Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

Recommended Posts

• Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et bien moi j'ai décidé que si j'avais pas de réponse (ou une réponse que j'ai pas envie d'entendre), j'irai quand même à Brest le jour de l'incorporation, avec mon sac, et je m'incrusterai. Avec un b

Bonjour à tous   Ce sujet avait pour but de nous suivre du dépôt de dossier à la fin de "notre Maistrance".   Après 8 mois d'attente et 4 de formation, me revoilà changé.   Comme dirait mon adj

Bon, et bien Betty la Betterave vous annonce que pour elle c'est la fin des haricots ! Je vais donc aller faire du compost, en attendant la prochaine incorporation Maistrance, sait-on jamais, je serai

Posted Images

Bonne chance a vous deux moi j'ai un ami dans votre cas qui attend aussi pour detec.. Mais dans notre CIRFA on nous a dit qu'il y avait qu'une rentrée en Septembre pour detec.. Mais c'est pareil lui non plus n'a pas de réponse.. 

Alors bonne attente à nous tous ;) Le plus dure et derrière nous :P

Bonsoir Chuck29 j'aimerais avoir un détail concernant détecteur, la liste complète est tombée ? ou reste t'il une liste complémentaire ?

Bonsoir

2 questions, 2 réponses :

La liste complète de détecteur est elle tombé entièrement : Non ! Il reste une quinzaine de place d'OPSFNSM (regroupant donc 3 spécialités) à pourvoir dans la liste officielle. D'où l'attente interminable des personnes dont les dossiers ont été envoyés après la date officielle.

Reste t'il une liste complémentaire : Oui, il y aura une liste complémentaire pour remplacer les personnes refusant finalement de rallier l'école de Maistrance, ou qui abandonneront dans les premiers jours (les deux cas arrivent tout le temps). c'est pour ça qu'il ne faut jamais désespérer. J'ai vu un de mes candidats en liste complémentaire être appelé 3 semaines après le début de l'incorporation pour remplacer quelqu'un. Ce n'est pas facile, mais il a réussi à gérer !!

Courage donc.

A nouveau félicitations à tous les reçus ! Hâte de retrouver tout ce monde le 1er Septembre.

Pour ceux qui attendent encore vous avez tout mon soutient ! Au pire des cas il est toujours possible de reposer une candidature pour la session de 2014. (c'était ça mon plan B)

Je voudrais juste ajouter une chose pour ceux qui ont reçu leur réponse positive pour Septembre : ne tardez pas à récupérer votre dossier au CIRFA y'a vraiment tout un tas de papier à remplir, ainsi qu'un bon à renvoyer avant le 19 août et quelques affaires à acheter (profitez des soldes pourquoi pas).

Ainsi que la trousse à pharmacie ;)

Je conseille d'ailleurs le filet à linge et la housse de costume qui ne sont pas sur la liste de shopping officielle, si je ne me trompe pas ! :P

Tu as quand même tout le mois d'août pour remplir ces papiers, mais c'est vrai qu'ils demandent pas mal d'information 

Bon courage  ;) 

Oui oui bien sur, mais malgré les vacances on peut être pas mal occupé et ça pourrait être risqué de remplir ce genre de documents à la va-vite. (J'ai essayé dans le train au retour du CIRFA mais ça bougeait trop, pas envie de faire une rature quand même  :vertrire: )

La housse de costume c'est une blague ou c'est sérieux ? Je galère déjà avec les slips blancs...

Il y aura des "présentations sur cintre". L'idée c'est qu'avant une cérémonie ou autre, un supérieur inspecte ta tenue pour voir si elle est bien repassée, etc.

Et se trimballer sa tenue de cérémonie, ce n'est pas toujours évident. Surtout lorsqu'il pleut ou qu'il vente. :P

J'ai celle-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B0034KYP7C/ref=oh_details_o00_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

• Administrateur

Oui, la tenue doit toujours être impeccable, donc la housse la protégera des taches...

Petite astuce ; je vous conseil de repasser toujours votre tenue ( le pantalon pour vous, puisque vous serez en OM ) à l' envers, afin d' éviter de lustrer le drap ( le tissu ) ;)   vous pourrez mettre aussi des rouleaux de PQ vide sur la partie basse du cintre pour éviter d' avoir un plis sur le pantalon.

Tiens les rouleaux sur le cintre je ne connaissais pas...

Pendant qu'on y est :

- Prévoir des sacs plastiques ou du papier d'aluminum pour sa coiffe, dès qu'on ne l'a plus sur soi.

- Vous allez vous faire des potes si vous avez un fer à repasser et une tondeuse. :D

- Acheter dès que possible à l'école des bricoles comme des pièces de rechange pour la coiffe. Il me semble que la jugulaire du bachi par exemple c'est 15 cts...

- Avant la / les sorties terrain... Sac plastique + chaussettes de rechange dans le sac à dos ! ;)

- Si vous avez des lunettes, prévoyez une paire de secours.

- La housse de costume on en a parlé.

- Le filet à linge, pour faire des machines à plusieurs, sans perdre une seule chaussette !

C'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Tu devrais t'en préoccuper !

Faire un peu de shopping en prévision de son séjour à l'école remonte le moral (enfin, je trouve), et il y a plein de trucs qui serviront plus tard quoi qu'il arrive, même dans le civil.