Jump to content
×
×
  • Create New...

thorndor

Membre+
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  1. Merci pour ces explications Yankee Zulu. Je crois que je vois un peu mieux le truc maintenant.
  2. Vas-y, Morny, développe .
  3. Bonjour, Si j'ai bien compris, l'enseignement donné à l'école navale s'articule sur deux formations (énergie et opérations), dans lesquels les élèves sont orientés dès l'intégration (même si les cours ne sont différents qu'à partir de la deuxième année) Quelqu'un peut-il m'expliquer sur quels critères les élèves sont attribués à telle ou telle filière ? Merci d'avance . Thorndor
  4. L'esprit à Navale serait donc très différent de celui qui règne à Coëtquidan ? S'agit-il des élèves, de l'encadrement ? J'avoue que j'aimerais bien que tu nous en dise un plus . Il me semblait d'ailleurs qu'une part conséquente des élèves intégrant Saint-Cyr demandaient souvent aussi Navale, plus hauts dans leur voeux, mais ne l'obtenaient pas du fait de leurs classements.
  5. "C'est un plus pour les concours." Pourquoi "avoir les codes pour bien communiquer dans le milieu "serait-il un plus pour le concours en lui-même ? Loin de moi l'idée de critiquer les lycées militaires, qui apportent un avantage en sport, notamment, mais pour la voie scientifique, par exemple, les épreuves académiques se déroulent dans un cadre civil (Banque de concours CCP). Il n'y a guère que pour l'épreuve de sport que les candidats sont en contact avec quelques militaires, et ceux-ci sont censés noter les candidats en fonction de leur performance, et non de leurs lycées d'origines ou