Jump to content
  • Create New...

Questions sur GAV/Réserve et concours SOG

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis Actuellement prof de guitare, je veux rentrer en Gendarmerie. Je suis réserviste depuis peu et j'ai tenté le concours SOG en externe en octobre 2019. J'ai malheureusement échoué au sport (au niveau de la simulation de combat). On m'a donc conseillé de faire GAV pour mieux me préparer, notamment au parcours. J'ai donc passé les tests GAV récemment.

J'ai néanmoins une question. Si j'incorpore l'école GAV, cela risque d'être en Juin ou Mai (minimum). Mais au niveau du prochain concours, est ce que je pourrais le passer en interne quand même ? Car je serais GAV au moment du concours, mais inscription en tant que réserviste.

Autre question, est-il intéressant que je le passe en interne ou en externe du coup ? Est-ce que il ne vaut mieux pas que j'attende celui de 2021 et que je le passe en interne en tant que GAV.

J'espère avoir été clair 😁

Merci pour vos réponses 

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 21 heures, MRCoine a dit :

J'ai néanmoins une question. Si j'incorpore l'école GAV, cela risque d'être en Juin ou Mai (minimum). Mais au niveau du prochain concours, est ce que je pourrais le passer en interne quand même ? Car je serais GAV au moment du concours, mais inscription en tant que réserviste.

Pas clair du tout !!!

Il y a 18 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Pas clair du tout !!!

Pardon je vais essayer de reformuler : en gros je vais passer GAV (j'espère) vers mai-juin (c'est ce qu'on m'a dit)

Un gendarme m'avait dit que je pourrais perdre mon droit de passer en interne cet année pour SOG 2020. Je voulais donc savoir si je pouvais m'inscrire en tant que réserviste maintenant ? Si cela ne va pas poser de problème puisque du coup au moment du concours je serais GAV

• Administrateur
Il y a 5 heures, MRCoine a dit :