Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

Recommended Posts

Besoin d'une petite info :) c'est votre conseiller qui vous a appelé ou juste quelqu'un du CIRFA?

J'ai appelé mon CIRFA, ils m'ont dit que mon conseiller n'était pas là en ce moment et qu'il ne reviendra que lundi.

Je dois donc attendre la semaine prochaine pour avoir plus d'info mais je me demande quand même si les autres personnes du CIRFA ne peuvent pas communiquer les résultats?!

Merci

• Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et bien moi j'ai décidé que si j'avais pas de réponse (ou une réponse que j'ai pas envie d'entendre), j'irai quand même à Brest le jour de l'incorporation, avec mon sac, et je m'incrusterai. Avec un b

Bonjour à tous   Ce sujet avait pour but de nous suivre du dépôt de dossier à la fin de "notre Maistrance".   Après 8 mois d'attente et 4 de formation, me revoilà changé.   Comme dirait mon adj

Bon, et bien Betty la Betterave vous annonce que pour elle c'est la fin des haricots ! Je vais donc aller faire du compost, en attendant la prochaine incorporation Maistrance, sait-on jamais, je serai

Posted Images

Perso c'est mon conseiller qui m'a appeler, mais ca peut être quelqu'un d'autre je pense. Ce matin un major m'a appeler pour bien me réconfirmer que je suis pris en avionique et pas en SITEL.

Bon ... mauvaise nouvelle pour moi je suis pas retenu ( même pas sur liste complémentaire :'( )

Par contre j'ai toujours une candidature pour QMF, pour ceux que ça intéresse la commission  aura lieu le 28 et les résultats seront donnés une semaine après.

Dis moi Saie05, désolé pour maistrance, et bonne chance pour QMF :) ,on t'as appelé pour de dire que tu n'étais pas pris ? et tu postulais pour qu'elle spé? Je suis dans le même cas que toi j'ai fait une double candidature et comme j'ai pas de nouvelle j'aimerais bien savoir comment ça se passe :D

Merci d'avance :)

Je n'ai pas eu de nouvelles non-plus, je suppose que le CIRFA attend la commission QMF avant de m'appeler.

Ou peut-être vais-je recevoir un courrier de refus EDM prochainement, à voir.

Besoin d'une petite info :) c'est votre conseiller qui vous a appelé ou juste quelqu'un du CIRFA?

J'ai appelé mon CIRFA, ils m'ont dit que mon conseiller n'était pas là en ce moment et qu'il ne reviendra que lundi.

Je dois donc attendre la semaine prochaine pour avoir plus d'info mais je me demande quand même si les autres personnes du CIRFA ne peuvent pas communiquer les résultats?!

Merci

Ce n'est pas mon recruteur qui m'a appelé, c'est une autre personne de mon Cirfa. Normalement ils devraient avoir les infos dans ton Cirfa, pas seulement ton recruteur :) 

On m'a appelé pour me demander si j'était toujours partant pour QMF Katou , je postulait pour MECAN. Après la prochaine session pour les QMF c'est en septembre : dernière date pour la commission le 28 et résultats la semaine qui suit d'après le PM qui m'a appelé.

Félicitation aux nouveaux reçus !

Au risque de ne pas faire dans l'originalité STILL, moi aussi je te conseille de prendre les 10 années proposée par la Marine... La Marine peut t'apporter selon plus qu'un emploi dans le civil... Après c'est ma vision des choses et c'est ta vie, t'as un weekend entier devant toi, profite !

Si tu choisis la filière QMF Sai06, le corps des Officier Marinier ne te sera jamais fermé, seuls les meilleurs on la chance de porter la casquette des OM un jour, mais rien n'est impossible à la volonté !

Et puis sinon, il reste les NAVIT en galère ! Courage les copains, on tient le bon bout !

J'ai pas l'intention de faire dans la médiocrité :D

Et puis si ça passe pas ce coup-ci je blinde mon dossier et je revient tenter ma chance plus tard comptez la dessus ;)

• Like 1

Hello camarades.

Des membres de ma session opsaéro qui ont passé leurs tests à Toulon ont eu leurs tests aujourd'hui, mais pas moi.

Du coup avec 2 autres on attends toujours. Va falloir patienter jusqu'à lundi.

OH LE STRESS...

Bonsoir, j'ai passé mes test pour DEASM la semaine dernière, mais malgré des résultats excellents aux tests psychotechniques (aux dire du psy), et un dossier relativement béton, mon profil psychologique à l'air de souffrir de quelques séquelles, donc je ne pense pas que je serai reçu pour cette session, et je ne sais même pas si je peux re-postuler avec ce type d’inaptitude,

En tout cas bravo pour les admis, et bonne chance aux autres !

Ce n'est pas parce que votre CIRFA ne vous a pas contacter dès réception de la liste des admis que c'est mort pour autant... Vous avez jusqu'a 15 jours après l'incorpo pour être contacté, c'est déjà un point synonyme d'espoir !

Outre cela, il me semble à vous lire qu'il existe deux sessions pour votre spé et je rappelle quand même qu'il n'est plus possible de postuler pour Maistrance 2013.4, dans ce cas, il va falloir qu'ils créent deux promos avec un seul vivier à leur disposition... Et pour l'instant les admis sont sur Septembre non ? Donc ça fait une double raison pour se dire qu'un bon weekend est envisageable !

Sinon concernant le message de Wislicenus, qui t'a parlé de ton profil psycho ? Le psy himself ?

Vivi67 comment on peux prendre contact? (je suis du 68 .. Mulhouse )

Par message privé sur le forum :)

Quoique. Enfaite, j'crois pas qu'il y a la fonction "message privé" ou alors je l'ai pas trouvé ! 

.....................................................................

Au risque de ne pas faire dans l'originalité STILL, moi aussi je te conseille de prendre les 10 années proposée par la Marine... La Marine peut t'apporter selon plus qu'un emploi dans le civil...

....................................................................

Bonjour à tous,

Juste pour rappeler à tous que la période de dix ans imposée pour "rentabiliser" les infrastructures humaines et matérielles mises à votre disposition pour exercer votre métier est le minimum nécessaire.

Je pense que la Marine aura toujours besoin de cadres par la suite et ces dix ans ne sont pas une fin en soit.

Rien ne vous oblige à quitter la Marine au bout de cette période et vous pouvez très bien faire votre carrière entière, ce que je vous souhaite si vous aimez votre métier.

A+ :vertsuper:

Kawa