Jump to content
  • Create New...

L'Argentine achete l'Adroit et trois OPV à l' industrie française.

Recommended Posts

• Administrateur

La Marine Nationale perd l' Adroit ( qui ne lui appartenait pas ;) ).

06.04.2018

L'Adroit et trois OPV de Kership vendus à l'Argentine

1200px-French_Navy_Offshore_Patrol_Ship_P725_Adroit.jpg

Kership, la co-entreprise entre Piriou et Naval Group, vient d’enrichir son carnet de commandes.

Comme l’a confirmé à Ouest-France Jean-Yves Le Drian, toujours fidèle à son poste de VIP de l’industrie militaire tricolore, le gouvernement argentin a négocié un quadruple achat au profit de sa marine dont les moyens vieillissent et s’avèrent très insuffisants pour assurer la surveillance de la ZEE nationale.

Avant-hier soir, les ministres français et argentin des Affaires étrangères se sont entendus sur une prochaine vente par la France de quatre bâtiments militaires.

Cet accord était dans les tuyaux depuis une bonne année. La valeur de ce marché est d’environ 300 millions d’euros.

Trois de ces bâtiments seront construits à Lorient ; il s’agit d’OPV (Offshore Patrol Vessel) Gowind, des patrouilleurs de 90 m de long. Ils seront chargés de missions de sauvegarde maritime (secours en mer, immigration clandestine, police des pêches, lutte contre les pollutions, lutte contre le narcotrafic, surveillance maritime).

La quatrième unité est L’Adroit, un OPV construit par DCNS sur fonds propres et mis à disposition de la Marine nationale depuis 2011.

( Source : Ligne de Défense )

• Like 1
  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Deux photos de plus de la cérémonie 👍

En attendant, l'Adroit est à quai à Toulon, où il subit une mise en conformité et quelques modification avant son départ pour l'Argentine.

L'Adroit déjà connâit l'Argentine, cette prise est dans le port de Buenos Aires en 2016.

Posted Images

Bonjour,

Il y a 7 heures, Janmary a dit :

De la haute technologie pour de beaux bâtiments pour la Marine Argentine !

Ils ne voudraient pas le Charles de Gaulle aussi ? Parceque comme il est à terre tous les deux ans, ils pourraient nous le reprendre et on en fait un neuf avec les sous:vertcache:.

• Administrateur
il y a 38 minutes, Archerlite a dit :

Ils ne voudraient pas le Charles de Gaulle aussi ? Parceque comme il est à terre tous les deux ans, ils pourraient nous le reprendre et on en fait un neuf avec les sous:vertcache:.

Mef !!!:uglymarteau:

Le changement de combustible est tout les dix ans, après comme tous les bateaux, il faut l'entretenir.

( et peindre le pont du Charles de Gaulle à la patte de lapin, c'est long, comme le pont du porte avion :32_(20):)

• Administrateur
il y a 8 minutes, Cne Caesar a dit :

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de lapin ?? :)

Une patte de lapin, outil bien connu des marins ! :32_(21):

71pn36lIU4L._SX522_-1.jpg

• 10 months later...
  • Administrateur
il y a 9 minutes, HernanF a dit :

Puis-je les utiliser dans mon twitter ?

Oui sans problème, les photos proviennent de la PMM de Metz et ont été diffusées sur Facebook.

• Thanks 1
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • Staff

Dans l'attente de quelques photos 😉 😉 L'Adroit a changé de nom.

Hipólito Bouchard / Hippolyte de Bouchard, marin et héros de l'independance de l'Argentine, né à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, le 15 janvier 1780.

• Staff

La ville de Bormes, lieu de naissance de Hippolyte Bouchard, a reçu la visite du chef de la Marine argentine, l'amiral José Luis Villán, où il lui a rendu hommage en plaçant une plaque sur son monument. Il a également décoré le maire de la ville de Bormes-les-Mimosas avec la "Médaille de la Marine argentine au mérite".

kGtQfdB.jpg

• Like 2
  • Staff

La première photo avec un drapeau argentin sur la passerelle de l'OPV ARA Bouchard, ex-L'Adroit, à Toulon.

TsEvyBu.jpg

• Like 1
  • 1 month later...
  • Staff
Il y a 1 heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Hernan sais tu quand cet équipage arrive en France ?

Bonsoir BG, je ne le sais pas encore. Il y a très peu d'information officielle sur cela et sur le sujet des SEM.

• 3 weeks later...
  • Staff

Le premier OPV pour la Marine argentine.
Les travaux sur le bassin Vauban du port militaire de Toulon, en charge de Naval Group, sur le patrouilleur hauturier ARA Bouchard, ex L'Adroit, ont fini. 

H6XBcje.jpg

QjnjPQy.jpg

• Like 2
  • Administrateur

Bien avancé.

HS : pour les non marin et pour la culture générale ;

Les sortes de bloques " bleuâtres " sur la coque sont des " zinc " sorte lingot de zinc qui lorsque le bateau est en mouvement, forme une sorte d’électrolyse qui limite les algues et coquillages de s’agripper sur la coque.

• Thanks 2
  • Staff

L’équipage chargé d’emmener l'ARA Bouchard, ex L’Adroit, depuis Toulon vers l'Argentine, s’entraîne actuellement au simulateur de navigation. Ils sont 31 membres d'équipage sous les ordres du Capitaine de Frégate Daniel Giudici de la Marine argentine.

ZOBpH9p.jpg

• Like 2
  • Staff

Le 7 octobre arrivera à Toulon le premier équipage de l'OPV ARA Bouchard, ex L'Adroit, pour commencer les cours qui sont coordonnés par l'Université Naval Group.

• Thanks 1
  • 3 weeks later...
  • Staff

Le premier équipage du patrouilleur hauturier ARA Bouchard, ex L'Adroit, dans la base navale de Toulon. 
Sur l'arrière-plan, vous pouvez voir le nouveau OPV argentin amarré entre le BCR A630 Marne et le BSAM A604 Seine.

fZcTnbN.jpg

La Marine argentine a un bateau jumeau du Marne, l'ARA Patagonia.

oTaZq7b.jpg

• Like 1
  • 4 weeks later...
  • Similar Content

• By Liotax
      Bonjour,
      Je vous poste ce message car j'aimerais vendre de l'équipement FAMAS qu'a collègue à moi m'avais vendu, maintenant je souhaite m'en séparer.
      Je voudrais donc savoir un peu près à quelle prix je pourrais revendre mes équipements, j'ai fait des petites recherche sur internet mais j'aimerais avoir d'autres avis.

Je dispose donc :
      - Une PGM réglementaire pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)
      - Une raill pour PGM FAMAS (Camouflage fait par mes soins)
      - Une crosse pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)
      Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
      LIotax

• Bonjour Je ne pense pas que ce tableau représente un élève de Saint-Cyr entre 1870 et 1878. Voici à quoi ressemblaient les élèves à cette époque : Le trèfle sur la manche indique qu'il s'agit d'un sous-lieutenant comme, par exemple, sur cette photo d'un sous-lieutenant du 97e RI : Comme les couleurs du tableau ne correspondent à l'infanterie de ligne, il pourrait s'agir d'un sous-lieutenant de l'infanterie de marine dans les années 1880 (l'infanterie de marine s'appellera l'infanterie coloniale en 1901). La photo suivante à été prise à Saïgon, d'où la présence du casque, mais les officiers de l'infanterie coloniale portaient le képi en métropole : Bonne journée Sergio          
    • La France vient de décoré l'un de ses derniers vétérans, des insignes de commandeur de la Légion d'honneur.   Le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Jean, 100 ans, a reçu les insignes de commandeur de la Légion d'honneur, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen. À l’occasion de la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Jean, âgé de 100 ans, déjà décoré de la croix de chevalier de la légion d’honneur depuis plusieurs années, s’est vu remettre les insignes de Commandeur de la légion d’honneur par le colonel Peltier. Entouré par sa famille, Robert Jean fêtera ses 101 ans en juillet prochain. C’est également le vétéran de l’amicale des anciens combattants. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, ancien chef d’escadron (commandant) dans l’artillerie. Était également présente à la cérémonie Colette Marin-Catherine. Cette Caennaise de 93 ans est l’héroïne du documentaire qui porte son nom et qui a reçu l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire le 26 avril dernier aux Etats-Unis. https://actu.fr/normandie/herouville-saint-clair_14327/veteran-de-100-ans-robert-jean-a-ete-distingue-commandeur-de-la-legion-d-honneur-pres-de-caen_41795618.html?fbclid=IwAR1VMmAzA-yPH71E383uXkra_cse4G4Vd2ZBhWhusEwLYuCR2kxlpTfkKrs    
    • ??? Tant que tu n'es pas Y4 c'est bon, après la vue joue sur la spécialité, il est évident que tu ne seras pas pris comme tireur de précision.