Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour, Très bonne initiative, faire corps, se souder les coudes, s'entraider, se réconforter, se donner des conseil, échanger tout simplement. Bon courage à tous dans vos projets.

Bonjour ! J’intègre également maistrance en août à Brest le 22, pour la spé PORTEUR !!! Hâte d’y être 😅

Merci à tous !😅

Il y a 21 heures, Ghis29 a dit :

Bonjour, admis pour le 22 Aout à Brest ! 🤯😁

Pour une spe ELEC. 

Hâte d'intégrer l'institution 🙂 

Bravo !!!😅

• Like 1
  • Membre réputé

Bonjour,

Le 17/02/2021 à 18:18, Poupinette a dit :

Je n'ai que 18 ans, je ne baisse pas les bras.. 

Oui, tout à fait ....  et super pour l'état d'esprit ! :vertsuper: !

Et on croise les doigts pour la suite 🤞 !!!

• Like 1
Le 29/04/2021 à 17:22, Ghis29 a dit :

Bonjour, admis pour le 22 Aout à Brest ! 🤯😁

Pour une spe ELEC. 

Hâte d'intégrer l'institution 🙂 

Félicitations!!! Rdv le 22 Août

• Like 1

Félicitations à vous tous.

N'hésitez pas à poser des questions, j'y suis actuellement 😁.

Bonne soirée

• Like 2
Il y a 20 heures, Flo54122 a dit :

Félicitations!!! Rdv le 22 Août

Merci Flo, je crois que nous avons trouvé notre aîné de promotion 😉

Le 04/05/2021 à 22:19, Stan29100 a dit :

N'hésitez pas à poser des questions, j'y suis actuellement 😁

Salut 👋🏽

Dit moi dans ta promo connais-tu des gens dans la spé ELARM ?

j’aimerais bien avoir des petites infos sur les cours formations évolutions si possible, ou comment ça se passe en général 

Et aussi pour les week-ends si tu peux pas rentrée tu fais quoi et ça se passe comment ?

Hello ! 

Alors dans ma section en tout cas il n'y en a pas mais il doit y en avoir dans les autres; Je me renseigne.

Sinon la COVID complique pas mal les choses concernant les Weekends : De manière générale il n'y a pas de découché autorisé c'est-à-dire que le Samedi et le Dimanche tu peux sortir de 9h à 18h45 max.

En deux mois nous avons eu le droit de découcher le weekend qu'une seule fois.

On s'occupe autrement : sport, piscine (quand elle est ouverte), billard, ping pong, baby-foot, Fifa, Etc.... Mais franchement vu que tu n'as pas trop le temps de bosser en semaine, tu le fais le weekend.

• Like 2
Le 05/05/2021 à 17:35, Ghis29 a dit :

Merci Flo, je crois que nous avons trouvé notre aîné de promotion 😉

oui en effet tu as raison je pense que ce sera moi 😁

• Haha 1
Le 09/05/2021 à 17:09, Stan29100 a dit :

Hello ! 

Alors dans ma section en tout cas il n'y en a pas mais il doit y en avoir dans les autres; Je me renseigne.

Sinon la COVID complique pas mal les choses concernant les Weekends : De manière générale il n'y a pas de découché autorisé c'est-à-dire que le Samedi et le Dimanche tu peux sortir de 9h à 18h45 max.

En deux mois nous avons eu le droit de découcher le weekend qu'une seule fois.

On s'occupe autrement : sport, piscine (quand elle est ouverte), billard, ping pong, baby-foot, Fifa, Etc.... Mais franchement vu que tu n'as pas trop le temps de bosser en semaine, tu le fais le weekend.

Salut Stan, du coup ça veut dire que ce n'est pas possible de rentrer chez soi le week-end?

Il y a 12 heures, Flo54122 a dit :

Salut Stan, du coup ça veut dire que ce n'est pas possible de rentrer chez soi le week-end?

Tout dépend du covid.

Là pour le weekend de 4 jours, nous pouvons rentrés voir nos familles.

Normalement, tu pourras. Mais actuellement, ce n'est pas toujours possible.

• Like 1
Le 04/05/2021 à 22:19, Stan29100 a dit :

Félicitations à vous tous.

N'hésitez pas à poser des questions, j'y suis actuellement 😁.

Bonne soirée

Salut à toi !

j’aurais aimé savoir si il y a des cours de maths physique et matières scientifique à maistrance et si oui quel est le niveau de ce que vous faites ( si tu as des exemples de chapitres qui tu aurais fait )

merci !😊

• Thanks 1
Il y a 4 heures, JohanW a dit :

Salut à toi !

j’aurais aimé savoir si il y a des cours de maths physique et matières scientifique à maistrance et si oui quel est le niveau de ce que vous faites ( si tu as des exemples de chapitres qui tu aurais fait )

merci !😊

Pour le tronc commun, c'est à la portée de tous calcul mental, règle de priorité de calculs, %, identités remarquables, trigonométrie.

Pour les spécialités qui nécessitent un "parcours maths phy" (ce qui doit être ton cas suivant ta spécialité) 

maths/Phy :  Géométrie variable, mécanique, forces vecteurs, fonctions, électricité courant continu et alternatif, équation du 1 et 2eme degré.

• Thanks 2
Le 11/05/2021 à 11:06, Stan29100 a dit :

Tout dépend du covid.

Là pour le weekend de 4 jours, nous pouvons rentrés voir nos familles.

Normalement, tu pourras. Mais actuellement, ce n'est pas toujours possible.

Merci pour l'info, du coup on va espérer que la vaccination va aider à changer ça

• Like 1
Le 11/05/2021 à 19:48, Stan29100 a dit :

Pour le tronc commun, c'est à la portée de tous calcul mental, règle de priorité de calculs, %, identités remarquables, trigonométrie.

Pour les spécialités qui nécessitent un "parcours maths phy" (ce qui doit être ton cas suivant ta spécialité) 

maths/Phy :  Géométrie variable, mécanique, forces vecteurs, fonctions, électricité courant continu et alternatif, équation du 1 et 2eme degré.

Merci, étant spe elec je vais être concerné. Il y a sûrement même des intégrales avec les primitives et dérivées. Plus cas réviser depuis le temps 😉

Par contre, cela concerne apres les 4 mois. Ou il y a déjà des révisions spécialement pour la spe ?

Le 12/05/2021 à 20:45, Ghis29 a dit :

Merci, étant spe elec je vais être concerné. Il y a sûrement même des intégrales avec les primitives et dérivées. Plus cas réviser depuis le temps 😉

Par contre, cela concerne apres les 4 mois. Ou il y a déjà des révisions spécialement pour la spe ?

Je suis pas dans la spé mais mes collègues trouvent que ça le fait niveau difficulté !

Si je comprends bien ta question : A Maistrance on t'apprends la formation militaire (marcher au pas, saluer, se présenter etc..), à cela s'ajoute les cours classiques : Français, Maths, Anglais et les cours plus techniques sur la Sécurité (Incendie, voies d'eau), le Militaire (Famas, etc...) et le Maritime; 

Tu vas avoir une aprem de conférence sur ta spé en milieu de Maistrance qui confortera ton choix (ou pas) sur les spécificités de ton futur métier, le BAT, le BS et BM.

Voilà :)

Il y a 3 heures, Stan29100 a dit :

Je suis pas dans la spé mais mes collègues trouvent que ça le fait niveau difficulté !

Si je comprends bien ta question : A Maistrance on t'apprends la formation militaire (marcher au pas, saluer, se présenter etc..), à cela s'ajoute les cours classiques : Français, Maths, Anglais et les cours plus techniques sur la Sécurité (Incendie, voies d'eau), le Militaire (Famas, etc...) et le Maritime; 

Tu vas avoir une aprem de conférence sur ta spé en milieu de Maistrance qui confortera ton choix (ou pas) sur les spécificités de ton futur métier, le BAT, le BS et BM.

Voilà :)

Merci 👌

Bon courage pour ton parcour 😉

• Like 1
  • Similar Content

• By Arthur vdb
      bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner son avis quant à mes chances d'être pris a Maistrance pour devenir FUS. (Je fais un bac général options physique et svt) Au lycée je n'ai pas une moyenne exceptionnelle ( autour de 10/11) et mes appréciations sont assez correct malgré quelques bavardages dans une ou deux matières. Et est ce que du moment que j'ai le bac je peux être pris? Pour finir je suis sportif et je pense qu'à ce niveau là je n'ai pas à m’inquiéter, ou du moins pas autant que pour mon dossier scolaire. je voulais aussi savoir si les entretiens ont un rôle cruciales dans mes chances d'être prise car j'ai vraiment la volonté d'intégrer cette école et je compte vraiment montrer ma motivation. Merci d'avance.
    • By Albathor
      Bonjour, je suis pris en SITEL à St Mendrier pour le 25 août, d'autres perosnnes dans mon cas ?? 
    • By Landry
      bonjour,
      je rejoint maistrance brest le 23 aout spécialité MEARM 
      y a-t-il des futurs collègues de promo sur ce forum ?
    • By metethpropbut
      Pensez-vous qu’un mauvaise moyenne à bac puisse me désavantager sur mon recrutement en tant que NAVIT ? Par exemple 10/20 au bac ou 12/20 ?! 😓
    • By Fahrenheit14
      Bonjour, 
      La rentrée approche !! On va morfler 🤣🤣!
      Je crée cette discutions pour rassembler les maistranciers de saint-mandrier pour commencer à faire connaissance avant le grand bain !
      Bonne journée !