Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Salut a tous, j'intègre l'école de maistrance en août 2021 en tant que MECAN. Je ne sais pas encore si je suis à Brest ou a Saint-Mandrier. Mon conseiller ne m'a précisé cela quand il m'a appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle. 

Au plaisir de faire connaissance avec vous tous. 

Tutu65 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui font leur incorporation au CIN de Brest ou Toulon en Août. Histoire de faire connaissance, pourquoi pas faire un groupe a

Bonjour, admis pour le 22 Aout à Brest ! 🤯😁 Pour une spe ELEC.  Hâte d'intégrer l'institution 🙂 

Bonjour ! J’intègre également maistrance en août à Brest le 22, pour la spé PORTEUR !!! Hâte d’y être 😅

il y a 27 minutes, tutu65 a dit :

Salut a tous, j'intègre l'école de maistrance en août 2021 en tant que MECAN. Je ne sais pas encore si je suis à Brest ou a Saint-Mandrier. Mon conseiller ne m'a précisé cela quand il m'a appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle. 

Tutu65 

Salut tutu65

felicitations à toi j’intègre aussi en MECAN n’hésite pas à rejoindre notre groupe snap !!

roms3219

ps: fait comme moi envoie lui un message !!

• Membre réputé

Bonjour,

Félicitations à gubed71 et bonne idée pour les infos via le dossier incorpo maistrance. Cela servira pour les autres !

Félicitations à tutu65 !

:vertsuper: !

Le 01/06/2021 à 16:32, tutu65 a dit :

Tutu65 

Salut Tutu,

Félicitations à toi. Et RDV le 22 Août si tu vas à Brest 😉

Le 01/06/2021 à 17:00, Roms65 a dit :

Salut tutu65

felicitations à toi j’intègre aussi en MECAN n’hésite pas à rejoindre notre groupe snap !!

roms3219

ps: fait comme moi envoie lui un message !!

Salut Roms65 

Merci et félicitations a toi aussi. On risque de ce voir un long moment alors entre maistrance et le BAT :) 

J'ai eu mon conseillé au téléphone il ne le sait pas encore ou je serai. La seule chose qu'il m'a dite c'est que normalement ce devrait être Brest. 

Le 02/06/2021 à 21:04, Ghis29 a dit :

Félicitation Tutu65 😉

Merci !! Félicitations a toi aussi :) 

Il y a 12 heures, Flo54122 a dit :

Salut Tutu,

Félicitations à toi. Et RDV le 22 Août si tu vas à Brest 😉

Salut Flo, 

Félicitations a toi aussi au plaisir de ce voir le 22 août si je suis à Brest :) 

Bonsoir à tous, 

Je souhaite intégrer l’école de maistrance pour la spécialité de NAVIT ou bien de DETEC
J’ai terminé  les tests d’aptitude hier, mardi 8 juin et je doute un peu du fait (si ma candidature est reçue) d’incorporer en août l’école de maistrance. 

J’ai bien peur que la ou les commissions ne se soient déjà réunies pour statuer sur cette session. J’en ai parlé avec mon conseiller en recrutement et il m’assure que c’est encore possible… 

Voilà, si jamais l’un d’entre vous a des informations à ce sujet je serais vraiment ravi de vous lire ! 

Bonne soirée à tous ! ;) 

• Like 1
Il y a 12 heures, RORO22 a dit :

Bonsoir à tous, 

Je souhaite intégrer l’école de maistrance pour la spécialité de NAVIT ou bien de DETEC
J’ai terminé  les tests d’aptitude hier, mardi 8 juin et je doute un peu du fait (si ma candidature est reçue) d’incorporer en août l’école de maistrance. 

J’ai bien peur que la ou les commissions ne se soient déjà réunies pour statuer sur cette session. J’en ai parlé avec mon conseiller en recrutement et il m’assure que c’est encore possible… 

Voilà, si jamais l’un d’entre vous a des informations à ce sujet je serais vraiment ravi de vous lire ! 

Bonne soirée à tous ! ;) 

Salut RORO22, rassures toi il n'est pas trop tard pour intègrer Maistrance en Aout.

Pour ma part, quand je me suis rendu au CIRFA en Février pour mon dossier, si je le voulais je pouvais intégrer l'école pour la cession de Mars. Du coup je pense que tu n'as pas de souci à te faire

• Like 1

Bonjour à tous,

Je me joins à vous sur ce sujet pour répondre dans un premier temps à RORO22 :

Il y a 18 heures, RORO22 a dit :

Bonsoir à tous, 

Bonne soirée à tous ! ;) 

Je candidate également pour NAVIT et mon conseiller vient tout juste de m'appeler pour m'informer de la décision (pour info j'ai passé mes tests mi-mai). Il semblerait que je sois sur liste d'attente pour la rentrée d'Aout. Selon lui la totalité des places de NAVIT sont prises et il faut attendre un désistement. Dis moi quand même ce qui advient de ta candidature des fois qu'on ai pas les mêmes arguments.

Du coup je profite de ce sujet pour poser une autre question concernant ma candidature. Dans l'hypothèse ou je ne sois pas "repéché" en aout, suis-je d'office retenu pour la promotion de février ou est-ce que mon dossier doit repasser en commission ou autre ? Mon conseiller m'a dit que normalement c'était ça et que mon dossier leur avait plu mais je ne l'ai pas senti certain de la procédure.

Merci d'avance.

Naben

• Like 1
il y a 57 minutes, Naben a dit :

Bonjour à tous,

Je me joins à vous sur ce sujet pour répondre dans un premier temps à RORO22 :

Je candidate également pour NAVIT et mon conseiller vient tout juste de m'appeler pour m'informer de la décision (pour info j'ai passé mes tests mi-mai). Il semblerait que je sois sur liste d'attente pour la rentrée d'Aout. Selon lui la totalité des places de NAVIT sont prises et il faut attendre un désistement. Dis moi quand même ce qui advient de ta candidature des fois qu'on ai pas les mêmes arguments.

Du coup je profite de ce sujet pour poser une autre question concernant ma candidature. Dans l'hypothèse ou je ne sois pas "repéché" en aout, suis-je d'office retenu pour la promotion de février ou est-ce que mon dossier doit repasser en commission ou autre ? Mon conseiller m'a dit que normalement c'était ça et que mon dossier leur avait plu mais je ne l'ai pas senti certain de la procédure.

Merci d'avance.

Naben

Salut Naben, 

Aïe c'est bien ce que je pensais... Au vue du nombre de demande pour cette spé et le passage tardif de mes tests je trouvais mon cer un peu trop optimiste mais bon je garde espoir aha 🙃 

Je suis le seul à trouver que nos cer manquent complétement de visibilité sur la date des commissions et sur leur fonctionnement ? 

Bonne journée à tous ! 

Roro

Il y a 17 heures, Naben a dit :

Merci d'avance.

Naben

Salut Naben, si tu n'es pas repêché automatiquement tu seras dans la prochaine session. C'est le cas pour Stephpsy du forum qui a eu sa réponse au mois de Janvier, mais vu que sa spé était complète au mois de février il a été inscrit pour la rentrée d'Août. 

Il y a 16 heures, RORO22 a dit :

Salut Naben, 

Aïe c'est bien ce que je pensais... Au vue du nombre de demande pour cette spé et le passage tardif de mes tests je trouvais mon cer un peu trop optimiste mais bon je garde espoir aha 🙃 

Désolé de t'avoir donné un faux espoir mais on croise les doigts pour vous deux afin de vous voir en Août 🤞

• Like 1
il y a 58 minutes, Flo54122 a dit :

Salut Naben, si tu n'es pas repêché automatiquement tu seras dans la prochaine session. C'est le cas pour Stephpsy du forum qui a eu sa réponse au mois de Janvier, mais vu que sa spé était complète au mois de février il a été inscrit pour la rentrée d'Août.

Ok ça marche, c'est quand même une bonne nouvelle alors cool :) Merci pour ta réponse Flo.

• Like 1

Hey,  je vais essayer de vous donner un peu le déroulé de ma candidature  ça pourrais peut-être vous aider ?! Je précise que j’ai postuler QUE pour la Spé NAVIT ( donc pour moi c’était quitte ou double 😅 ) @ RORO22. @ Naben

Pour commencer, en mi-septembre 2020 j’ai commencé à postuler pour maistrance ( donc j’ai remplis tous le dossier qui m’avais était demandé) 

Puis en novembre, mon dossier étant complet on m’a convoqué pour passer mes tests.

A la suite de cela, mon conseiller m’avait prédit qu’une réponse aurait été annoncé « d’ici début janvier » et qu’ «  il va falloir  prendre mon mal en patience »…..

je tiens à vous dire que je l’ai bieeen pris mon « mal » en patience ; puisque ce n’est quand février ! FÉVRIER SVP!! que j’ai eu ma réponse :’(  tous cela pourquoi? parce qu’après les fêtes ils étaient débordés avec les dossiers etc… bref, on m’a oublié quoi.

Et tout ça pour m’annoncer que je suis sur liste d’attente  mais askip très bien classé et qu’il va falloir attendre un désistement 2 semaine avant et 3 semaine après la rentrée de la promo de février et si il n’y à pas de désistement on me rappellera  vers début avril !

Arrive Avril on me convoque à nouveau pour essayer de me réorienter  vers une QMF, mais au moment où je lui dis que je préférerais  encore refaire un dossier que de partir sur un contrat QMF, le téléphone sonne *dring dring dring*…

C’était le bureau de recrutement de Paris qui venait d’annoncer à mon conseiller qu’ils me gardaient pour la deuxième session 2021  la grosse coïncidence pour le coup

en Bref, si vous êtes sur liste d’attente  , je parle en général hein, il y’a plus de chance que l’on vous réoriente vers une autre spé ou vers un contrat QMF et si voulais  vraiment  votre premier choix de spé bah refaite un dossier pour repartir à zéro! 

j’espère ça va vous aidez ou vous rassurez, dites vous que vous n’êtes pas les seules à trimer dans l’attente de votre incorporation ! Beaucoup sont passés par là 🥲

• Like 1

Salut Metethpropbut,

Merci pour ton retour d’expérience, ça devrait m’être utile en effet d'autant que je suis dans le même cas que toi, je ne postule que pour Navit.

Mais du coup ton retex semble aller à l'encontre de ce qu'on me dit ailleurs puisqu’à première vue, tu n'étais pas inscrit sur la deuxième session automatiquement ? je me trompe ?

Tout ça me fait douter que je suis bien officiellement pris pour février 😕

Merci encore.

Le 15/06/2021 à 00:18, Naben a dit :

, tu n'étais pas inscrit sur la deuxième session automatiquement ? je me trompe ?
😕

Alors @ Naben si j’ai bien compris, d’après mon conseiller, les candidats sur liste complémentaire ( si ils ne sont pas rappelés ) vont être en concurrence avec les « nouveaux dossiers »pour la prochaine session.
Si le niveau des nouveaux candidats est inférieur au tiens, ils seront ajoutés à la liste complémentaire !

si leur niveau est supérieur au tiens ils seront acceptés d’office.

si le niveau des nouveaux candidats est égale au tiens, étant donné que tu est déjà en liste complémentaire s’ il n’y a pas beaucoup de candidats ayant obtenus de très bon résultats aux tests, tu es accepté avant tous les autres « nouveau candidats » qui ont eu des résultats aux tests similaires au tiens.

Ok je comprends mieux. Donc je dois encore attendre les commissions de début d'année prochaine pour effectivement être certain que je suis pris en février.

Merci pour tout ces renseignements :)

• Haha 1
  • Similar Content

• By Le_Pataleau
      Bonjour, j'ai actuellement 15 ans et je voudrais passer mon bac pour ensuite intégrer l'école de Maistrance. Et une question tourne en boucle dans ma tête et après moulte recherches, je ne trouve toujours pas la réponse, ma question est : Est-ce que pendant la durée de mon contrat d'Officier Marinier, je pourrais changer de spécialité ? Car j'aimerais tout essayé dans ma vie et je sais que les armées sont remplis de métiers diverses et variés.
      Merci d'avance pour vos réponses et excusez mes fautes d'orthographes
    • By Arthur vdb
      bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner son avis quant à mes chances d'être pris a Maistrance pour devenir FUS. (Je fais un bac général options physique et svt) Au lycée je n'ai pas une moyenne exceptionnelle ( autour de 10/11) et mes appréciations sont assez correct malgré quelques bavardages dans une ou deux matières. Et est ce que du moment que j'ai le bac je peux être pris? Pour finir je suis sportif et je pense qu'à ce niveau là je n'ai pas à m’inquiéter, ou du moins pas autant que pour mon dossier scolaire. je voulais aussi savoir si les entretiens ont un rôle cruciales dans mes chances d'être prise car j'ai vraiment la volonté d'intégrer cette école et je compte vraiment montrer ma motivation. Merci d'avance.
    • By Albathor
      Bonjour, je suis pris en SITEL à St Mendrier pour le 25 août, d'autres perosnnes dans mon cas ?? 
    • By Landry
      bonjour,
      je rejoint maistrance brest le 23 aout spécialité MEARM 
      y a-t-il des futurs collègues de promo sur ce forum ?
    • By metethpropbut
      Pensez-vous qu’un mauvaise moyenne à bac puisse me désavantager sur mon recrutement en tant que NAVIT ? Par exemple 10/20 au bac ou 12/20 ?! 😓