Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement lycéenne et je souhaiterais devenir réserviste. Après le lycée, je compte continuer mes études devenant ainsi étudiante boursière. C'est pourquoi,je voulais savoir si il est possible quand  devenant réserviste je perde mes bourses d'étude supérieurs ?

Bonjour Samsam,

Ayant été dans la même situation que toi, je peux t’assurer que la réserve n’aura pas de conséquences sur ta bourse (elle est indexée sur les revenu de tes parents).

En revanche, il se peut que ton université / école valorise ton implication dans la réserve à travers des crédits ECTS par exemple. N’hésite pas à te renseigner ;) 

• Like 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Salut, Je passe les tests de sélection pour l'AAE à Lyon le 6 et 7 juillet prochain. Si il y en a parmi vous qui sont convoqués le même jour, ça serait cool qu'on puisse discuter ou même s'arranger pour se retrouver à la gare de Lyon :). Bonne journée!
    • Ok je comprends mieux. Donc je dois encore attendre les commissions de début d'année prochaine pour effectivement être certain que je suis pris en février. Merci pour tout ces renseignements
    • Alors @ Naben si j’ai bien compris, d’après mon conseiller, les candidats sur liste complémentaire ( si ils ne sont pas rappelés ) vont être en concurrence avec les « nouveaux dossiers »pour la prochaine session. Si le niveau des nouveaux candidats est inférieur au tiens, ils seront ajoutés à la liste complémentaire ! si leur niveau est supérieur au tiens ils seront acceptés d’office. si le niveau des nouveaux candidats est égale au tiens, étant donné que tu est déjà en liste complémentaire : s’ il n’y a pas beaucoup de candidats ayant obtenus de très bon résultats aux tests, tu es accepté avant tous les autres « nouveau candidats » qui ont eu des résultats aux tests similaires au tiens.
    • Oui.  n’hésitez pas à prendre des délais pour réunir toutes les pièces justificatives à fournir à l’organisme en charge de payer votre retraite.  Il est probable que cet organisme ne soit pas actuellement en possession des documents justifiant vos 71 trimestres.  prenez rdv avec eux pour vérifier tout cela. 
    • Va voir là https://www.sengager.fr/recrutement-deleves-officiers-en-formation-initiale-en-allemagne-eofia-2021