Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Slt à tous, je veux devenir GAV APJA

Ce sera ma première expérience dans la sécurité, le côté militaire me permettra de sortir de ma zone de confort, d'être plus autonome.

J'ai également envie de faire partie d'une équipe, qu'il y ait une cohésion.

Je suis très motivé, surtout qu'il y a une affectation en particulier qui me plait c'est la gendarmerie départementale, je pourrais faire beaucoup de proximité avec la population, faire de la prévention et si cela est nécessaire de la répression. Effectuer des contrôles routiers, etc..

Je connais quelques affectations: la brigade mobile, l'unité nautique, le PSIG, la Brigade des transports aériens, la direction générale de l'armement, mais une seule me plait: la gendarmerie départementale

La défense des institutions de la République, la protection de la population et le maintien du lien entre la population et les forces de l'ordre est ce qui m'attire en gendarmerie.

Le seul soucis c'est qu'en fait je veux devenir fonctionnaire de police, et je souhaite y faire carrière de Gardien de la paix à Officier de police.

Je suis très motivé, je peux argumenter mon choix, mes motivations pour devenir GAV APJA, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment annoncer au référent-recruteur que je souhaite faire carrière au sein de la Police Nationale.

Si je suis honnête avec lui et que je lui dis que je veux faire carrière en police nationale, je crains que cela ait des impacts et que mon dossier ne soit pas validé. Ou dois-je lui dire ce qu'il souhaite entendre =: devenir SOG?

Qu'en pensez-vous? Je me prépare à monentretien de GAV APJA, quelles sont les questions qui reviennent le plus? Quelle est la durée del'entretien? Dites moi tout ce que vous savez à propos de cet entretien.

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Bonsoir.

Lors d'un entretien de recrutement dans le civil, si vous postulez à plusieurs entreprises en même temps, ce qui est normal et courant, et que votre préférence va plutôt vers X, allez vous le dire à Y ?

Non , je ne pense pas, afin de préserver toutes vos chances chez Y au cas où X vous oppose un refus.

Même éléments à mes yeux entre GAV et Police.  Maintenant c'est à vous de voir.

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Bonjour Je ne pense pas que ce tableau représente un élève de Saint-Cyr entre 1870 et 1878. Voici à quoi ressemblaient les élèves à cette époque : Le trèfle sur la manche indique qu'il s'agit d'un sous-lieutenant comme, par exemple, sur cette photo d'un sous-lieutenant du 97e RI : Comme les couleurs du tableau ne correspondent à l'infanterie de ligne, il pourrait s'agir d'un sous-lieutenant de l'infanterie de marine dans les années 1880 (l'infanterie de marine s'appellera l'infanterie coloniale en 1901). La photo suivante à été prise à Saïgon, d'où la présence du casque, mais les officiers de l'infanterie coloniale portaient le képi en métropole : Bonne journée Sergio          
    • La France vient de décoré l'un de ses derniers vétérans, des insignes de commandeur de la Légion d'honneur.   Le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Jean, 100 ans, a reçu les insignes de commandeur de la Légion d'honneur, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen. À l’occasion de la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Jean, âgé de 100 ans, déjà décoré de la croix de chevalier de la légion d’honneur depuis plusieurs années, s’est vu remettre les insignes de Commandeur de la légion d’honneur par le colonel Peltier. Entouré par sa famille, Robert Jean fêtera ses 101 ans en juillet prochain. C’est également le vétéran de l’amicale des anciens combattants. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, ancien chef d’escadron (commandant) dans l’artillerie. Était également présente à la cérémonie Colette Marin-Catherine. Cette Caennaise de 93 ans est l’héroïne du documentaire qui porte son nom et qui a reçu l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire le 26 avril dernier aux Etats-Unis. https://actu.fr/normandie/herouville-saint-clair_14327/veteran-de-100-ans-robert-jean-a-ete-distingue-commandeur-de-la-legion-d-honneur-pres-de-caen_41795618.html?fbclid=IwAR1VMmAzA-yPH71E383uXkra_cse4G4Vd2ZBhWhusEwLYuCR2kxlpTfkKrs    
    • ??? Tant que tu n'es pas Y4 c'est bon, après la vue joue sur la spécialité, il est évident que tu ne seras pas pris comme tireur de précision.