Jump to content
×
×
  • Create New...

About This Club

J'ouvre ce club afin que nous partagions nos envies et nos expériences de voyages, en France, outre mer ou à l'étranger, seul, entre amis, en famille organisés ou à "l'arrache" sac au dos... Par définition les militaires sont amenés à voyager pour leur boulot, mais souvent ces expériences sont prolongées par des voyages privés. A nous de donner et de conforter l'envie du voyage et de la découverte aux membres du club. Mais au delà des voyages, les joies simples peuvent être aussi un concert, un film, un spectacle, une pratique sportive, etc etc...
  1. What's new in this club
  2. Bonjour. une très belle découverte aujourd’hui avec le lac bleu de Guizengeard dans les Charentes. Il s’agit d’anciennes carrières d’extraction de kaolin. Attention l’eau du lac est acide et son ph égal à celui du vinaigre. place au photos ! je vous assure que nous ne sommes pas à Porquerolles et encore moins dans le Pacifique Sud. Bref c’est très étonnant.
  3. Premier footing de l’année au soleil dans les Landes au bord du lac de Léon. Avec le petit bonheur du jour de voir deux grues cendrées prendre leur envol vers le lac à quelques mètres à peine de moi. Vu les pluies et la tempête Bella récemment passée par ici, le lac a un peu débordé.
  4. Dans la série joie simple, j'ai retrouvé une photo faite il y a maintenant plus d'une trentaine d'années, en décembre à la dune du Pila. Je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter, car le Pyla désert, c'est plutôt rare. Je l'ai scanné et la voilà. On est loin du numérique d'aujourd'hui! Mais ça a un certain charme.
  5. Peu de voyages en 2020, mais surtout des annulations. les voyages étant remplacés par de brefs séjours ici ou là. Du coup je suis allé à Artouste, petite station pyrénéenne. Dans le haut de la station, le lac d'Artouste formé par un barrage, accessible à pied en 3 heures ou en petit train en 50' en passant par le tunnel de l'ours (pyrénéen bien sûr... mais en fait remplacé par des ours slovènes qui ont été réintroduits dans les Pyrénées). la voie de chemin de fer du petit train est celle ayant servi à acheminer le matériel pour la construction du barrage. Cette voie a été conservée
  6. Surtout que les Nazi n'étaient pas très attiré par la culture ( Himmler disait : " lorsque j'entends le mot culture, je sors mon pistolet" ) cependant l'élite de ce régime à contrario aimaient l'Art ( pas tout ) au point d'en dépouiller leurs propriétaires et de piller les musées.
  7. Joie simple, car à 13,50€ l’entrée pour une expo comme celle- ci, cela reste raisonnable. Il s’ agit de l’ expo « bassins de lumière » dans l’ancienne base sous marine allemande de Bordeaux. Consacré aux peintres Gustave Klimt et Paul Klee. Les jeux de lumière se reflètent sur l’eau, la musique est en adéquation avec les lumières, et ce lien, ce paradoxe fait entre une activité pacifique (peinture, exposition, jeux de lumière...) et un lieu construit pour la guerre m’a paru très intéressant. en parallèle, une courte présentation de la base e
  8. Footing post confinement. Personne. Les touristes vont arriver ce soir mais en attendant, peinard, heureux, tout seul, le lac et la forêt sont à moi, surtout le matin de bonne heure.
  9. De l'intérêt d'avoir toujours son smartphone avec soi lors des footings. On peut prendre deux secondes pour capter de bien belles photos. Ici sur la côte atlantique dans le sud ouest sous le beau soleil de janvier. un petit 18° au thermomètre de la voiture à l'abri du vent, cet après midi.
  10. De retour d'un petit tour au Maroc, Marrakech et la villa Majorelle,(photos 1 et 2), les souks (photo 3) et Essaouira (photos 4 et 5). En passant par la vallée de l'Ourika (photo 6).
  11. Saigon (la cathédrale, la poste et l’opera, tous construits par les Français) et le delta du Mekong.
  12. Merci AureAsia Un petit tour dans la baie d’Halong? Dommage le temps était brumeux.
  13. Suite des photos avec un petit tour dans les montagnes du nord à Sapa et près de la frontière chinoise. Ici c’est le pays de la rando, des rizières en terrasse, et des ethnies qui essayent tant bien que mal de préserver coutumes et tenues vestimentaires traditionnelles.
  14. Bonjour à tous. Retour de voyage au Vietnam 🇻🇳 et au Cambodge 🇰🇭 . le CR est simple. Historiquement très intéressant, le Vietnam est, je trouve, très sale. Une frénésie de consommation de plastique et d’emballages divers dans tous le pays, alors qu’il n’existe pas de réseau d’eau potable (donc bouteilles plastique d’eau en quantité) , qu’il n’existe pas d’usines de traitement des déchets, de centre de tri, etc etc... ni de culture individuelle consistant à simplement ramasser ces déchets et les mettre à la poubelle. Le canal qui traverse Hanoi est un dépotoir où chacun jette ses poubelles
  15. Ouverture des voyages2019. Je pars samedi au Vietnam et au Cambodge. Baie d’Halong, Hue, Angkor au programme sans oublier les trepidantes Hanoi et Ho Chi Minh ville (ex Saigon). Photos et CR au retour.
  16. En attendant, et comme j'aime la photo, je me suis lancé dans la retouche (simple) sur ordinateur en saturant un peu les couleurs ou en essayant de leur donner un coté vintage. Ce que je ne faisais pas avant. Mais finalement je me suis laissé convaincre en me disant que même à l'époque de l'argentique et du noir et blanc, les professionnels faisait déjà de la retouche. Alors pourquoi pas moi, si ça peut rendre à mes yeux, la photo plus belle encore. J'aime bien le format carré et voilà ce que ça donne dans quelques villages girondins au bord du bassin d'Arcachon, dans la campagne le long
  17. Bonjour à tous. Voilà, voila, tout arrive. Bientôt (début mars) sur Vietnam Airlines, en vol pour le Vietnam du Nord au sud et un petit tour à Angkor au Cambodge. Une vingtaine de jour au total pour peaufiner mon vietnamien... !
  18. De retour de Lyon et de la fête des lumières. C'était de toute beauté. A vous de juger.
  19. Dans le droit fil des plaisirs simples, deux photos apaisantes en ces périodes d'agitation. photos prises lors d mon footing dans les Landes au bord du lac de Léon. Bon, il y a quand même un propriétaire de voilier qui sera surpris!
  20.  



  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up