Jump to content
×
×
  • Create New...

tibslb

Membre+
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    brest
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    mer - air

Recent Profile Visitors

329 profile views
  1. tibslb

    Maistrance Octobre

    Salut tout le monde, si certain rentrent à Maistrance en Octobre, n'hésitez pas à me contacter A bientot
  2. tibslb

    PNTAC

    Tu nous tiens au courant ! Bon courage pour l'attente
  3. tibslb

    PNTAC

    Armée de l'air, j'étais en formation c'est pour cela que j'ai pu arrêter
  4. tibslb

    PNTAC

    Non je ne sais pas. Vas y naturel, avec tes convictions, continue de t'entrainer, ne stresse pas lors des test ( surtout le calcul mental qui est solide ). Mais là tu es toujours à la BSPP ou tu as quitté ?
  5. tibslb

    PNTAC

    Oui un seul test aéro Avec la psy, c'estsurtout sur toi, ton parcours, pourquoi tel et tel choix ... et un peu de connaissances de la marine actuelle, mais si elle voit que tu es calé sur les basiques ( BAN, les spécialités, aéronefs ) elle ne poussera pas loin je pense. Elle te demandera aussi quels sont tes spécialités que tu vises, et pourquoi. Il faut que tu priorise tes choix mais que tu ne te fermes pas aux autres
  6. tibslb

    PNTAC

    Ah c'est génial si il y a environ 25% de la promo dans chaque spé Et comment se passe la vie au cefae et ensuite en école de spécialité ? bien différent de Maistrance j'imagine ? @ Meit soit bien calé sur le pourquoi de ton choix et ça devrait passer Et pour les épreuves blinde l'anglais et la connaissance aéro. Elle a remarqué ue j'avais eu de bonnes notes en aéro, m'a demandé comment j'avais fait, j'ai dis que j'avais travaillé les cours du BIA, que j'avais adoré le domaine et que du coup je m'y étais énormément intéressé. Essaie de contacter des pros sur my job glasses ça p
  7. tibslb

    PNTAC

    Ok, il y avait combien de places par spé à peu près ? Et tu sais si ils proposent toutes les spécialités à chaque promotion ?
  8. tibslb

    PNTAC

    Vous aviez eu des postes pour chaque spécialité ?
  9. tibslb

    PNTAC

    Tu conseillerais de bosser le BIA en avance ou alors vous avez largement le temps d'apprendre sur place ? Ca se passe comment au CEFAE ? Parce que si j'y vais c'est pour pouvoir avoir le choix de ma spécialité et non devoir prendre ce qu'il reste donc je souhaite être prêt au maximum. Vous avez un peu de sport également ?
  10. tibslb

    PNTAC

    D'accord, Le CEFAE c'est donc réellement juste un BIA ? Ou tu as d'autres matières ? des choses bien poussées etc ... J'ai mon TOEIC avec 850 points, quel niveau vous est demandé afin d'être ops ?
  11. tibslb

    PNTAC

    Du coup tu es payé plus, le fait de voler ? ou le fait que ce soit pour la formation cela ne change rien ? Personnellement Maistrance ne me fait pas du tout peur mais je ne sais pas trop à quel niveau m'attendre pour la suite, tu pourrais me détailler un peu plus la manière donc cela se passe au CEFAE ?
  12. tibslb

    PNTAC

    wouah bordel, et c'est pareil pour helae également non ? Juste dasbo et getbo qui sont un peu plus rapide ? Tu voles un peu pendant les 1 an et demi de spécialité quand même ?
  13. tibslb

    PNTAC

    1 an et demi c'est la totalité de la formation, pas les 4 mois de maistrance, plus les 4 du CEFAE plus 1 an et demi de denae ?
  14. tibslb

    PNTAC

    Félicitations, tu as choisis quelle spécialité ? Et quelle flotille ? si tu as le droit de le dire jsp
  15. tibslb

    PNTAC

    Tu en es ou déjà dans ta formation ? Histoire de pouvoir situer un peu plus mes questions ensuite ?