Jump to content
×
×
  • Create New...

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Content Count

    21,037
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    790

Title group 1

Text group 1

Bouchon-Gras 49 last won the day on August 1

Bouchon-Gras 49 had the most liked content!

Community Reputation

3,455 Excellent

About Bouchon-Gras 49

  • Birthday 04/14/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Recent Profile Visitors

91,043 profile views
  1. Oui, mais à quoi sert l'espace "tradition" alors ? Je pense que là aussi, sauf que les paramètres pour nous réservistes ne sont pas correctement rentrer. Nul doute que ça viendra... mais comme pour tous, lors des mise en place ça bug, c'est difficile pour l'utilisateur... D’ailleurs j'ai reçu un mail de mon gestionnaire ce jour pour nous expliquer "les" démarches, j'avoue avoir survolé la chose et vu le "bin's" et l'usine à gaz, j'ai lâché prise ! je verrai sur place au pire.
  2. Il faut savoir que pour l’échelon bronze, la proposition et la décision se fait au niveau de l'unité (ou régiment), il faut actuellement 90 points pour être proposable, ce qui n'implique pas une attribution automatique puisqu'il existe des quotas pour les différents échelons. Peut être voulait il dire faire la demande pour une attribution à titre exceptionnelle. N'étant plus sous aucun statut militaire (d'active ou de réserve) je doute qu'il y ait un moyen de l'obtenir, de plus elle n'est pas rétroactive. Par-contre par expérience, j'ai vu bon nombre d'appelés être libérés et voir
  3. Ce n'est pas un chien. Cérémonie inédite : une faucon pèlerin de la Section de Prévention du Péril Animalier d'Avord décorée Vendredi 23 juillet 2021, Ortega, faucon pèlerin âgée de onze ans servant au sein de la section de prévention du péril animalier (SPPA) d’Avord, accompagnée de son maître fauconnier, monsieur Thomas Garrido, s’est vu remettre par le colonel Olivier Kaladjian, commandant la base aérienne d’Avord, la médaille de la défense nationale échelon bronze à titre exceptionnel. (source : armée de l'air et de l'espace)
  4. Ah, j'apprends quelque chose. Le veston et pantalon bleu et blanc, décorations, insignes... Je ne vois pas pourquoi, c’est par grade, je peux commander le sabre mais pas un rayé (normal c'était déjà comme ça avant. (quand au sabre, je le possède déjà). A j'ai oublié aussi le nœud papillon et la chemise de soirée qu'un OMS peut porter en soirée.
  5. Oui, certainement. Pour compléter mon retex, J'ai donc accès à mon compte (154 points) et le catalogue des effets que je peux commander, des manchons de grades, les chemises blanches, la casquette, le bandeau de casquette, le kit (boutons et jugulaire) l'insigne de casquette, le scratch de grade pour le coupe vent, la parka bleu, la TPB (à première vu il existe deux modèles aux prix différents), les tee-shirts bleu floqués "Marine Nationale", les chaussure noire de tenue 22, le polo de service courant, le pantalon de service courant, le sabre, la dragonne, les bélières. Je
  6. Bonjour, Dans l'absolu, la reprise du ruban, mais la réalité c'est que ça n'existe pas, car ces médailles ne sont pas portées comme telle, de même que les différentes médailles de résultats sportifs (je ne parle pas de la médaille d'honneur de la jeunesse et des sports).
  7. Bonsoir, La médaille commémorative de 1870 à des fois été distribué lors de la guerre 1914-18, comme commémorative des combats. Normalement elle concerne la précédente guerre et comme il porte sur la photo la médaille commémorative de 1914-1918 et la médaille interalliés il n'a pas de raison de l'avoir obtenue. Un militaire peu porter occasionnellement sur sa tenue militaire sa médaille olympique, surtout si il est sous les drapeaux mais dans le cas d'Albert Corey, il l'a obtenue après son temps initial, de plus la victoire française n'a été reconnue comme telle qu'en 1921.
  8. Bouchon-Gras 49

    CSO

    Bonjour, A un moment donné, il y aura une enquête de sécurité (contrôle élémentaire), avec notamment le contrôle de ton casier mais également un œil sur ton entourage, famille... Si tu as un casier non vierge, je te conseil de prendre les devant et en parler avec ton recruteur, tu lui montreras ton honnêteté envers lui, dans le cas contraire, tu passeras pour un dissimulateur, soit pour l'armée un tricheur, voir un malhonnête. Et comme de toute façon ils le seront... Après le fait d’être honnête, ne te protégeras pas forcément de l'exclusion, car ça dépend de tes erreurs passés
  9. Bonjour, Aucune question bête ! Dans la mesure du possible, les régiments de l'armée de terre préfère recruter des réserviste proches, pour deux raisons simples, la première : est le fait qu'ils peuvent rallier rapidement, la seconde par raison d'économie. Après ça dépend des besoins du régiment.
  10. Bonjour, Je n'excuse pas les cira, mais ces personnels sont essentiellement formés pour recruter de l'active et comme eux même sont d'active à part quelques réservistes qui y ont un poste, ils ne connaissent forcément les divers voies. Apres le mieux et de s'adresser directement auprès du régiment visé.
  11. Oui, ça personne n'en parle, j'avais réussi à faire rentrer mon ex collègue comme réserviste au SID, ils en étaient tellement content qu'ils l'ont embauché comme fonctionnaire de la Défense et il fait toujours de la réserve sur un poste différent évidement. A la base il s'était envoyé boulet par le cirfa.
  12. Mon adjudant-chef, Vous avez servi 36 ans sous les couleurs de la France, 9 ans sous celles d’Esterhazy. Vous avez porté haut notre image, aujourd’hui c’est nous qui vous portons. A chaque étape de votre retour auprès des vôtres, nous sommes là à vos côtés. Esterhazy (source : 3eme régiment de Hussards)
  13. Bonjour, trés bonne démarche. C'est étonnant je suis tombé par hasard, il y a peu sur un carré militaire de la fameuse armée bleuse polonaise, à Domfront dans l'Orne. Vous avez tout bon pour les cinq décorations, la sixième, on la retrouve dans les médailles de la famille. La médaille de l'Yser. https://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_et_Croix_de_l'Yser - Médaille dite du Levant https://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_commémorative_de_Syrie-Cilicie - Croix de guerre 14-18 avec une citation (étoile) - Médaille militaire - Médaille de l'Yser
  14. Bonjour, Tu as fait ta PMD dans cette unité, tu as certainement des contacts, au moins les cadres de la préparation, ils pourront peut être t'aider. Sinon postule pour un autre régiment proche de chez toi.
  15. Bonjour, et 3eme voie : officier spécialisé, engagé direct pour l'emploi des connaissances civils du réserviste.