est concerné par cette situation, contacter moi.

Merci

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur
Il y a 6 heures, malle a dit :

. Si quelqu’un a un conseil ou une information à me communiquer ou même qui est concerné par cette situation, contacter moi.

Difficile, la crise a suspendue ou déplacé, voir reporter plein de choses et rien légalement n'est pris en compte actuellement pour corriger la donne.

Il y a 6 heures, malle a dit :

il applique la loi sur la règle des cumul

Oui, malheureusement pour vous.

Link to post
Share on other sites