Jump to content
  • Create New...

Ecole de Maistrance septembre 2019

Recommended Posts

• 7 months later...
  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hey !  Je termine maistrance dans une semaine. Je suis également gestrh et sur saint mandrier. Hésite pas si t’as des questions ! Rémunération de 1394€ net. Tu gagnera un peu plus lorsque tu

Ne vous prenez pas la tête, vous aurez une valise en dotation dès la première semaine donc prenez juste une tenue civile et vos affaires de toilettes. Vous recevrez également une sacoche pour mettre v

Bonjour à tous,  J'ai appris hier par mon conseiller que j'étais reçu à l'EDM pour la spécialité GESTRH pour la prochaine session à savoir septembre. Apparemment, je serai surement à Saint-Mandri

Posted Images

Bonjour,

J'aurais aimer savoir comment se déroule et qu'elle sont os conseil pour des futurs admis à l'école de maistrance.

Pour ma part plus particulièrement dans la spécialité de Fusiliers Marins.

Quand choisi-t-on notre spécialité?

Le matériel à prévoir ?

Merci par avance pour vos retours

Antoine

Bonjour Amerlet,

Concernant les conseils, tu trouveras ton bonheur dans les différents sujets relatifs à Maistrance. Il n'y a pas de prérequis particulier, si ce n'est d'être en bonne condition physique, ce qui devrais être ton cas au vue de ta spécialité. Pour le choix de ta spé, il se fait bien avant Maistrance. Lorsque tu te rends au CIRFA pour déposer ton dossier de candidature, tu y inscrit pour quelle spécialité tu souhaites candidater. Tu passeras ensuite les tests fuse, et en fonction de tes résultats (et de ceux des autres), tu seras pris ou non pour cette spécialité. Le matériel à prévoir te seras détaillé dans une note que tu recevras si tu es pris. 

• Salut, Je passe les tests de sélection pour l'AAE à Lyon le 6 et 7 juillet prochain. Si il y en a parmi vous qui sont convoqués le même jour, ça serait cool qu'on puisse discuter ou même s'arranger pour se retrouver à la gare de Lyon :). Bonne journée!
    • Ok je comprends mieux. Donc je dois encore attendre les commissions de début d'année prochaine pour effectivement être certain que je suis pris en février. Merci pour tout ces renseignements
    • Alors @ Naben si j’ai bien compris, d’après mon conseiller, les candidats sur liste complémentaire ( si ils ne sont pas rappelés ) vont être en concurrence avec les « nouveaux dossiers »pour la prochaine session. Si le niveau des nouveaux candidats est inférieur au tiens, ils seront ajoutés à la liste complémentaire ! si leur niveau est supérieur au tiens ils seront acceptés d’office. si le niveau des nouveaux candidats est égale au tiens, étant donné que tu est déjà en liste complémentaire : s’ il n’y a pas beaucoup de candidats ayant obtenus de très bon résultats aux tests, tu es accepté avant tous les autres « nouveau candidats » qui ont eu des résultats aux tests similaires au tiens.
    • Oui.  n’hésitez pas à prendre des délais pour réunir toutes les pièces justificatives à fournir à l’organisme en charge de payer votre retraite.  Il est probable que cet organisme ne soit pas actuellement en possession des documents justifiant vos 71 trimestres.  prenez rdv avec eux pour vérifier tout cela. 
    • Va voir là https://www.sengager.fr/recrutement-deleves-officiers-en-formation-initiale-en-allemagne-eofia-2021