Jump to content
×
×
  • Create New...

Lettre de motivation (GAV)


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai mon concours de GAV le 11 avril , j'ai donc rédigé ma lettre de motivation. Malheureusement je ne sais pas si cela est bien , si il y a des fautes et j'aurais besoin d'un avis extérieur. Je me permets donc de vous envoyer ma lettre, merci à tous ceux qui vont prendre le temps de la lire et de me répondre !

 

 

Madame , Monsieur

 

Je Viens solliciter par cette lettre de motivation un poste de Gendarme adjoint volontaire.

Agé de 17 ans le 1er janvier 2019, je suis titulaire du brevet des collèges avec mention assez  bien . Avec un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois. Être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens , est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme .

 

J’ai toujours voulu exercer un métier qui me met en contact avec la population. Je me suis tourné naturellement vers la gendarmerie national pour utiliser ma disponibilité au service du public et aller vers un métier qui m’apprendra énormément. J’apporterais à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité et mon sens de l’écoute.

 

Mettre mes compétences au service de la gendarmerie national serait un grand honneur et une réelle opportunité pour ma carrière professionnel . Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national .en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie dans une structure où règne l’esprit de groupe et la discipline. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

 

Je vous remercie , madame ,monsieur pour tout l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous pris d accepter mes salutation distingué

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur
Il y a 3 heures, Rom1 Stick a dit :

j'aurais besoin d'un avis extérieur

 

Objet : Candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire.

 

                                                                 Madame , Monsieur,

 

                                Je Viens solliciter par cette lettre de motivation un poste de Gendarme adjoint volontaire.

 

                                Agé de 17 ans le 1er janvier 2019, je suis titulaire du brevet des collèges avec mention assez  bien . Avec Ayant un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois. Je souhaite être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens , c'est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme .

J’ai toujours voulu exercer un métier qui me met en contact avec la population. Je me suis tourne naturellement vers la gendarmerie national pour me mettre à son service. utiliser ma disponibilité au service du public et aller vers un métier qui m’apprendra énormément. J’apporterais à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité et mon sens de l’écoute.

 

                                   ( La gendarmerie, elle, ses missions..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................)

 

 

                               Mettre mes compétences au service de la gendarmerie national serait un grand honneur et une réelle opportunité pour ma carrière professionnel . Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national .en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie dans une structure où règne l’esprit de groupe et la discipline. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante. J’apporterais à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité et mon sens de l’écoute.

 

Je vous remercie , madame ,monsieur pour tout l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous pris d accepter agréer, Madame, Monsieur, mes salutation distingué respectueuses.

 

Voici un premier travail, la trame d'une lettre de motivation/candidature est composée de trois paragraphes :

- 1°/ Je, Moi, ce que je suis.....

- 2°/ La gendarmerie, elle, ses missions.....

- 3°/ Ce que la gendarmerie va m'apporter, ce que je vais apporter à la gendarmerie...

 

Donc il te manque le 2° paragraphe, pour être agréable à l’œil les trois paragraphes doivent être a peu prés de la même importance, donc j'ai réduit  le 1°  qui comportait une surcharge.

Je te laisse retravailler tout ça et nous le représenter.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

 je suis titulaire du brevet des collèges avec mention assez  bien

Ce n'est que mon humble avis mais je trouve ça niaiseux

 

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

c'est selon moi une vocation

ce n'est pas selon toi mais pour toi

 

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

gendarmerie national

Je ne connaissais pas la gendarmerie national(?) est-ce une nouvelle armée ?

 

Il y a 5 heures, Rom1 Stick a dit :

Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national .en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie dans une structure où règne l’esprit de groupe et la discipline. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

On ne dit tout simplement pas ça. 

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Evanderdos a dit :

Ce n'est que mon humble avis mais je trouve ça niaiseux

 

ce n'est pas selon toi mais pour toi

 

Je ne connaissais pas la gendarmerie national(?) est-ce une nouvelle armée ?

 

On ne dit tout simplement pas ça. 

 

 

 

 

 

 

 

merci  à toi je prend en compte tes commentaires et ferais le nécessaire pour l'améliorer 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, je passe mon test pour GAV bientôt j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation. Si elle est bien, merci.

 

 

Madame, Monsieur

Je viens solliciter par cette lettre de motivation ma candidature pour être Gendarme Adjoint Volontaire.

               Agé de 18 ans le 22 Décembre 2020, je suis titulaire du Baccalauréat Economies et Sociales. Depuis mon enfance j'admirais déjà le métier de gendarme car il rejoignait beaucoup le métier de militaire. Mais j'ai opté pour la gendarmerie car je préfères rester au contact de la population et d'assurer la sécurité de tous et de défendre nos lois et valeurs. Je souhaite servir mon pays pour avoir une vie en harmonie.

               La gendarmerie apporte sécurité, protection et assistance a la société. Etre un gendarme ce n'est pas seulement de porter une arme et un uniforme qui nous le pouvoir sur autrui, NON, un gendarme est avant tout une personne qui endosse le rôle de protecteur en étant exposé a d'éventuelles menaces. La mission d'un gendarme est de protéger en mettant sa vie en péril, c'est pourquoi le métier de gendarme n'est pas un métier quelconque il demande beaucoup de sang froid chez la personne en uniforme. 

               Mettre mes compétences au service de la Gendarmerie, serait un avantage pour vous et pour moi, car vous pourrez m'offrir une carrière au sein de votre Institution. Je souhaite évolué en tant que sous-officier, mais je préfère commencé en étant Gendarme Adjoint Volontaire pour mieux cerner mon travail et avoir de la facilité pour mon évolution. Je suis une personne qui a beaucoup de ressources a revendre de plus j'ai le sens du devoir donc je propose de mettre tout ses atouts en faveur de la sécurité civile.

               Lorsque j'étais petit je rêvais d'intégrer la Gendarmerie, maintenant que je suis grand j'ai l'espoir que ce rêve se réalise. Je vous remercie, Madame, Monsieur, de prendre en compte ma candidature avec mes salutations les plus brèves.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    • Bonjour Je ne pense pas que ce tableau représente un élève de Saint-Cyr entre 1870 et 1878. Voici à quoi ressemblaient les élèves à cette époque : Le trèfle sur la manche indique qu'il s'agit d'un sous-lieutenant comme, par exemple, sur cette photo d'un sous-lieutenant du 97e RI : Comme les couleurs du tableau ne correspondent à l'infanterie de ligne, il pourrait s'agir d'un sous-lieutenant de l'infanterie de marine dans les années 1880 (l'infanterie de marine s'appellera l'infanterie coloniale en 1901). La photo suivante à été prise à Saïgon, d'où la présence du casque, mais les officiers de l'infanterie coloniale portaient le képi en métropole : Bonne journée Sergio          
    • La France vient de décoré l'un de ses derniers vétérans, des insignes de commandeur de la Légion d'honneur.   Le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Jean, 100 ans, a reçu les insignes de commandeur de la Légion d'honneur, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen. À l’occasion de la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Jean, âgé de 100 ans, déjà décoré de la croix de chevalier de la légion d’honneur depuis plusieurs années, s’est vu remettre les insignes de Commandeur de la légion d’honneur par le colonel Peltier. Entouré par sa famille, Robert Jean fêtera ses 101 ans en juillet prochain. C’est également le vétéran de l’amicale des anciens combattants. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, ancien chef d’escadron (commandant) dans l’artillerie. Était également présente à la cérémonie Colette Marin-Catherine. Cette Caennaise de 93 ans est l’héroïne du documentaire qui porte son nom et qui a reçu l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire le 26 avril dernier aux Etats-Unis. https://actu.fr/normandie/herouville-saint-clair_14327/veteran-de-100-ans-robert-jean-a-ete-distingue-commandeur-de-la-legion-d-honneur-pres-de-caen_41795618.html?fbclid=IwAR1VMmAzA-yPH71E383uXkra_cse4G4Vd2ZBhWhusEwLYuCR2kxlpTfkKrs    
    • ??? Tant que tu n'es pas Y4 c'est bon, après la vue joue sur la spécialité, il est évident que tu ne seras pas pris comme tireur de précision.