Jump to content
×
×
  • Create New...

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    9,420
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    505

Everything posted by berogeitabi

  1. Je découvre une unité inconnue jusque là.
  2. Bonjour, Au passage, dites vous qu’il est quand même bien de connaître au minimum le nom de l’unité à laquelle on s’intéresse. C’est un peu comme si dans le civil vous écorchiez le nom de l’entreprise auprès de laquelle vous avez adressé un CV. C’est plutôt ressenti comme une erreur et comme si vous aviez candidater sans vous intéresser vraiment à cette entreprise. Il s’agit donc ici du 11 eme RAMa (Régiment d’artillerie de Marine) à St Aubin du Cormier et non du 11eme RAM à Rennes. Les détails ont leur importance. Et d’ailleurs, ici en l’occurrence, et compte tenu des tr
  3. Bonjour. Sujet déverrouillé suite à la présentation de l’intéressé.
  4. Bonjour. Merci de respecter la charte et de vous présenter auprès des autres membres du forum. Dans l’attente sujet verrouillé.
  5. Très belles photos. J’apprécie tout particulièrement les carrelets. On trouve la même chose dans l’estuaire de la Gironde puis plus bas en bordure de Garonne.
  6. Déverrouillé suite à presentation.
  7. Bonjour. Merci de passer par l’étape présentation comme le demande et le stipule la charte du forum. Dans l’attente le sujet est verrouillé.
  8. La frégate « Hermione » salue la France à l’occasion du 14 juillet.
  9. Bonjour. Oui l’erreur c’est de ne pas respecter la charte du forum qui demande à chacun de passer par l’étape de présentation. Merci de sacrifier à cette tradition. Dans l’attente le sujet est verrouillé.
  10. Sujet déverrouillé suite à la présentation de l’intéressé.
  11. Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de vous présenter. Dans l’attente, sujet verrouillé
  12. Déverrouillé suite à la présentation de l’intéressé.
  13. Sujet déverrouillé suite à la présentation.
  14. Bonjour. Merci de respecter la charte et de vous présenter. dans l’attente sujet verrouillé.
  15. Je constate que plus les années passent et plus il est difficile de mener une carrière de sous officier. Demander d’être titulaire d’ un bstat pour passer sergent chef est une barrière de plus (et il y’en a déjà beaucoup) permettant à l’institution de bloquer artificiellement l’avancement des sous officiers, et ainsi ne pas emmener vers une RJI toute une frange de la population sous officiers.
  16. Bonjour. merci de respecter la charte du forum et de vous présenter acte tout autre chose. dans l’attente le sujet est verrouillé.
  17. Bonjour et bienvenue sur le forum. questions à poser dans les rubriques dédiées. Merci.
  18. A Dax dans les Landes. Lors d’une Petite balade digestive dans un bois proche de la ville, où je suis tombé sur une «stèle des fusillés» .. 4 maquisards du maquis des Landes fusillés à cet endroit par les Allemands après que 3 autres maquisards aient été tués au combat. Ils devaient freiner la remontée des troupes allemandes vers la Normandie suite au débarquement allié. Et furent fusillés à peine quelques jours après le 6 juin 44. Parmi eux, deux jeunes hommes d’à peine 20 ans.
  19. Je vous rejoins totalement dans votre commentaire. 👍 Pour ma part ce qui m’a profondément remué, ce sont les dates de décès indiquées sur les pierres tombales au cimetière de Colleville. Des gars de 18/19 ans tombés sur la plage le 6 juin 44. Ça m’a secoué. Vraiment. c’est aussi dans cet esprit de reconnaissance infinie envers ceux qui ont combattu que ce post suivant a été ouvert. A l’occasion vous pouvez bien sur le consulter et y contribuer. Monuments, stèles et pierres du souvenir (parfois oubliés
  20. Bonjour, je me rappelle avoir organisé une visite de la pointe du Hoc, des batteries de Longues et du cimetière d’Omaha beach pour des appelés du contingent venus d’autres régions de France. Dans ces lieux étonnants et émouvants, même les grandes gueules se sont tues.
  21. Ouuuhhh ! Les régiments de transmissions n’ont pas la réputation d’être des super fantassins mais plutôt des techniciens. Comme en toute chose la vérité se situe vraisemblablement au milieu. Un 35/40 kms ( éventuellement en deux étapes) avec une quinzaine de kilos me paraîtrait assez cohérent. quant aux 45 kilos sur le dos, on réservera ça aux sherpas qui portent le matériel aux camps de base pour l’Everest.
  22. Oui. Comme pour nous, civils, où certains pays peuvent n’accepter sur leur territoire et venant d’un autre pays, que des personnes vaccinées.
  23. Bonjour. le club s'appelle "voyages et joies simples". Nous voici donc dans la catégorie voyages. En France car je n'ai pas voulu m'embêter avec des soucis de test PCR et autres quarantaines éventuels lors d'un voyage à l'étranger. Je me suis donc rabattu sur le TMB, le tour du Mont Blanc en randonnée. Ce tour se réalise en 9 à 10 jours de marche. Certains le passent en 7 jours avec des transferts en voiture, d'autres le font en 11 jours avec des étapes plus courtes. Il s'agit d'un circuit proposé selon le topoguide afférent, dans le sens inverse des aiguilles d'une montr
  24. Bonjour. De toute façon, la vaccination n'étant pas obligatoire, les armées ne pourraient faire que de l'information et inciter les jeunes incorporés à se faire vacciner. Après il est de la responsabilité du chef de CFIM de contacter l'ARS via le service de santé des armées pour demander l'éventuelle mise en place d'un centre de vaccination, ou de prévoir un créneau dans un centre existant pour faire vacciner les jeunes (volontaires) de manière groupée. Mais il faut surtout retenir la non obligation choisie par le gouvernement. Donc le ministre des armées et son service de sant