Jump to content
  • Create New...

Ecole de maistrance

Recommended Posts

La liste est si conséquente que ça pour ne pas être rédigée dans 1 message ?

peut etre en 2 ou 3 messages, cela est-il faisable ?

Ou de créer une rubrique des EDM Affaires pour Maistrance. 

• Administrateur

Bonjour.

L’idée d’un forum est de partager sur le forum et pas en privé. 
Il ne me parait pas bien difficile avec un smartphone de photographier cette liste et de la poster ici. 
de plus des appli gratuites permettent de scanner un document à partir d’une photo pour le passer en format .pdf par exemple et pouvoir le glisser dans le contenu d’un post en tant que fichier joint. 

je rajoute à l’attention de EvanC qui a donné son mail que donner des adresses mail sur le forum est interdit par la charte. Relisez l’extrait que j’ai posté plus haut.

j’ai donc supprimé votre mail. 

Merci

Le 26/01/2021 à 14:04, Lisenn a dit :

@ OceaneMrn Bonjour, peut tu me dire comment ça c’est passé les week-ends à maistrance, pouvais tu rentrer chez toi avec le covid? 

Bonsoir,

Au début j'ai pu rentrer chez moi tous les week-ends mais depuis le confinement d'octobre les week-ends se passent sur base. Mais rassures-toi l'école est très grande, il y a pas mal de choses à faire et l'ambiance est super bonne!

Le 01/02/2021 à 14:43, Quentinn a dit :

Bonjour Océane, 

Effectivement je voudrai savoir l'impact du COVID sur le passage à Maistrance

Des cours ou des activités sont ils alors éliminés. Y'a t-il du travail à distance comme il me semble qu'il y ait eu à Maistrance Brest il y a peu ? 

Merci

Tout est maintenu sauf les activités pour le sport, il n'y a que de la course et du renforcement musculaire au programme.

Le 01/02/2021 à 16:36, EvanC a dit :

Bonjour à tous!

J'incorpore maistrance en spécialité MECAN a Saint-mandrier le 16 fevrier .Je voudrait te demander à toi et au autre qui le peuve une grande faveur qui est de s'il vous plaît m'écrire la liste des effet personnels à ramener pour l'incorporation car la mienne date de 2019 et je ne voudrait surtout pas me tromper.Je te remercie grandement d'avance.

Bonsoir, depuis 2019 elle n'a absolument pas changée. Mais petit conseil : toutes les affaires civiles qu'on te demande ne servent à rien car c'est seulement pour les deux premiers jours avant que tu reçoive ton paquetage .

Le 08/02/2021 à 22:58, OceaneMrn a dit :

Bonsoir,

Au début j'ai pu rentrer chez moi tous les week-ends mais depuis le confinement d'octobre les week-ends se passent sur base. Mais rassures-toi l'école est très grande, il y a pas mal de choses à faire et l'ambiance est super bonne!

Tout est maintenu sauf les activités pour le sport, il n'y a que de la course et du renforcement musculaire au programme.

Bonsoir, depuis 2019 elle n'a absolument pas changée. Mais petit conseil : toutes les affaires civiles qu'on te demande ne servent à rien car c'est seulement pour les deux premiers jours avant que tu reçoive ton paquetage .

Bonsoir, 

Il est impossible de rentrer le week-end ? Car vivant seul, difficile de laisser un appartement vide pendant 4 mois...

Le 09/02/2021 à 23:51, Mae6 a dit :

Bonsoir, 

Il est impossible de rentrer le week-end ? Car vivant seul, difficile de laisser un appartement vide pendant 4 mois...

Non du tout, mais rassures-toi tu as une semaines de vacances toutes les 6 semaines donc tout va bien. Aprés à voir selon comment le COVID va évoluer aussi.

• 2 months later...

Salut Océane, j'avais quelque questions sur Maistrance;

Tout d'abord, quel est une journée type? concernant le sport, comment c'est? quel sport faite vous tous les jours? 

J'ai aussi quelque question un peu "moins importante", plutôt par curiosité, comment ça se passe pour le lavage de linge? et, les douches sont individuelles? Si quelqu'un se blesse a maistrance que ce passe-t-il? 

as-tu le droit a ton téléphone? (temps de pause etc.), et peux tu ramener des électroniques a maistrance? (ordinateur, iPad, switch, etc. par exemple)

Comment sont repartie les dortoirs? en combien?

as-tu vu des personne qui on quitter maistrance avant leurs 6 mois d'essai? 

Apprenez vous l'utilisation des armes? si oui, ça compte dans les matières? 

C'est dure psychologiquement? 

Enfin, c'est plus ton opinion pour le coup, pense tu qu'être timide est un problème pour réussir las bas?

Merci de ton aide, je sais que j'ai beaucoup posée! :) 

Le 26/10/2020 à 22:26, OceaneMrn a dit :

Bonsoir,

Étant actuellement à maistrance Saint-Mandrier depuis le mois d'août, ma session se termine le 8 janvier.

Si vous avez besoin de renseignements ou des questions n’hésitez pas à me les poser. :)

Salut Océane, j'avais quelque questions sur Maistrance;

Tout d'abord, quel est une journée type? concernant le sport, comment c'est? quel sport faite vous tous les jours? 

J'ai aussi quelque question un peu "moins importante", plutôt par curiosité, comment ça se passe pour le lavage de linge? et, les douches sont individuelles? Si quelqu'un se blesse a maistrance que ce passe-t-il? 

as-tu le droit a ton téléphone? (temps de pause etc.), et peux tu ramener des électroniques a maistrance? (ordinateur, iPad, switch, etc. par exemple)

Comment sont repartie les dortoirs? en combien?

as-tu vu des personne qui on quitter maistrance avant leurs 6 mois d'essai? 

Apprenez vous l'utilisation des armes? si oui, ça compte dans les matières? 

C'est dure psychologiquement? 

Enfin, c'est plus ton opinion pour le coup, pense tu qu'être timide est un problème pour réussir las bas?

Merci de ton aide, je sais que j'ai beaucoup posée! :) 

• Thanks 1

Je ne m'appelle pas Océane mais je peux te répondre comme j'y suis.

1)Jounee type:

Réveil 5h45, toilette petit dej poste de propreté 

Cours (théorie ou pratique): 8h-12h et 13h30-17h30

Le sport est 2 à 3 fois par semaine environ (ça alterne)

Course, pompes, abdos, squats,... 

2)Pour le linge, il y a des machines à laver.

Les douches sont en chambre donc tu partages 1 douche a 4 (ou 6 cas peu commun) pour les gars et à 2 pour les filles.

Si quelqu'un se blessé, il est soigné dans un premier temps. 

Si jamais c'est très grave et que ça chamboule énormément l'école militaire il est décalé sur une session d'après si toujours apte pour ca spé médicalement.

3)Oui tu as le droit au téléphone et ordinateur portable mais uniquement sur les temps libres qui sont apres les cours soit 17h30. 

Mais pas de console non.

4)Dortoirs gars: souvent 4 après qlq chambre de 3 ou 6.

La chambre de 3 est une chambre de 4 donc 1 lit vide.

Chambre de 4, il y a 2 lavabos, 1 douche 4 lits, 4 caissons.

Chambre de 6, peu commun, 6 lits, 6 caissons, 1 douche et 2 lavabos.

Les toilettes sont communes mais il y a en 4 pièces toilettes par étage donc 16-20 toilettes environ.

Fille: dortoir séparé des gars

Chambre de 2 et le reste je ne sais pas, 1 douche 1 lavabo je pense.

5) Oui il y a 3 personnes environ par classe qui quittent mais souvent et très souvent dans le 1er mois.

6)Oui, on apprend à manier une arme en toute sécurité avec des règles a savoir par coeur sinon pas de maniement.

Oui, cela compte dans une matière.

7)Non psychologiquement ce n'est pas dure. Une superbe ambiance et un esprit d'équipe qui n'est pas egalable nul part !

Au debut, personne ne se connaît mais tout le monde se parle ! On est en uniforme, tous pareil.

On est là pour 4 mois ensemble 5 jours sur 7 voir + donc tu te feras pleins d'amis et collègues !

Le point qui est dur pour les personnes parties sont l'éloignement de leur famille ou la vie militaire ne leur correspond pas.

8)Être timide n'est un problème.

Mais ta timidité, avec l'uniforme et tout le monde pareil? va disparaître.

Bien sûr qu'il y a des personnes réservées mais les instructeurs et tes camarades feront tout pour te mettre dans des bonnes circonstances. 

Sauf exception. 

Voilà voilà .

• Like 2
  • Thanks 3
  • Membre réputé

Bonjour,

Le 21/04/2021 à 02:41, waho a dit :

Merci de ton aide, je sais que j'ai beaucoup posée! :) 

Bonnes questions :vertsuper: qui serviront aussi pour les autres !

Il y a 6 heures, MerEtMarine a dit :

Je ne m'appelle pas Océane mais je peux te répondre comme j'y suis.

Merci pour les réponses qui serviront aussi aux autres :vertsuper: !

• Like 1
  • 4 weeks later...
Le 25/12/2020 à 23:12, OceaneMrn a dit :

Bonsoir,

Je suis GESTRH donc désolé je ne peux absolument pas te répondre concernant les questions pour ta spécialité. Pour le BAT (l'école de spécialité) tu n'as pas de vacances entre, sois tu entame direct (comme moi, je termine le 8 maistrance et je commence le 10 mon BAT), sois ton BAT va commencer plus tard donc tu seras en mise pour emploi (en gros tu seras affecté sur une base en attendant).

Bonjour, je suis intéressée par la spé GESTRH. je passe bientôt devant le psychologue et aux tests de psychotechniques.  Puis-je vous poser quelques questions?

Comment se passe durant le BAT? vous apprenez quoi exactement? quel est une journée type d'une gestrh affectée? quels sont les inconvénients et avantages? 

désoler pour tous ces questions, c'est pour en savoir encore beaucoup plus sur cette spécialité.

Je vous en remercie beaucoup.

• Like 1
  • 4 weeks later...
Le 26/10/2020 à 22:26, OceaneMrn a dit :

Bonsoir,

Étant actuellement à maistrance Saint-Mandrier depuis le mois d'août, ma session se termine le 8 janvier.

Si vous avez besoin de renseignements ou des questions n’hésitez pas à me les poser. :)

Bonjour,

Peux-tu m'en dire plus sur la spécialité Gestrh stp ?

Combien de temps à l'EDM?

Combien de temps dure le BAT GESTRH ?

Le niveau ? Un retex:

- Ton passage au cso (tests sportifs quel niveau faut-il atteindre? ,

- Ton incorpo à l'EDM de st-Mandrier ?

- Ton BAT ?

- Ton affectation ?

Merci d'avance pour ton aide.

Il y a 3 heures, Honey a dit :

Bonjour,

Peux-tu m'en dire plus sur la spécialité Gestrh stp ?

Combien de temps à l'EDM?

Combien de temps dure le BAT GESTRH ?

Le niveau ? Un retex:

- Ton passage au cso (tests sportifs quel niveau faut-il atteindre? ,

- Ton incorpo à l'EDM de st-Mandrier ?

- Ton BAT ?

- Ton affectation ?

Merci d'avance pour ton aide.

L’EDM dure 4mois, la spécialité gestrh dure 4mois environ 5mois à l’école de Cherbourg.

tests sportifs:

-Luc leger: Palier 5

-EDM à Brest ou a Toulon.

- on peut être affecté sur des bâtiments ou auprès des flotilles ...

voila jspr que j’ai pu bien t’aider. 
si tu veux, passe ton messenger ou insta, pour quand on discute un peu plus.