Jump to content
×
×
  • Create New...

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/30/2021 in all areas

  1. Bonjour, Si tu es un garçon, les boucles ou tous implant est interdit dans les oreilles, nez et même la langue (pour la langue, pour des raisons de sécurité lors de la lutte contre le feu) le capitaine d'arme sera intransigeant même en tant qu'officier. Pour le tatouage, ça passera.
    1 point
  2. Bonjour, Avant de revenir vous poser des questions, je partage ma découverte de ce matin : un site dédié à l'argot des Grognards. Je crois que certains termes sont encore utilisés aujourd'hui... en tout cas, je les ai trouvés très poétiques ! Enjoy ! https://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/4671-largot-du-grognard.html#:~:text=Marchant et bivouaquant le long,caractéristique de la vie militaire.&text=C'est ce parler authentique,vous proposons de découvrir ici.
    1 point
  3. Avant de parler 1° RPIMa, il faut déjà être apte TAP, aptitude qui est lié au SIGYCOP, (Y pour yeux) que seul un médecin militaire sera apte à délivrer. Rien ne sert de dire ici si oui ou non tu seras apte tant que tu n'auras pas consulté un médecin militaire .
    1 point
  4. Bonjour, admis pour le 22 Aout à Brest ! 🤯😁 Pour une spe ELEC. Hâte d'intégrer l'institution 🙂
    1 point
  5. Bonjour à tous, je suis en attente de mes tests passés en Janvier pour la spé Conta, je croise les doigts pour Août et serai ravie de rejoindre le groupe ! À très vite j'espère. Salut, la reponse est tombée cet apm... Negative pour moi, je suis vraiment déçue bien sûr, je compte retenter ma chance dans 6 mois.. Bravo et bonne chance à tous ceux qui seront pris... Je n'ai que 18 ans, je ne baisse pas les bras..
    1 point
  6. C'est vraiment excellent, du même acabit que le langage plus contemporain des poilus. J'aime assez le Ripainsel (riz / pain / sel) qui défini l'intendance, les commis ou le croc chez nous. Un peu dans le même genre ; Un jour lorsque mon fils bossait à Monoprix, un client vint le voir, il cherchait du "singe" ses collègues furent étonné qu'il puisse répondre et donner ce "singe" au client, le client aussi qu'un jeune employé sache ce que c'est.
    1 point
  7. Ah j'avoue que je n'y avais pas pensé en tant que pseudo. Mais pour moi qui ai terminé ma carrière par 9 ans d'Etat Major.... 😂
    1 point
  8. Napoléon ne nous aura pas laisser que le Code civil mais aussi des expressions de ses grognards!😄
    1 point
  9. Ouuuh ! excellent ce site. J'adore les "chieurs d'encre". Quelle poésie! "Marcher à la brune" pour marcher de nuit. On retrouve cela dans une chanson de M. Le Forestier "L'éducation sentimentale" qui commence ainsi: Ce soir à la brune, nous irons ma brune... "Etre brouillé avec l'équilibre" me plait aussi beaucoup. " la chaude lance" me semble être encore utilisé aujourdhui. D'autres aussi comme "casser sa pipe" 'le brule gueule". Tout cela est très imagé, et particulièrement intéressant.
    1 point
  10. Salut, Ça ce déroulé effectivement comme expliqué par notre camarade Kermoco. Pour la pré sélection tu seras entraîné par les commandos de ton affectation, ils te prendront sous leurs coupés, marche de 8, muscu...
    1 point
  11. C'est diablement long me diras-tu petit aspirant Fusilier, mais sache que cette histoire DOIT perdurer, la spécialité de fusilier marin est la plus ancienne de la Marine et nos glorieux anciens se sont couvert de gloire aux quatres coins du globe. Alors lit imprègne toi et complète cette histoire!
    1 point


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up