Jump to content
  • Create New...

Femmes de légionnaires

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

J'ouvre ce post pour les compagnes et épouses, ou simples copines, de légionnaires ; pour celles qui aimeraient échanger, se soutenir en cas de crise de manque aigüe, pour papoter le temps du retour de son homme.

De mon côté, il n'est pas encore parti que je suis déjà anxieuse à l'idée de ne pas le voir mais j'aimerais beaucoup avoir l'avis de celles qui vivent déjà la situation ou l'ont vécue et qu'elles me disent comment elles ont géré la vie de femme de légionnaire.

Merci pour toutes vos participations.

Naya

• 3 weeks later...

Bonjour Naya, 

En épousant un légionnaire, vous devez savoir que votre vie va rimer avec ses départs. 

J’ai passé de nombreuses années dans ce milieu et si vous ne supportez pas la solitude alors ça va être compliqué. 

Conseils : occupez vous un maximum, un job, du sport, des loisirs, bénévolats, club légion, ne passez pas votre temps à lui reprocher son absence, il n’en a pas besoin.. j’ai vu beaucoup de couples se défaire parce que les épouses passaient leur temps à se lamenter au lieu de s’occuper. 

Il y a aussi des bons côtés. Vous êtes autonome, forte, ce fameux « retour » où trois semaines avant on se prépare : coiffeur, esthéticienne ... hihihi les retrouvailles, les voyages car nous avions décidés de se faire un petit voyage à chaque retour.. que du bonheur.. 

preservez ces moments privilégiés que vous pouvez avoir au retour plutôt que l’assommer de reproches.. 

organisez  votre vie avec lui et sans lui.. vous serez épanouie. Bien évidemment que parfois c’est dur mais on s’y fait. 

La legion n’oublie pas les épouses et organisent des activités 😊 des points sur ce que font les hommes en opération (à Calvi c’était Comme ça).

je vous souhaite bon courage et allez de l’avant, n’angoissez pas et regardez le côté positif.  L’amour est toujours vainqueur ... 

• Thanks 2