Jump to content
×
×
  • Create New...

Lettre de motivation technicien aéronautique spécialiste avionique


Recommended Posts

Bonjours j'ai pour objectif de rentrer dans la Marine en tant que technicien spécialiste option avionique.

J'ai donc une lettre a faire et a présenter au cirfa, je viens donc vers vous pour avoir des conseils et critiques sur ma lettre.

Je m'excuse pour la mise en page désastreuse et les éventuelles fautes.

 

A METZ LE 12/06/18
Objet: Candidature au poste de technicien aéronautique spécialiste avionique 


Madame, Monsieur

Par la présente j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour devenir technicien aéronautique spécialiste avionique


Titulaire d'un Bts Système numérique option électronique et communication, je souhaite pouvoir mettre mes capacités au service de la marine national.
Passionné par les voyages, les nouvelles technologies ainsi que le milieux maritime et aéronautique, intégrer la marine national me permettrais de travailler dans un milieux et
domaine qui me passionnes. 
Déterminer, curieux et passionné, j'ai appris grâce a mes anciens emploies a travaillez et m'intégrer dans différentes équipes.J'aspire a donner le meilleur de moi même et a
montrer ce dont je suis capable.


Je partage aussi les valeurs de la marine national. Vivre en communautés avec des personnes, tous partager échec comme réussite, mais aussi partager l'expérience et la passion du
travail. Apprendre des plus aguerries, mûrir prendre de l'expérience puis pouvoir plus tard partager cette expérience a mon tour. Pouvoir compter sur les personnes autour de  
nous comme une famille. Et participer a la défense en commun de note pays et des ses habitants. Et ceux par tous les moyens possibles.


Je pense pouvoir apporter a la marine, mais également apprendre beaucoup d'elle. 
Elle me permettras de devenir autonome financièrement et ainsi commencer pleinement ma vie active de la meilleur façons.
De plus, une intégration dans la marine, m'offrirais la possibilités de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de m'ouvrir sur le monde.
J'espère avoir l'opportunité d'exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la marine voudra bien m'accorder.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de me salutations distinguées.


 

 

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Salut,

Dans l'nsemble ça me paraît bien.

Quelques retouches pourraient être faites ( pas par moi, actuellement en panne de connexion internet et via le téléphone c'est beaucoup moins souple ).

Link to post
Share on other sites

je m'excuse d'être aussi insistants mais que dois je retravailler ? 

j'ai lus les lettres de différentes personnes et mis en pratique la règle des trois paragraphes mais n'ayant aucune connaissances dans les lettres, je ne sais quoi corrigé ou alléger.

je vous remercie pour le temps que vous m'accordez et passer a m'aider. 

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur
Il y a 7 heures, silverwolf a dit :

je m'excuse d'être aussi insistants mais que dois je retravailler ? 

Ta lettre est bien dans l'ensemble, simplement je pense que tu peux la retravailler afin de l'épurer un peu dans la syntaxe et les tournures.

 

A METZ LE 12/06/18
Objet: Candidature ( école de maistrance ) au poste de spécialité : technicien aéronautique spécialiste avionique 


Madame, Monsieur

Par la présente j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour devenir la spécialité de technicien aéronautique spécialiste avionique


Titulaire d'un Bts ( BTS ) Système numérique option électronique et communication, je souhaite pouvoir mettre mes capacités au service de la marine national.
Passionné par les voyages, les nouvelles technologies ainsi que le milieux maritime et aéronautique, intégrer la Marine National me permettrais de travailler dans un milieux et domaine qui me passionnes. 
Déterminer, curieux et passionné, j'ai appris grâce a mes anciens emploies a travaillez et m'intégrer dans différentes équipes.J'aspire a donner le meilleur de moi même et a montrer ce dont je suis capable.


Je partage aussi les valeurs de la Marine National. Vivre en communautés avec des personnes,( en communauté, c'est forcément avec des gens ) tous partager échec comme réussite, mais aussi partager l'expérience et la passion du travail. Apprendre des plus aguerries, mûrir prendre de l'expérience puis pouvoir plus tard partager et transmettre cette expérience a mon tour. Pouvoir compter sur les " personnes " ( le mot personne sonne mal ) dans un esprit de cohésion autour de  nous comme une famille. Et Participer a la défense en commun de note pays et des ses habitants de nos concitoyens. Et ceux par tous les moyens possibles.


Je pense pouvoir apporter à la Marine, mais également apprendre beaucoup d'elle. 
Elle me permettras de devenir autonome financièrement et ainsi commencer pleinement ma vie active de la meilleur façons.
De plus, une intégration dans la Marine Nationale, m'offrirait la possibilités de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et donc de m'ouvrir sur le monde.


J'espère avoir l'opportunité de vous exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la Marine Nationale vous voudrez bien m'accorder.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses distinguées.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Moustique.
      Bonjour à tous et à toutes, 
      Après avoir pris contacte avec le 3ème RIMa pour intégrer la réserve opérationnelle, il m'a été répondu qu'il fallait fournir certaines pièces justificatives dont une lettre de motivation. Cependant, je ne sais pas à qui l'adresser et je ne veux pas embêter le 3ème de marine pour cela. Savez-vous quelle appellation je pourrais noter en haut à droite de ma lettre de motivation à la suite de "A l'attention de ........ de la réserve du 3ème Régiment d'Infanterie de Marine" ?
      Merci beaucoup à ceux qui prendrons la peine de me répondre, 
      Belle soirée à vous !
    • By boy75
      Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le sujet. J'aimerais avoir des retours sur un métier qui m'intéresse énormément : Guetteur de flotte à la Marine Nationale.
      Quelles sont ceux d'entre vous qui sont guetteur ou qui l'étaient ? J'aimerais pouvoir en savoir plus sur votre vécu et connaitre pleins d’anecdotes sur votre vie de guetteur ! N'hésitez pas à tous écrire sous ce post !
      Ce métier semble tellement passionnant, j'ai hâte de pouvoir pouvoir profiter des beaux paysages maritimes de notre pays tout en le protégeant !
      Toutes aides me sera précieuse, merci de bien vouloir me renseigner !  
    • By jvlivs
      Bonsoir à toutes et à tous,
      J’ai 2-3 questions sur les plongeurs démineur si quelqu’un de qualifié pourrait y répondre ce serait cool 😉 
      Depuis petit je veux intégrer la marine pour pouvoir voyager etc mais j’ai peur qu’avec la spé de plongeur démineur nous ne pouvons pas être embarqué sur longue durée, pourriez vous me renseigner sur les différentes missions svp et l’endroit.
      Ensuite même si je suis passionné et que je ne fais absolument pas ça pour l’argent j’aimerais connaître le salaire d’un plongeur démineur sortant de Maistrance mais aussi les différentes primes qu’il peut toucher.
      Pour finir je voudrais savoir si il est possible de faire carrière en tant que plongeur démineur ou si je devrais plus tard et plus vieux changer de spé ? 
      Merci pour votre temps
    • By Sgt Élias
      Bonjour à tous et à toutes !
      J'étais en train de regarder ce qui se faisait comme prospection en ce moment, quand je suis tombé sur une prospection du Centre Interarmées d'Action sur l'Environnement (CIAE). La spécialité du centre a l'air très intéressante, mais j'aurais voulu en savoir plus sans passer tout de suite par le PSO de là bas.
      Est ce que quelqu'un a servi, ou sert encore là bas et pourrait me renseigner un peu ? 😁
      Merci d'avance !
    • By Davlouss29
      Bonjour,
      Mon dossier est actuelement en cours. 
      Je suis breton et si je suis accepter dans la marine, j'aimerais aller à toulon (plus de bâtiment intéressant à mon goût) 
       
      les horaires dans la marine c'est quoi ? (quand le bâtiment est à quai) 
      Surtout le vendredi c'est les même horaires ? 
      Je me renseigne, pour savoir si c'est réaliste de rentrer un week end de temps en temps...
      Mon amie vien de décrocher un cdi et elle ne pourra donc pas me suivre sur Toulon. 
      Merci