Jump to content
×
×
  • Create New...

MerEtMarine

Membre+
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

MerEtMarine last won the day on April 22

MerEtMarine had the most liked content!

Community Reputation

30 Excellent

About MerEtMarine

  • Rank
    Pentnav

Profile Information

  • Lieu
    BAN
  • I am
    Candidat.e
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Air - Mer

Recent Profile Visitors

507 profile views
  1. Bonjour à tous, Je suis dans la marine nationale dans le domaine de la guerre électronique depuis peu et je voulais me renseigner sur les commandos marines avec notamment le commando Kiffer qui est spécialisé notamment dans la guerre électronique. (Mais pas que bien sur). Comment peut on faire parti de ce commando en fonction de ma spé étant donné qu'il recrute aussi dans le personnel de la marine nationale ? Faut il passer le STAC ou un stage différent ? Merci de vos reponses, Bonne soirée.
  2. Je ne suis pas NAVIT mais de ce que je sais, je peux le dire: - Maistrance ecole militaire donc 0 cours uniquement NAVIT. - Les cours très importants sont le maritime avec permis côtier, voc maritime etc - L'anglais Les maths sont très basiques : maximum des proportionnalités a Maistrance. Si tu veux prendre de l'avance, révise le permis côtier (voir couturier pour l'école de spé) et ton anglais sérieusement. Déjà ça, ce sera très bien.
  3. Je ne m'appelle pas Océane mais je peux te répondre comme j'y suis. 1)Jounee type: Réveil 5h45, toilette petit dej poste de propreté Cours (théorie ou pratique): 8h-12h et 13h30-17h30 Le sport est 2 à 3 fois par semaine environ (ça alterne) Course, pompes, abdos, squats,... 2)Pour le linge, il y a des machines à laver. Les douches sont en chambre donc tu partages 1 douche a 4 (ou 6 cas peu commun) pour les gars et à 2 pour les filles. Si quelqu'un se blessé, il est soigné dans un premier temps. Si jamais c'est très grave et que ça chamboule énorm
  4. A Maistrance, les filles ne portent pas la jupe. Pour le reste je ne sais pas.
  5. Pour les dents il ne faut pas avoir des problèmes en opération et que tu ne puisses faire la mission en général. Pour cela une hygiène buccale est nécessaire. Le but est de se brosser les dents apres chaque repas. Ce sont les aliments qui vont attaqués tes dents, vulgairement dit. Matin, midi, soir le brossage des dents, 3 min, toutes les dents, devant derriere et sur le dessus. Bain de bouche en prime c'est que du plus pour les bacteries sur la langue. Si tu fais apres le gouter c'est aussi bien. 1 fois par jour, c'st trop léger. Un dentiste il te dira apres ch
  6. Bonjour, Je trouve très dommage deja que le médecin ne te le dise pas en face de 1. De 2 qu'il juge sans avoir vu. De 3, dans les armées, ils sont médecins certes mais aussi quelques fois pas très réfléchis. Ils écoutent la direction au dessus pour ne pas perdre de temps. Je pense à un ami a moi qui a eu une crise bipolaire a 5 ans, il en a 22 et à été refusé à cause de cette crise...Au cas ou ca revienne...18 ans après quand même.. Je pense que tu devrais contester et leur prouver que tu es apte. De faire les tests et notamment l'entretien avec un psy qui ver
  7. MerEtMarine

    PNTECH

    Pour avant oui il me semble car en juin 2020 quand j'ai passé mes tests PNTAC il yavait aussi 3 PNTECH qui faisaient les même tests que nous mis à part le rdv psy qui était sur leur spé. C'était 3 spés avioniques. Je ne sais pas si en cellule moteur tu peux aussi faire ou non. Pour ce qui est ajd je ne sais pas comment ça va se passer s'ils vont créer PNTECH pour les mécaniciens en vol uniquement.
  8. MerEtMarine

    PNTECH

    Il a : PNTAC pour pr le personnel navigant tactique dans les opérations tactiques en vol PNTech pour le personnel navigant technique pour la mécanique a bord notamment la specialite avionique.(sur atl2)
  9. Non tu fais confiance à ton Conseiller et il t'enverra debut août ta convocationlove. J'ai été en liste complémentaire en septembre dernier et admis office en février. J'ai reçu ma convocation debut février. Avant ca, rien a part des mails avec le covidlove.
  10. Mi-Janvier, fin février, fin Août, mi-octobre.
  11. MerEtMarine

    PNTAC

    Non sur Helico c'est sûrement HELAE. DENAE est bien sûr Atl2 ou Falcon 50m. Il le semble qu'il y a un poste de DENAE embarqué (mais pas en vol) sur le PA apres avoir vu 1 portrait d'un DENAE.
  12. Non non cela ne dépend pas mais certains spes sont très souvent à Brest comme NAVIT PNTAC, alors que SITEL GESTRH peuvent être a Maistrance a Brest ou Toulon.
  13. Je ne sais pas où est le BAT( Peut etre a Toulon ( saint Mandrier)) mais je sais que un ami DETEC a fait sa rentre à Maistrance en août a Brest. Après pour cette spécialité, je ne sais pas.
  14. Navit c'est très souvent Brest car il a Lanveoc, où il y a le BAT en face.