Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'entraîne aux lettres de motivation pour le test de GAV dans lequel je devrai écrire une lettre. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, merci à Adjete229 pour son tutoriel!

Nom Prénom
Adresse, Code postal Ville


À Madame, Monsieur chargé du recrutement.



objet: Candidature pour le poste de GAV APJA au sein de la Gendarmerie Nationale.


Madame, Monsieur.

Âgé de 23 ans et actuellement en recherche d'emploi, mon expérience professionnelle à l'hôpital et en tant qu'animateur d'école m'a fait savoir que je souhaite travailler dans une institution qui protège les biens et les personnes, leur rend service en tout lieu toute heure, quelque soit leur âge, sans leur demander quoi que ce soit en retour.

Le métier de Gendarme de part sa rigueur, sa discipline, sa polyvalence et ses traditions, représente pour moi la chance d'user de mes valeurs communes afin de servir ma Patrie. Les grades me permettront de me surpasser, l'uniforme, de m'intégrer et la hiérarchie d'être le plus efficace possible.

Je souhaite rejoindre l'école de la Gendarmerie car je sais qu'elle m'apportera maturité, respect, force et courage, utiles tout au long de ma carrière et de ma vie. J'aspire à lui apporter en échange, ma mobilité, mon ardeur et ma disponibilité en toute situation.

Dans l'attente d'une réponse, je l'espère positive, veuillez recevoir mes plus respectueuses salutations.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Signature

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Je pensais que ce qui dépendait des chefs était la fréquence des perms et non pas le fait qu'il y en ait ou non.  Je te remercie pour cette reponse.  Personnellement ça ne me dérange pas, c'est plutôt pour prévenir l'entourage
    • Comme tu l'as dit, cela dépendra de tes chefs lors de ta FGI, de la situation sanitaire (vaccination obligatoire ou non dans les armées). On ne peut pas statuer sur ton cas car nous n'avons aucun élément , le mieux est de se préparer au pire donc 3 mois sans perm, s'il y en a, ce sera un bonus.
    • Bonjour je passe bientôt mes test pour MTA, une question qui me stresse énormément : le Luc léger est il éliminatoire ? Je suis une femme je sais que le palier 4 est faisable mais je n’ai pas du tout de cardio ( vraiment pas ) et je galère vraiment .. et ça me stresse vraiment si surtout cela est éliminatoire .. 
    • Bonjour à tous,  Je sais que ma question a déjà été posé un millions et demi de fois mais les réponses à cette dernière sont absolument toutes différentes les unes des autres.  Cela concerne les permissions, je comprend bien qu'elles diffèrent en fonction des CFIM et de nos chef mais je voulais savoir si il était possible de ne pas avoir de perms du tout pendant les 3 mois de FGI ?  En effet mon adjudant chef au CIRFA m'a dit première Perm au bout de 3 semaines alors qu'un ami ayant intégré le 1er RCP à pamiers me dit aucunes perms pendant trois mois mais seulement une semaine entre la FGI et la FSI.  Peut être est ce la crise sanitaire qui complique la situation, pourtant le confinement n'est plus d'actualité.    Je vous remercie par avance  Bonne journée à vous 
    • Merci pour l'info, du coup on va espérer que la vaccination va aider à changer ça