Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjours, j'aimerais integrer la prepa du prytanée militaire de la Fleche, j'aimerais donc savoir ce que je devrais faire au cours de mon année de terminale afin d'avoir les meilleurs chances possibles de l'integrer. Avez vous des conseils ? Est-ce que la PMM et le scoutisme marin europeen est a mettre dans le dossier ? Merci d'avance pour vos reponses.

Salut,

La première réponse qui me vient à l’esprit pour ta question est : travailler 

Tout se joue sur le dossier scolaire : ton rang, tes appréciations...

La lettre de motivation n’est pas à bâcler non plus, mais je n’ai aucune idée de son importance dans la note finale pour l'intégration. 

Et pour la deuxième question, bien sûr que la PMM et le scoutisme est à mettre dans le dossier, tu pourras le mettre en avant sur parcousup. 

Mayans

Il y a 10 heures, Mayans a dit :

Salut,

La première réponse qui me vient à l’esprit pour ta question est : travailler 

Tout se joue sur le dossier scolaire : ton rang, tes appréciations...

La lettre de motivation n’est pas à bâcler non plus, mais je n’ai aucune idée de son importance dans la note finale pour l'intégration. 

Et pour la deuxième question, bien sûr que la PMM et le scoutisme est à mettre dans le dossier, tu pourras le mettre en avant sur parcousup. 

Mayans

Merci Mayans pour ta reponse ! Aurais tu une idée de note minimum demandée pour les matieres scientifiques (vu que CPGE) ou autres matières ?

• 2 weeks later...

Hello,

Non je ne sais pas quelle note minimum t’assure une admission en lycée militaire. Enfaite tout dépend du niveau de ta classe et du niveau de ton lycée.

Si tu es dans un excellent lycée, tu peux avoir 14 de moyenne, être top 3 de classe, et donc tu es sur d’être admis en prepa militaire. 

Au contraire, si tu es dans un lycée à mauvaise réputation, tu peux avoir 17 de moyenne, être 10e de ta classe, et peut être ne pas être admis en lycée militaire. 

Voila, je ne peux vraiment pas de dire qu’elle moyenne minimum te permettra d’être admis. Car c’est ta moyenne associée à ton rang, au niveau de ta classe, au niveau de ton lycée ... qui détermineront ton admission.

J’espère avoir répondu à ta question quand même. 

Mayans