Jump to content
×
×
  • Create New...

Bientôt une base navale russe au Soudan.


Recommended Posts

  • Administrateur

Bonjour. 

la Russie vient d'annoncer la construction d'une base navale sur le territoire du Soudan. 

Il s'agirait près de Port-Soudan d'un hub logistique pour la marine russe, destiné aux réparations, à l'approvisionnement et au repos des marins.

Cette base devrait accueillir 300 personnes et 4 navires de guerre. Les besoins en logistique transiteraient par les ports et aéroports soudanais et cette base deviendrait la seconde, hors Russie, la précédente étant à Tartus en Syrie.

Je vous renvoie à l'article Radio France International ( rfi.fr )annonce de la création d'une base navale russe au Soudan.

Vous remarquerez le positionnement assez stratégique de cette base , au bord de la mer Rouge où transite un trafic maritime des plus importants. A défaut de réussir à implanter une base du côté de la corne de l'Afrique (Djibouti au hasard) , ce que la Chine a réussi à faire. 

Commentaire personnel: Gageons que l'intérêt de cette base, aux yeux des Russes, ne sera pas uniquement la logistique militaire. Car une fois le pied mis sur le terrain, il me parait clair que la Russie attendra des retombées économiques et œuvrera en ce sens. Comme dans tous les pays africains où ils sont de plus en plus impliqués.

Capture d’écran 2020-12-10 à 16.09.10.png

Carte capture d'écran Google maps.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Staff

1°- Petit à petit, la Fédération Russe pénètre au Moyen-Orient en remplacement des USA avec une base en Méditerranée mais poursuit son ouverture vers la Mer Rouge.

Cela s'appelle de la consistance dans l'Idéologie et ldu pragmatisme !

2° - Vers le Sud-Est Asiatique, c'est l'accord de partenariat Chine et les États de la région qui ses ont regroupés en une gigantesque zone économique.

3° - Petite l'Europe dans ces conditions. Et dire que de solides imbéciles aimeraient quitter cette entité Européenne croyant faire mieux seule !! La sottise n’a pas de limite !!

Link to post
Share on other sites