Jump to content
×
×
  • Create New...

Préparer une licence dans la marine ?


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de terminer ma première année de BTS électrotechnique, et dans un lycée j'ai remarquer qu'il exister un BTS électrotechnique en alternance avec la marine. Trop tard pour moi, je suis déjà dans une alternance. 😭

Mais j'aimerais savoir si il existe des licences en partenariats avec la marine Nationale touts domaines confondues.

Merci d'avance 😃😃😃

 

Link to post
Share on other sites
  • Similar Content

    • By Heimdall
      Veuillez vérifier les informations contenues dans ce sujet en prenant rendez avec un conseiller recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous.

      LES CONCOURS EA (décret n° 2008-943 du 12 septembre 2008 modifié) Source

      L’admission à l’École de l’air se fait par voie de concours sur épreuves et sur titres et donne accès à tous les corps d’officiers (officiers de l’air, officiers mécanicien de l’air, officiers des bases de l’air).
      Le nombre de places offertes est fixé chaque année par arrêté du ministre de la Défense.

      Les épreuves de ces concours sont également définies par arrêté du ministre de la Défense
      Un avis de concours et une notice annuels ont pour objet de :
      rappeler les conditions pour faire acte de candidature ;
      rappeler la nature des épreuves ;
      déterminer le calendrier et les modalités d’organisation de ces concours.

      CONCOURS SUR ÉPREUVES

      - Concours sur épreuves ouverts aux candidats titulaires d’un diplôme de fin de second cycle de l’enseignement secondaire général, technologique ou professionnel ou titre reconnu équivalent, ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau IV et âgés de vingt-deux ans au plus. (Liste des diplômes reconnus comme de niveau IV)

      Nota : le concours est ouvert aux trois filières MP – PC – PSI.

      Consulter les sites Internet du Bureau du recrutement et du SCEI
      www.recrutement.air.defense.gouv.fr http://ccp.scei-concours.fr ==>http://air-touteunea...e-haut-vol.html

      - Concours sur épreuves ouverts aux candidats titulaires d’une licence de l’enseignement supérieur général ou technologique ou titre reconnu équivalent ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II et âgés de vingt-deux ans au plus.
      Nota : concours option « sciences politiques » ouvert en 2010 (option sciences en 2011).

      Consulter le site Internet du Bureau du recrutement
      www.recrutement.air.defense.gouv.fr==> http://air-touteunearmee.fr

      CONCOURS SUR TITRES

      Concours sur titres ouverts aux candidats titulaires d’un diplôme ou d’un titre conférant le grade prévu par le décret n°99-747 du 30 août 1999 relatif à la création du grade de master figurant sur une liste établie par arrêté du ministre de la Défense et âgés de vingt-cinq ans au plus.

      Consulter le site Internet du Bureau du recrutement
      www.recrutement.air.defense.gouv.fr ==> http://air-touteunearmee.fr

      AUTRES CONDITIONS

      - NUL NE PEUT SE PRÉSENTER PLUS DE TROIS FOIS AU MÊME
      CONCOURS ;
      - la condition de diplôme peut être appréciée jusqu’au 1er décembre de l’année du concours ;
      - les conditions d’âge et d’ancienneté de service sont appréciées au 1er janvier de l’année du concours ;
      - les conditions d’aptitude sont fixées par arrêté du ministre de la Défense.


  • Posts

    • Bonjour Je ne pense pas que ce tableau représente un élève de Saint-Cyr entre 1870 et 1878. Voici à quoi ressemblaient les élèves à cette époque : Le trèfle sur la manche indique qu'il s'agit d'un sous-lieutenant comme, par exemple, sur cette photo d'un sous-lieutenant du 97e RI : Comme les couleurs du tableau ne correspondent à l'infanterie de ligne, il pourrait s'agir d'un sous-lieutenant de l'infanterie de marine dans les années 1880 (l'infanterie de marine s'appellera l'infanterie coloniale en 1901). La photo suivante à été prise à Saïgon, d'où la présence du casque, mais les officiers de l'infanterie coloniale portaient le képi en métropole : Bonne journée Sergio          
    • La France vient de décoré l'un de ses derniers vétérans, des insignes de commandeur de la Légion d'honneur.   Le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Jean, 100 ans, a reçu les insignes de commandeur de la Légion d'honneur, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen. À l’occasion de la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Jean, âgé de 100 ans, déjà décoré de la croix de chevalier de la légion d’honneur depuis plusieurs années, s’est vu remettre les insignes de Commandeur de la légion d’honneur par le colonel Peltier. Entouré par sa famille, Robert Jean fêtera ses 101 ans en juillet prochain. C’est également le vétéran de l’amicale des anciens combattants. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, ancien chef d’escadron (commandant) dans l’artillerie. Était également présente à la cérémonie Colette Marin-Catherine. Cette Caennaise de 93 ans est l’héroïne du documentaire qui porte son nom et qui a reçu l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire le 26 avril dernier aux Etats-Unis. https://actu.fr/normandie/herouville-saint-clair_14327/veteran-de-100-ans-robert-jean-a-ete-distingue-commandeur-de-la-legion-d-honneur-pres-de-caen_41795618.html?fbclid=IwAR1VMmAzA-yPH71E383uXkra_cse4G4Vd2ZBhWhusEwLYuCR2kxlpTfkKrs    
    • ??? Tant que tu n'es pas Y4 c'est bon, après la vue joue sur la spécialité, il est évident que tu ne seras pas pris comme tireur de précision.