Jump to content
×
×
  • Create New...

Mercaillon

Membre+
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Cherbourg
  • I am
    Candidat.e
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Forces sous marines / géopolitique du monde arctique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ta réponse ! Parfait ça me rassure alors. J'espère que ça ne posera pas de problème non plus pour les visites médicales VOA et OSC. Tu fais partie de quelle promo de la PMS EM ?
  2. Bonjour, Je vous écris pour une question courante, il s'agit du port du tatouage et le fait d'avoir l'oreille percée (boule d'oreille). Je sais que ces "attributs" sont mal vus dans l'armée, encore plus en tant qu'officier. J'ai un petit tatouage au dessus de la cheville sur l'intérieur, de 2cm de diamètre, en forme d'hexagone, qui a une grande signification philosophique et patriotique pour moi. J'ai également le lobe d'oreille percé, ce qui est très discret et ne se voit quasiment pas. Cela peut-il poser problème lors de la visite médicale ? Je dois passer une visite médicale pour une P
  3. Merci pour les infos les gars ! Mais du coup, le brevet d'initiation para pour les élèves officiers, il est obligatoire ou facultatif ?
  4. Bonjour, J'aurais aimé savoir si le BPM était obligatoire au cours de la carrière d'un officier de marine opération (sur souma, frégate, PHA etc), ou si c'est laissé à la volonté de chacun de le passer ?
  5. Bonjour, Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir une coupe de cheveux réglementaire pour une PMS ? Et plus particulièrement pour une PMS d'Estienne d'Orves. J'ai postulépour la prochaine PMS. Maus j'ai les cheveux longs qui m'arrivent aux épaules (une coupe propre et des cheveux entretenus), et j'aimerais bien les garder aussi longtemps que le service le permet. Voilà donc, je voulais savoir si la coupe de cheveux réglementaire etait aussi necessaire pour une PMS/ les réservostes en géneral.
  6. Bonsoir, Je me demandais quelles primes un marin pouvait toucher, que ce soit un officier marinier, un officier, qu'il soit embarqué ou non. Aussi quelles sont les primes cumulées que touche un sous-marinier, en plus de sa solde