Jump to content
  • Create New...

renseignement sur contrat de reserve

Recommended Posts

Bonjour

Après la rencontre avec mon adjudant et ma visite médicale on ma envoyé un contrat d'engagement je pensais qu'on me le proposerais après une Fmir.

Il y t'il des information que l'on aurait oublié de me partager avant de signer si on pourrais m'aider la dessus sa serait sympa je vous remercie pour toute aide .

contrat.docx

• Administrateur
Il y a 3 heures, Kilroy was here a dit :

on ma envoyé un contrat d'engagement je pensais qu'on me le proposerais après une Fmir.

Oui mais si tu signais ton contrat après, tu ne serais pas sous statut militaire durant ta FMIR, c'est mieux pour les deux parties, l'armée forme et s'adresse à un militaire qui doit "obéir" quand à toi, tu es couvert en cas d'accident durant les trajets et pendant la FMIR et pour la suite.

Il y a 3 heures, Kilroy was here a dit :

Il y t'il des information que l'on aurait oublié de me partager avant de signer

Rien de particulier, tu signe pour cinq ans (selon la législation tu as l'obligation d'effectuer une journée, ce qui sera fait largement avec la FMIR) tu établira un plan de proposition de périodes, suivant les besoins de ton unité et tes disponibilités.

Bravo, félicitations, bienvenu dans le monde de la réserve.

• Thanks 1

Merci beaucoup pour cette réponses rapide.

j'ai une autre question en cas de problème familial ou autre si je veux arrêter cela serra possible ?

c'est un régiment d'infanterie de la Légion étrangère

• Administrateur
Il y a 19 heures, Kilroy was here a dit :

en cas de problème familial ou autre si je veux arrêter cela serra possible ?

Dans le cas de soucis familials, professionnels ... tu avertis rapidement ton gestionnaire que tu ne peux réaliser les x jours qu'il te reste, ça lui permettra de les basculer sur quelqu'un d'autre.

• Thanks 1
Il y a 15 heures, Kilroy was here a dit :

Merci beaucoup pour cette réponses rapide.

j'ai une autre question en cas de problème familial ou autre si je veux arrêter cela serra possible ?

c'est un régiment d'infanterie de la Légion étrangère

D'accord j'avais juste peur que la légion m'oblige a rester opérationnel 5 ans . Merci beaucoup pour tous c'est renseignement,vous m'avez bien aidé tout le long de mes démarche

• Administrateur

La réserve, ce n'est pas le bagne, il faut juste être honnête et réactif aux demandes (mail...) toujours rendre compte des que possible des divers empêchements, problèmes ...

Bonne FMIR.

• Administrateur

Il y a 17 heures, Kilroy was here a dit :

J'aurais comme jours disponible toutes les vacances scolaire.

C'est généralement le cas des étudiants.