Jump to content
×
×
  • Create New...

Black label

Membre+
  • Content Count

    179
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Black label last won the day on February 22

Black label had the most liked content!

Community Reputation

76 Excellent

2 Followers

Profile Information

  • Lieu
    Brest
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Black label

    PNTAC

    La journée d'un PNTAC c'est comme à l'école mais en plus soft. Appel à 7h45 et cours après jusqu'à 17h et après tu fais ce que tu veux. Tu as des logements sur base ainsi qu'un messe mais souvent on va manger dehors le soir et les logements c'est style Maistrance bon pas génial mais suffisant. Concernant les spés les brochures suffisent largement à les présenter, pendant le tronc commun vous aurez largement le temps de parler avec les différents instructeurs pour faire votre choix.
  2. Black label

    PNTAC

    Ca dépend des promotions, parfois c'est HELAE parfois DASBO. Ca change beaucoup lors du tronc commun les souhaits et envies des gens.
  3. Black label

    PNTAC

    Pour les places ils essayent de faire 25% de la promo dans chaque spés. Par exemple dans une promo de 16 il y aura "normalement" 4 DENAE 4 GETBO 4 DASBO et 4 HELAE
  4. Black label

    PNTAC

    A la fin du cursus oui pour poser ses desiderata et le classement fait le reste.
  5. Black label

    PNTAC

    Et bien un conseil si tu veux choisir ta spé, bosse. Il y a de multiples profils d'élèves au CEFAE des vieux et des jeunes, des fans d'aviations et d'autres qui n'y connaissent absolument rien. Il n'y a aucune vérité et la seule manière d'obtenir ta spé est d'apprendre par cœur ce que les instructeurs te donnent comme cours. Oui il y a du sport avec un monstre comme moniteur de sport qui est également noté pour le choix des spés. Il y a largement le temps d'apprendre les choses au CEFAE si tu t'organise bien mais avoir des bonnes notes pour choisir sa spé c'est bien, aider ses potes à fai
  6. Black label

    PNTAC

    Le CEFAE comporte la phase tronc commun (un gros BIA en quelques sortes, météo, circulation aérienne, anglais, aérodynamique, un peu de navigation, un peu de transmission) ET une partie de spés (DENAE,GETBO,DABSO ou HELAE)qui là pour le coup n'a rien à voir avec ce que tu as pu voir par le passer. Pas de niveau nécessaire pour être "ops" au vu de tes points ça passe largement.
  7. Black label

    PNTAC

    Tant que tu n'as pas ton macaron (diplôme en quelque sorte) tu as ce qu'on appel la AIR 2 qui est une prime de 25% de ta solde de base ajouté à ta solde, une fois macaronné tu passes à la AIR 1 et là c'est 50%. Pour débloquer ces primes il faut faire minimum 10 heures de vols sur une année. En terme de cours il n'y a pas de stress à avoir, tout est nouveau. Un BIA est toujours un plus dans le sens où tu vas revoir des choses que tu connais déjà. Après le reste des cours de spés c'est très différent en fonction de ton cursus.
  8. Black label

    PNTAC

    La spé de DENAE est la plus longue, on arrive pas loin des 100 heures de vols sur la formation et les autres spés sont beaucoup moins longues. 6 mois de moins en moyenne pour les GETBO et 3-4 mois de moins pour les DASBO et HELAE
  9. Black label

    PNTAC

    4 mois de maistrances, 4 mois de tronc communs et 1 an et demi de spé DENAE
  10. Black label

    PNTAC

    Je sors de 1 ans et demi de BAT DENAE et je suis affecté à la 23F.
  11. Black label

    PNTAC

    J'ai finit.
  12. Black label

    PNTAC

    Bonjour, Toujours disponible dans le coin, j'attends tes questions
  13. Black label

    PNTECH

    Bonsoir, Je vais essayer de me renseigner pour toi. Le bureau des instructeurs PNTECH n'est pas très loin de nos locaux, autant que ça serve.
  14. Black label

    PNTAC

    Pas de postes DENAE sur hélico (malheureusement 😢 ) Ca fait partie des erreurs que l'on peut voir dans les clips de recrutement. Sinon c'est ATL2 ou Falcon 50 et les DENAE sur le Charles sont souvent là bas en mise pour emploi juste le temps d'une campagne mais c'est très rarement une affect.
  15. Black label

    PNTAC

    Ca dépend énormément de ton CIRFA et d'avec qui tu passes en effet, personnellement je n'ai pas eu l'impression que ce soit si déterminant après je peux peut être me tromper mais c'est mon ressenti. Ca sera plus ou moins une sorte de préparation pour le psy et il permet au recruteur de mieux cerner le candidat.