Jump to content
×
×
  • Create New...

Doguillaume

Membre+
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Doguillaume last won the day on February 2 2019

Doguillaume had the most liked content!

Community Reputation

12 Bon

Profile Information

  • Lieu
    92150
  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de l'air
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Aviation, traditions militaires

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les décorations et insignes on peut les commander chez le maître tailleur. étrange pour les pantalons, dans l’aae on peut les commander sur e Habillement et après les faire retoucher chez le maître tailleur (et on peut même commander la veste).
  2. Ça me paraît relativement normal, la base de données intranet mets a jour la base de données e habillement à heure fixe. Ça prend du temps pour passer de l’une à l’autre.
  3. D’ailleurs il est pas planté depuis plusieurs jours le site de l’habillement? J’arrive plus à y accéder (ou alors je suis pas doué).
  4. Armée de l'air aussi actuellent, les règlements ont eu raison de ces habitudes tolérées à une certaine époque.
  5. Le 5 est rare "juste" pour des lunettes, normalement si elle corrigent bien c'est le 4 sans trop de soucis. Le 3 est possible si la correction n'est pas très forte. Le 2 j'en doute mais sur un malentendu. Il fait savoir aussi qu'il peut y avoir des légères différences d'appréciations entre les différents médecins.
  6. La réponse est bien celle là. L'armée de l'air s'est beaucoup rapprochée des tennues marines pour se différencier de ses origines terriennes mais en même temps il fallait bien se différencier de la marine. La veste est donc devenue droite (non croisée) et pour la casquette elle ne se porte pas avec la jugulaire dans l'AA donc le cuir a été remplacé par une jugulaire tressée dorée (déjà présente chez les amiraux, donc existante en stock) et une bande dorée pour la troupe, comme les fausses jugulaire des kepi de L'AT (encore une fois, le produit existait déjà). D'ailleurs il était d'usage d
  7. Merci, je n'avais pas vu. Donc oui même kepi sauf les galons (4 d'or, comme sur la revue) comme sur l'exemple il y a 3 nœuds hongrois (1 d'adjudant à capitaine) en haut et les montants sont par 3 pour les commandants (1 de sergent à lieutenant et 2 pour capitaine). Peut être demander à un maître tailleur militaire s'il vend des képis neufs, ce sont sensiblement les même que maintenant si j'ai bien compris.
  8. De quelle époque parlez vous ? 14-18 ou 39-40? Les képi de la PGM étaient bien plus souples qu'actuellement.
  9. Taillée, oui en effet c'est ce que je voulais dire par "entretenue". Des corps: je n'ai pas trouvé de textes spécifiques à chacun des corps ou des armées mais je serai intéressé par les voir. Maintenant il y a des raisons opérationnelles qui peuvent justifier de durcir les règles.
  10. Oui, et pourtant je ne suis pas un marin hors pair: J'ai la vingtaine et je suis réserviste de l'armée de l'air 😅. Bon j'ai quand même mes permis bateaux de plaisance sauf le grande plaisance (péniche >20m). Ceci dit je suis passionné par les traditions marines (militaires en général d'ailleurs). Oui aussi 😁 et le Virtual Regatta associé.
  11. Je parle de ce qui est réglementaire dans les armées, après chaque unité peut demander à ses troupes de raser ou couper plus court.
  12. Merci je suis pas le seul à avoir pensé ça. J'ai jamais vu dans l'AA mais peut être dans les années 60...
  13. J'ai vu passer ça aussi, super idée le sextan hi tech, même si ça a des limites météorologiques. Quand on voit que les américains s'entraînent à brouiller le signal GPS pour essayer de trouver une parade à cette éventualité le viseur peut être une solution.
  14. La barbe n'est pas interdite (active comme réserve) tant qu'elle est formée (pas de barbe de 3 jours), entretenue et propre (et pas trop longue).