Jump to content
  • Create New...

Lettre de motivation pour admission à une ettaa

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir. Mercredi j'ai un entretient pour déposer mon dossier pour m'inscrire en classe de terminale à l'ettaa de Saintes, je voudrais savoir si ma lettre de motivation était suffisante ou pas. Merci : ) 

Raphaël ****
adresse

numéro de tel

adresse mail 

A l’intention de monsieur le proviseur Aimable.

Lettre de motivation pour la candidature d’entrée en classe de terminale STI2D à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 située à Saintes 17100.

Actuellement âgé de 16 ans, étudiant au lycée technique de Galilée à Vienne 38200 en classe de sciences et technologie de l’industrie et du développement durable, je souhaite trouver ma vocation tout en alliant mes hobbies. À la suite du lycée, j’aimerais pouvoir devenir technicien armement bord et sol. Dans la vie de tous les jours, je suis déterminé, ponctuel, assidu, respectueux. La plupart de ces « qualités » proviennent de mes huit années de judo, qui m'ont énormément fait évoluer mentalement. L’esprit d’équipe est tout autant important pour moi, ayant fait deux ans de rugby et deux ans de basket, aussi, je suis très curieux et je m'engage dès que je peux. Ayant participé à de nombreux ateliers comme la "mini-entreprise" au collège, allant même la présenter devant un jury à Grenoble. Mon engagement s'est même poursuivi au lycée, ou je suis allé présenter ma filière aux collégiens pour les convaincre de rentrer dans mon lycée.

Pour moi l’armée de l’air est un grand rêve, depuis petit j’ai toujours eu l’envie de rejoindre l’armée. Pour moi, servir, protéger ma nation tout comme ses concitoyens est un grand honneur. Cela serait un aboutissement de ma vie. En rentrant dans cette école, j'espère pouvoir exploiter mon potentiel au maximum, pouvoir évoluer que ce soit mentalement et physiquement. Ayant toujours persévéré pour atteindre mon but, j'espère en rentrant dans votre lycée pouvoir donner de ma personne pour atteindre mon objectif actuel : devenir technicien dans l'armée de l'air. Et en même temps devenir le premier militaire de carrière de ma famille.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma lettre de motivation.
cordialement                                                                     **** Raphaël.

• Administrateur

Bonsoir,

Raphaël ****
adresse

numéro de tel

adresse mail 

Objet : Candidature d’entrée en classe de terminale STI2D à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 située à Saintes 17100.

A l’intention de monsieur le proviseur Aimable. Madame, Monsieur,

Lettre de motivation pour la candidature d’entrée en classe de terminale STI2D à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 située à Saintes 17100.

Actuellement Agé de 16 ans, étudiant au lycée technique de Galilée à Vienne 38200 en classe de sciences et technologie de l’industrie et du développement durable, je souhaite trouver ma vocation tout en alliant mes hobbies. À la suite du lycée, j’aimerais pouvoir devenir technicien armement bord et sol. Dans la vie de tous les jours, je suis déterminé, ponctuel, assidu, respectueux. La plupart de ces « qualités » proviennent de mes huit années de judo, qui m'ont énormément fait évoluer mentalement. L’esprit d’équipe est tout autant important pour moi, ayant fait deux ans de rugby et deux ans de basket, aussi, je suis très curieux et je m'engage dès que je peux. Ayant participé à de nombreux ateliers comme la "mini-entreprise" au collège, allant même la présenter devant un jury à Grenoble. Mon engagement s'est même poursuivi au lycée, ou je suis allé présenter ma filière aux collégiens pour les convaincre de rentrer dans mon lycée.

Pour moi l’armée de l’air est un grand rêve, depuis petit j’ai toujours eu l’envie de rejoindre l’armée. Pour moi, servir, protéger ma nation tout comme ses concitoyens est un grand honneur. Cela serait un aboutissement de ma vie. En rentrant dans cette école, j'espère pouvoir exploiter mon potentiel au maximum, pouvoir évoluer que ce soit mentalement et physiquement. Ayant toujours persévéré pour atteindre mon but, j'espère en rentrant dans votre lycée pouvoir donner de ma personne pour atteindre mon objectif actuel : devenir technicien dans l'armée de l'air. Et en même temps devenir le premier militaire de carrière de ma famille.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ma lettre de motivation.
cordialement Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations   

**** Raphaël.

il y a 46 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonsoir,

Raphaël ****
adresse

numéro de tel

adresse mail 

Objet : Candidature d’entrée en classe de terminale STI2D à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air 722 située à Saintes 17100.

A l’intention de monsieur le proviseur Aimable. Madame, Monsieur,

Actuellement Agé de 16 ans, étudiant au lycée technique de Galilée à Vienne 38200 en classe de sciences et technologie de l’industrie et du développement durable, je souhaite trouver ma vocation tout en alliant mes hobbies. À la suite du lycée, j’aimerais pouvoir devenir technicien armement bord et sol. Dans la vie de tous les jours, je suis déterminé, ponctuel, assidu, respectueux. La plupart de ces « qualités » proviennent de mes huit années de judo, qui m'ont énormément fait évoluer mentalement. L’esprit d’équipe est tout autant important pour moi, ayant fait deux ans de rugby et deux ans de basket, aussi, je suis très curieux et je m'engage dès que je peux. Ayant participé à de nombreux ateliers comme la "mini-entreprise" au collège, allant même la présenter devant un jury à Grenoble. Mon engagement s'est même poursuivi au lycée, ou je suis allé présenter ma filière aux collégiens pour les convaincre de rentrer dans mon lycée.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ma lettre de motivation.
cordialement Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations   

**** Raphaël.

Merci beaucoup !! 

Il y a 4 heures, Aël a dit :

Bonjour,

Je me permets de reprendre, avec quelques commentaires de forme:

Raphaël ****
adresse

numéro de tel

adresse mail 

A l’intention de monsieur le proviseur Aimable.

>Actuellement âgé de 16 ans, étudiant au lycée technique de Galilée à Vienne 38200 en classe de sciences et technologie de l’industrie et du développement durable, => je mettrais un s à technologie et dirais élève plutôt qu'étudiant, mais c'est à toi de voir.

>je souhaite trouver ma vocation tout en alliant mes hobbies. => Syntaxe incorrecte. Tu peux allier ta vocation ou ton travail à tes hobbies, mais trouver ta vocation en alliant (quoi, d'ailleurs?) à tes hobbies, ce n'est pas possible ! 

>À la suite du lycée, j’aimerais pouvoir devenir technicien armement bord et sol. Dans la vie de tous les jours, je suis déterminé, ponctuel, assidu, respectueux. La plupart de ces « qualités » proviennent de mes huit années de judo, qui m'ont énormément fait évoluer mentalement.

>L’esprit d’équipe est tout autant important pour moi, ayant fait deux ans de rugby et deux ans de basket, aussi, je suis très curieux et je m'engage dès que je peux. => A reformuler complètement en deux phrases. Je suggère : Le basket et le rugby (que j'ai pratiqués pendant deux ans) m'ont également appris la grande importance de l'esprit d'équipe. La seconde partie de la phrase serait à intégrer à ce qui suit.

>Ayant participé à de nombreux ateliers comme la "mini-entreprise" au collège, allant même la présenter devant un jury à Grenoble. => Comme ceci n'est pas une phrase, je te propose de combiner avec les qualités mentionnées plus haut : Engagé et curieux d'esprit, j'ai participé ... et suis allé la présenter...

>Mon engagement s'est même poursuivi au lycée, ou je suis allé présenter ma filière aux collégiens pour les convaincre de rentrer dans mon lycée. => où (avec l'accent) + entrer et pas rentrer... d'ailleurs je dirais s'inscrire. Je remplacerais même convaincre par quelque chose comme "donner envie" car l'idée est de créer des vocations, pas de persuader. 

>Pour moi l’armée de l’air est un grand rêve, depuis petit j’ai toujours eu 0envie de rejoindre l’armée. 0Servir, protéger ma nation et Mes concitoyens est un grand honneur. Cela serait un aboutissement de ma vie. => J'ai fait quelques suppressions et ai remplacé ses par mes : la nation n'a pas de concitoyens ! A propos, je dirais pays et pas nation. Ce n'est pas la même chose. Enfin j'ai du mal avec "un aboutissement de ma vie". D'abord avec l'expression en soi (c'est compliqué de parler d'un aboutissement et pas de l'aboutissement, je trouve), puis avec le sens que je pense un peu grandiloquent. Mais c'est personnel.

>En rentrant dans cette école, j'espère pouvoir exploiter mon potentiel au maximum, pouvoir évoluer que ce soit mentalement et physiquement. => entrant et non rentrant.

>Ayant toujours persévéré pour atteindre mon but, j'espère en rentrant dans votre lycée pouvoir donner de ma personne pour atteindre mon objectif actuel : devenir technicien dans l'armée de l'air. Et en même temps devenir le premier militaire de carrière de ma famille. => entrant toujours ! Si je suis le proviseur, je vais faire la tête en lisant que tu espères pouvoir donner de ta personne pour atteindre ton objectif. Je préfèrerais que tu t'engages et que tu sois motivé pour te donner à fond pour être un atout pour ton lycée ! Là encore, c'est un point de vue personnel.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma lettre de motivation.
>cordialement => voir Bouchon Gras                                                                     **** Raphaël.

En espérant t'avoir été un peu utile.

Bonne continuation.