Jump to content
×
×
  • Create New...

katou

Membre+
  • Content Count

    139
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutre

About katou

  • Birthday 07/25/1992

Profile Information

  • Lieu
    Ain
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Oui
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

2,040 profile views
  1. Ura

    Bonjour katou tu aurais un exemple de ta lettre de motivation pour MOPONT, car je veut intégrer cette filière. Parce que je suis en plein préparation pour ce métier et il manque que ma lettre de motivation et comme je sais pas vraiment quoi dire du coup jai besoins d'un petit coup de main, jai regarder partout et je n'est pas du tout trouver d'exemple..

    merci. 

  2. Salut tout le monde, Je suis une femme et je sers la marine depuis bientôt 3ans. Pour ma part je pense que tout ça dépend de toi. Personellement, je suis fiancée j'ai tout de suite fait comprendre que le rapprochement autre qu'amical ou boulot n'était pas pour moi. Et c'est très bien passé, c'est sur que si tu provoques ou que tu acceptes certaines "réflexions" forcément tu prends le risque que ça s'aggrave. ( j'ai déjà vue des filles chauffer les gars mais juste par plaisir.. Je trouve ça déplacé surtout quand on part pour plusieurs semaines, mois..) En ce moment je suis dans une
  3. Salut, Mon conjoint été dans le même cas que toi GAV pour aller à Maistrance. Mais il a demandé un changement d'armée en même temps qu'il postulé pour maistrance. La première fois les papiers n'avait pas été bien fait du coup il a recommencé pour une autre session et la ça a bien marché. Il a pu rentré dans la marine sans faire de préavie en gendarmerie. Il a juste pris les vacances qu'il lui restait. Je sais qu'au niveau administratif se n'était pas très claire entre les deux institutions ( vue que c'est souvent l'inverse qui se passe marine vers gendarmerie) mais il a pas lâché l
  4. Salut, Pour la Marine tu postules pour Maistrance je suppose, si c'est bien le cas il y a quatre session par an qui sont Septembre, Octobre et Janvier, Mars donc selon quand tu passes tes évaluations tu as plusieurs mois d'attentes. L'anglais, pour metoc, je ne pourrais pas te dire, après c'est vrai que dans la marine l'anglais a assez d'importance. Pour se qui est d'embarquer plus en temps que metoc plutôt que comlog, je pense que c'est assez kifkif. Il n'y a pas énormément de metoc à bord des bâtiments tout comme comlog. Voilà j'espère t'avoir aider un peu.
  5. katou

    SIGYCOP

    Aujourd hui il me semble qu après une opération des yeux il faut attendre un an avant de se presenter a la visite medicale. Après pour être sur va dans un CIRFA pour demander des renseignements la dessus. Ils pourront certainement te defendre.
  6. katou

    SIGYCOP

    Aujourd hui il me semble qu après une opération des yeux il faut attendre un an avant de se presenter a la visite medicale. Après pour être sur va dans un CIRFA pour demander des renseignements la dessus. Ils pourront certainement te defendre.
  7. katou

    QMF MONAV

    Personnellement j'ai été à l'école des fourriers. Et la première semaine 5 personnes sont partis et elles ont été remplacé la semaine d'après par 5 autres personnes qui était sur liste d'attente et il n'était pas de même spécialité. Alors oui garde espoir meme une semaine aprés le debut des cours. Au dela sa sera finit.
  8. Salut le sujet date un peu mais on sait jamais. Il est possible de postuler dans une armée meme si tu as été refusé dans une autre. Les critères de selections ne sont pas les mêmes selon les spécialité. Je sais que dans la marine il y a des marins qui ont postulés pour l'armée et après leur refus ou leir inaptitude se sont tournés vers la marine.
  9. bonjour, il n'y avait pas de momachine dans ma session, les momachine font leur FIE a Querqueville ?
  10. Salut troups, alors tu as eu les résultats ? J'ai fait ma FIE a Querqueville sa c'est très bien passé pour moi et la je suis à l'école de lanvéoc il me reste une semaine a faire. Mopont c'est super intéressant pour ma part je suis pas deçu surtout qu'au début se n'est pas se que je voulais faire. J'espère que tu arriveras à intègrer la marine Si tu as des questions n'hésite pas
  11. Oui on se doute que la case officiel du style mariage est obligatoire, on y pense. Merci pour vos réponses
  12. Oui on se doute que la case officiel du style mariage est obligatoire, on y pense. Merci pour vos réponses
  13. Merci pour cette réponse précise, oui nous sommes jeune mais bon on aimerais au moins être dans la même base, c'est un minimum je pense quand on est en couple surtout que les deux arsenal sont à l'opposé l'un de l'autre . Après pour les départs en mer ont sait que sa peut être compliqué comme vous dites un en mer, l'autre a quai et vise versa, a nous de gérer pour ça.
  14. Merci d'avoir répondu a mon message. Et bien nous ne sommes pas marié ni pacsé mais on y pense c'est juste que actuellement notre situation ne si prêté pas. Oui c'est sur que sa dépend des individus mais on voulait surtout savoir si la marine rapproché les marins (marié ou pacsé) ou pas.
  15. Bonjour à tous, Alors voilà je vais intégrer la marine nationale le 12 janvier 2014 en temps que matelot pont. Je suis en couple depuis plus de 4 ans avec mon conjoint qui lui va bientôt rentrer dans la marine. Nous aimerions savoir s'il est possible de faire une demande de rapprochement au niveau bâtiment ou base pour nos affectations Connaissez vous dans votre entourage des couples de marin ? Comment ce passe la vie au quotidien ? La vie de ''couple de marin" est-elle compatible pour construire un avenir en commun ? merci pour vos réponses constructives et objectives. Cordialemen