Jump to content
×
×
  • Create New...

Lettre de motivation ENERGNUC


Recommended Posts

Bonjour, je vais candidater dans la Marine pour être atomicien sous marinier, je suis déjà passé au cirfa pour discuter avec un recruteur, qui était ancien sous marinier, qui m'a conforté dans mon envie de faire ce métier, on a donc ouvert un dossier, et il ne me manque plus que la lettre de motivation, mais je ne suis vraiment pas sûr de sa qualité, si des personnes expérimentées ici peuvent me faire un retour dessus, ce serait super, merci d'avance!

 

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d’un BTS traitement des matériaux, je souhaite m’engager dans la Marine Nationale, afin de devenir atomicien sous marinier.

Si j’ai choisi la Marine Nationale, c’est parce que la perspective d'être au service du public et d’évoluer dans une institution où sont valorisés l’esprit d’équipe, le sens du devoir, du respect et la discipline suscite mon plus vif intérêt.

 

Etant en train de réaliser une année d’alternance en tant que technicien de maintenance, j’ai pu développer mes capacités d’analyse, apprendre à faire face aux imprévus et à travailler en espace confiné. Je suis également persuadé d’avoir la rigueur et le sang-froid nécessaire au métier d’atomicien.

 

M’engager dans la Marine Nationale me permettrais de lui apporter le sens des responsabilités et la rigueur que j’ai développé au cours de mes études et de mon travail, et de concrétiser mon projet professionnel en étant au service de la force de dissuasion nucléaire Française.

 

Dans l'attente d'une réponse, je l'espère positive, veuillez recevoir mes plus respectueuses salutations

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y aurait 3 petites retouches formelles à faire:

-M'engager dans la Marine Nationale me permettraiT (non ais).

-M'engager dans la Marine me permettrait de lui apporter le sens des responsabilité et la rigueur... Cette phrase est assez maladroite. Si tu dis que tu vas apporter de la rigueur à la Marine, ça sous-entend qu'elle en manque, rire! 

-Formule de politesse: Dans l'attente d'une réponse, je l'espère positive, je vous prie de recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Pour le fond, ça à l'air pas mal... A développer peut-être un peu ce concept de "métier d'atomicien" et comment tu t'y investirais?? Des spécialistes t'orienteront mieux que moi sur le fond.

Beau projet en tout cas!

Link to post
Share on other sites
  • Membre réputé

Bonjour,

Le 23/03/2021 à 14:31, Gauffre a dit :

Dans l'attente d'une réponse, je l'espère positive,

Aujourd'hui, on ne met plus dans une lettre de motivation " Dans l'attente ".

Cela sous entend qu'on " arrête toute sa vie et qu'on attend ".

Même si, oui, " on attend " une réponse.

Je t'invite à changer ta formule de politesse :vertsourire: !  

Link to post
Share on other sites
  • Membre réputé

Bonjour,

:vertsuper: !

Tout comme dans une lettre, tu ne peux pas dire que tu es " dans l'action ou actif/ve " et mettre ensuite " Dans l'attente .... " !

Oui, 2,3 trucs que j'ai retenue !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Je pensais que ce qui dépendait des chefs était la fréquence des perms et non pas le fait qu'il y en ait ou non.  Je te remercie pour cette reponse.  Personnellement ça ne me dérange pas, c'est plutôt pour prévenir l'entourage
    • Comme tu l'as dit, cela dépendra de tes chefs lors de ta FGI, de la situation sanitaire (vaccination obligatoire ou non dans les armées). On ne peut pas statuer sur ton cas car nous n'avons aucun élément , le mieux est de se préparer au pire donc 3 mois sans perm, s'il y en a, ce sera un bonus.
    • Bonjour je passe bientôt mes test pour MTA, une question qui me stresse énormément : le Luc léger est il éliminatoire ? Je suis une femme je sais que le palier 4 est faisable mais je n’ai pas du tout de cardio ( vraiment pas ) et je galère vraiment .. et ça me stresse vraiment si surtout cela est éliminatoire .. 
    • Bonjour à tous,  Je sais que ma question a déjà été posé un millions et demi de fois mais les réponses à cette dernière sont absolument toutes différentes les unes des autres.  Cela concerne les permissions, je comprend bien qu'elles diffèrent en fonction des CFIM et de nos chef mais je voulais savoir si il était possible de ne pas avoir de perms du tout pendant les 3 mois de FGI ?  En effet mon adjudant chef au CIRFA m'a dit première Perm au bout de 3 semaines alors qu'un ami ayant intégré le 1er RCP à pamiers me dit aucunes perms pendant trois mois mais seulement une semaine entre la FGI et la FSI.  Peut être est ce la crise sanitaire qui complique la situation, pourtant le confinement n'est plus d'actualité.    Je vous remercie par avance  Bonne journée à vous 
    • Merci pour l'info, du coup on va espérer que la vaccination va aider à changer ça