Jump to content
  • Create New...

Lettre de motivation QMF MOMACHINE

Recommended Posts

Salut je candidate pour être QMF spécialité MOMACHINE et j'aurai aimé avoir un avis sur ma lettre de motivation.

Objet : Candidature quartier maître de la flotte spécialité mécanicien et électronicien naval

Madame, Monsieur

Lors de mes CAP j'ai pu développer ma capacité d'adaptation et le goût du dépassement. Mes premières expériences professionnelles, mon appris à être solidaire, dynamique et rigoureux, mettre mes compétences au profit d'une équipe ou d'un objectif sont pour moi une évidence. Motivé, discipliné et volontaire, servir mon pays et participer aux nombreuses opérations au sein d'un équipage de la Marine Nationale serait un honneur.

La Marine Nationale, de par sa place stratégique pour la paix dans le monde et de par sa rigueur militaire, fait découler, des valeurs et des principes au quelles j’adhère. De plus, la diversité des opérations, et les possibilités d’évolution du matelot « machine », ouvre un large éventail de compétences et de cursus pour lesquelles je porte intérêt. La Marine Nationale et la grandeur de l'espace maritime français demande une polyvalence et une solidarité qui m'attire.

M'engager dans la Marine Nationale, me permettrait de servir mon pays et d’acquérir une expérience sociale et professionnelle enrichissante. Faire carrière au sein de l'institution, me permettra également de m'épanouir, d’évoluer et de partager des valeurs dans un milieu qui me passionnent. L’acquisition de nouvelles compétences et les qualités développées tout au long de ma carrière me seront bénéfiques et appréciées.

Je reste à votre disposition pour un entretien à une date de votre convenance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Cordialement.

Et voilà! Des conseilles? Des suggestions? 

• Administrateur

Bonsoir,

Il y a 2 heures, Val.R9 a dit :

Des conseilles? Des suggestions? 

La présentation est bonne, le premier paragraphe est correcte.

Le deuxième paragraphe :

La Marine Nationale, de par sa place stratégique pour la paix dans le monde et de par sa rigueur militaire, fait découler, des valeurs et des principes au quelles j’adhère. De plus, la diversité des opérations, et les possibilités d’évolution du matelot « machine », ouvre un large éventail de compétences et de cursus pour lesquelles je porte intérêt. La Marine Nationale et la grandeur de l'espace maritime français demande une polyvalence et une solidarité qui m'attire.

Est censé mettre en valeur la marine, or tu as vite dévier sur toi... la Marine a un rôle, des missions...

Quand au troisième :

M'engager dans la Marine Nationale, me permettrait de servir mon pays et d’acquérir une expérience sociale et professionnelle enrichissante. Faire carrière au sein de l'institution, me permettra également de m'épanouir, d’évoluer et de partager des valeurs dans un milieu qui me passionnent. L’acquisition de nouvelles compétences et les qualités développées tout au long de ma carrière me seront bénéfiques et appréciées.

Il fait ressortir ce que la Marine va t'apporter (beaucoup) mais toi que va tu lui apporter hormis la servir ?

Donc pour moi quelques modifications mais l'ensemble est bien.

• Like 1

Bonjour,

Je me permets pour la forme:

Il y a 5 heures, Val.R9 a dit :

Objet : Candidature quartier maître de la flotte spécialité mécanicien et électronicien naval

Madame, Monsieur

>Lors de mes CAP j'ai pu développer ma capacité d'adaptation et le goût du dépassement. Mes premières expériences professionnelles, M'ONT appris à être solidaire, dynamique et rigoureux. Mettre mes compétences au profit d'une équipe ou d'un objectif EST pour moi une évidence.

>Motivé, discipliné et volontaire, servir mon pays et participer aux nombreuses opérations au sein d'un équipage de la Marine Nationale serait un honneur. => syntaxe incorrecte. Il faut désolidariser les deux parties de la phrases: je suis ... et servir ...

>La Marine Nationale, de par sa place stratégique pour la paix dans le monde et de par sa rigueur militaire, fait découler des valeurs et des principes AUXQUELS j’adhère. => "fait découler" ne me paraît pas convenir et il est compliqué de comprendre exactement les valeurs qui sont supposé découler de la paix dans le monde et de la rigueur militaire. Peut-être reformuler ainsi: La Marine joue un rôle stratégique pour le maintien de la paix dans le monde. Elle demande aussi une grande rigueur. Ceci témoigne de valeurs auxquelles j'adhère. (pas très convaincue!)

>De plus, la diversité des opérations, et les possibilités d’évolution du matelot « machine », ouvrENT un large éventail de compétences et de cursus AUXQUELS je porte intérêt.

>La Marine Nationale et la grandeur de l'espace maritime français demandENT une polyvalence et une solidarité qui m'attirENT.

>M'engager dans la Marine Nationale, me permettrait de servir mon pays et d’acquérir une expérience sociale et professionnelle enrichissante. Faire carrière au sein de l'institution me permettra également de m'épanouir, d’évoluer et de partager des valeurs dans un milieu qui me passionnE.

>L’acquisition de nouvelles compétences et les qualités développées tout au long de ma carrière me seront bénéfiques et appréciées. => La construction "l'acquisition de compétences m'est appréciée" n'est pas correcte. Cela fonctionne avec appréciable, mais cela donne une tonalité vraiment étrange. Je m'arrêterais à "bénéfiques", quitte à ajouter quelque chose comme "et me motivent beaucoup".

>Je reste à votre disposition pour un entretien à une date de votre convenance. 

>Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes respectueuses salutations.

En espérant que cela aide.

Bonne continuation.

• Like 1

Merci pour les conseilles!!!

Du coup pour le 2eme paragraphe sa donne :

La Marine Nationale, de part sa place stratégique pour la paix dans le monde et de part sa rigueur militaire, fait découler, des valeurs et des principes auxquelles j’adhère. De plus la France étant le deuxième espace maritime mondial, elle contribue à diverses missions qu'elles soient sous, sur et au-dessus de la mer, allant du renseignement sur la situation maritime mondiale, à la protection avec la lutte contre le piratage, les trafics et la pollution, en passant par la dissuasion grâce au SNLE.

Et pour le 3eme :

M'engager dans la Marine Nationale me permettrait de servir mon pays, contribuer aux multiples missions de la marine et acquérir une expérience sociale et professionnelle enrichissante. Une carrière dans l'institution me permettra également de m'épanouir, d’évoluer et de partager des valeurs. L’acquisition de nouvelles compétences et les qualités développées tout au long de ma carrière me permettront de me surpasser pour l'institution.

Est que c'est assez? Trop? 

Est que c'est censé 

Sinon pour la dernière phrase j'avais pensé à ça :

L’acquisition de nouvelles compétences et les qualités développées tout au long de ma carrière permettront à la réalisation des missions demandées.

Bonsoir,

De nouveau, je me permets de reprendre la forme. Il y a beaucoup de mots répétés. C'est éventuellement à changer, mais c'est à vous de voir.

La Marine Nationale, de par sa place stratégique pour la paix dans le monde et de par sa rigueur militaire, fait découler des valeurs et des principes auxquels j’adhère. De plus la France étant le deuxième espace maritime mondial, elle contribue à diverses missions sous, sur et au-dessus de la mer, allant du renseignement sur la situation maritime mondiale à la protection, (notamment) avec la lutte contre le piratage, les trafics et la pollution, en passant par la dissuasion grâce au SNLE.

M'engager dans la Marine Nationale me permettrait de servir mon pays, de contribuer aux multiples missions de la Marine et d'acquérir une expérience sociale et professionnelle enrichissante. Une carrière dans l'institution me permettra également de m'épanouir, d’évoluer et de partager des valeurs. L’acquisition de nouvelles compétences et les qualités développées tout au long de ma carrière me permettront de me surpasser pour l'institution.

• Like 1